Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'hypertension artérielle
  • Comment stabiliser sa tension artérielle ?
 Retour
Vivre avec l'hypertension artérielle

Comment stabiliser sa tension artérielle ?

•  1 402 vues
  •  27 soutiens
  •  51 commentaires

clehaut

Édité le 08/11/2016 à 16:06

clehaut

Dernière activité le 21/10/2024 à 22:01

Inscrit en 2015

10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Comment parvenez vous a stabiliser votre tension artérielle en étant hypertendus?

Avez vous aussi,comme moi, des battements cardiaques trop accélérés?

qu'y faites vous pour y remédier.

Vos avis me seront précieux car je suis très soucieuse d'avoir ces 2 pathologies qui m’inquiètent énormément.

Merci d'avance et bonne soirée.

Cléhaut

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

05/01/2016 à 20:11

Tu dois en parler à ton médecin. Avec mon acer traitement j'ai fait une baisse de tension et j'ai été obligée de prendre un traitement pour la remonter. Un comble pour une hypertendue

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-01-05 20:11:37

Utilisateur désinscrit

04/02/2016 à 08:25

Bonjour,

Je suis sous médicament pour la tension depuis de nombreuses années suite à une néphrite jeune. Aujourd'hui même sous médicaments, ma tension n'est pas stable. Je vacille de 13 à 18

J'Ai s'ouvent  changé de médicaments pour effets secondaires, rougeur du visage , enflure des chevilles, toux , maux de gorges , fatigue , essoufflements, tachycardie, etc... Le dernier en date c'est olmetec 40 , il est sur la selette actuellement pour disparaître , vu les effets importants digestifs qu'il a causé, sur un grand nombre de patients.

Je dois donc encore changer, le médecin vient de me prescrire COVERAN 10.  Je suis terrifiée par les effets secondaires et les précautions à prendre pour ce médicament . Je n'ai pas le choix pourtant ! 

Je me demande souvent si le remède n'est pas pire que le mal, et que bien des personnes se retrouvent avec des problèmes et des maladies, sans avoir fait le rapprochement avec les effets secondaires de leur médicament.

Vu que, même avec les médicaments ma tension vacille , je vois que mon médecin pédale un peu et n'a pas vraiment les réponses, je voudrais savoir s'il existe une clinique qui garde les patients en observation plusieurs jours , afin d'établir un diagnostic plus juste et un médicament plus approprié à la situation.

Je suis dans la région Languedoc Roussillon, merci de me dire si cela se fait, et où.....

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-04 08:25:07

Utilisateur désinscrit

04/02/2016 à 09:51

@Semana  bonjour. Pourquoi ne prenez-vous pas RDV avec cardio directement ?

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-04 09:51:46

Utilisateur désinscrit

04/02/2016 à 11:49

C'est fait, le problème ne s'est pas résolu pour autant, je vais commencer COVERAN Justement prescrit par là cardiologue. Malheureusement les effets indésirables sont hélas inévitables ...

merci Serena d'avoir pris la peine de me conseiller

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-04 11:49:17

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/02/2016 à 11:55

Je suis sous médicament pour la tension depuis de nombreuses années suite à une néphrite jeune. Aujourd'hui même sous médicaments ma tension n'est pas stable. Je vacille de 13 à 18

J'Ai s'ouvent  changé de médicaments pour effest secondaires, rougeur du visage , enflure des chevilles, toux , maux de gorges , fatigue , essoufflements etc... Le dernier en date c'est olmetec 40 , il est sur la selette actuellement pour disparaître , vu les effets importants digestifs qu'il a causé sur un grand nombre de patients.

Je dois donc encore changer, le médecin vient de me prescrire COVERAN 10.  Je suis terrifiée par les effets secondaires et les précautions à prendre pour ce médicament . Je n'ai pas le choix pourtant ! 

Je me demande souvent si le remède n'est pas pire que le mal, et que bien des personnes se retrouvent avec des problèmes et des maladies, sans avoir fait le rapprochement avec les effets secondaires de leur médicament.

Vu que, même avec les médicaments ma tension vacille , je vois que mon médecin pédale un peu et n'a pas vraiment les réponses, je voudrais savoir s'il existe une clinique qui garde les patients en observation plusieurs jours , afin d'établir un diagnostic plus juste et un médicament plus approprié à la situation.

Je suis dans la région Languedoc Roussillon, merci de me dire si cela se fait, et où.....

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-04 11:55:23

Utilisateur désinscrit

04/02/2016 à 12:24

@Semana 

Les hypotenseurs ont le désavantage supplémentaire de gonfler les chevilles = rétention d'eau. Bain de pieds dans eau froide et gros sel. Inutile d'évoquer le stock d'effets secondaires.

Près de 6 ans d'hypertension. Tous les ans elle montait davantage. J'ai piqué ma crise après 3 ans de traitement, à quoi bon prendre un médoc si ma tension augmente encore ! j'arrête tout. Je déménage, je redeviens sérieuse et prends RDV nouveau toubib. Ma tension est de 22/24. Urgence médoc ! Puis un 2me médoc qui me conduira aux urgences = allergie. Après un an, bilan de ma santé.....par moi où il me semble plutôt décliner.

J'arrête cet hypotenseur suite à une mauvaise interprétation de ma part dans un effet secondaire très rare mais j'ai une SEP d'où mon inquiétude. Cependant le toubib est d'accord à condition de surveillance étroite. Cela fait 7 mois d'arrêt = tension de jeune fille !

Alors faut pas chercher pourquoi. Cependant, à se demander si les médocs n'entretiennent pas plus la maladie en en développant d'autres...plutôt qu'erradiquer le mal. Cela n'engage que moi, c'est seulement mon expérience et je n'invite personne à stopper ses médocs évidemment;

Serena

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-04 12:24:20

odysee

04/02/2016 à 14:20

Bon conseiller

odysee

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:03

Inscrit en 2014

2 196 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

J'avais une tension élevée depuis sûrement longtemps jusqu'à ce beau matin  de mars 2013 où elle est montée à 28 (d'après le médecin) et a provoqué mon AVC qui évidemment a tout chamboulé (séquelles du côté gauche, mais je ne vais pas en rajouter, et pourtant il y en aurait à dire, mais trop tard...) pendant mon hospitalisation, j'ai passé beaucoup d'examens, il a été trouvé que j'avais un problème au niveau des glandes surrénales (hyperaldostéronisme primaire) soigné par un traitement hypertenseur (Aldactone) je prends aussi du Loxen. J'ai un tensiomètre chez moi acheté en pharmacie. Je prends ma tension tous les matins, c'est devenu une habitude, peut-être inutile. De nature très anxieuse je pensais que la tension que j'avais chez le médecin était due à mon stress, il n'y avait pas que ça.En plus, je ne faisais contrôler ma tension chez le médecin très rarement, j'avais une vie saine et équilibrée, je travaillais et n'étais jamais malade. Maintenant je prends des médicaments qui me mettent dans un état de somonlence permanente, mais que faire ?

Voir la signature

odyssee

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-04 14:20:51

Utilisateur désinscrit

05/02/2016 à 00:17

@odysee  comme quoi une vie saine n'est pas le gage "de facto" d'une santé irréprochable. Ma voisine a eu comme toi un AVC à 50 ans. A la différence, n'a jamais travaillé de sa vie mais se nourrit très mal. Personne n'ayant compris ce qui lui arrivait, elle passa la journée avant qu'enfin quelqu'un appelle les pompiers le soir. Elle a aussi une séquelle à la jambe gauche, soins tardifs.

Je prenais comme toi du LOXEN LP 50 2/jr, ma tension restait élevée et montée sur ressort. Toi cela te rend léthargique. Et le pourquoi ? toujours la même question sans réponse.

Ton syndrome de Conn est due à une hypertension régulière. Tu le dis toi-même voyant peu le médecin. Entre ceux rendus chez le médecin pour un ongle cassé et ceux qui le voit rarement se croyant en bonne santé, pas facile. Il parait qu'une partie conséquente de la population est hypertendue.....sans le savoir. Mon hypertension lors d'une banale visite et cela me stressait énormément. Des palpitations qui réveillent font peur et un médecin qui reste indifférent (!?)

Que faire ? on ne le sait même en mettant les atouts de notre côté. Boire est très important car l'hypertension diminue en urinant. Le Loxen ne fait pas partie des médicaments spécifiques dits "diurétiques". Pourquoi des hypertendus sont réceptifs et d'autres pas.... Et augmenter l'alimentation en potassium.

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-05 00:17:17

Utilisateur désinscrit

05/02/2016 à 08:16

Bonjour,

J'ai entendu parler de cures thermales pour la tension. Avez vous des informations à ce sujet...

Egalement de cliniques où hôpitaux  qui prennent en charge  sur plusieurs jours le patient pour vérifier et cerner le cas de l'hypertendu, afin de lui prescrire le traitement le plus approprié.

À vrai dire les médecins sont laxistes , souvent surchargés  et ne prennent pas le temps d'expliquer. Certains patients  savent s'informer, d'autres pas. Mes tachycardies ne sont pas toujours constatées le jour où je vais chez le médecin, et il faut 2 mois pour avoir un rendez-vous chez un cardiologue.

Jamais de questionnaire sur mon mode de vie, jamais de conseils à l'appui pour mieux gérer la tention, sur le choix des aliments, sur les méfaits du sel,  le sport, etc......

Le questionnaire et les conseils ne seraient pourtant pas inutiles. Bon nombre de compléments alimentaires pour les régimes qui se trouvent en parapharmacie peuvent faire monter la tension et accélérer le cœur. Il ne sont pas anodins , pourtant en vente libre, sans aucun conseil sur les effets de ces gélules .

En fait mes chevilles gonflées et mes palpitations viennent très  certainement des effets secondaires des médicaments, mais jamais mon médecin n'a souligné là cause à l´effet du médicament.

Pire encore je souffre de maux de gorge, ma voix se casse et change, là encore il y a un lien avec le médicament, mais il n'a jamais été souligné. On m'a envoyé faire des examens , pour la gorge, rien n'a été trouvé, et c'est à la lecture d'informations diverses que j'ai moi même fait le lien. 

En ce point, on peut remercier le net et les sites comme celui-ci où l'on peut s'informer, et prendre avec précautions bien entendu ,les informations que l'on glane , mais je pense que les échanges peuvent nous aider à mieux connaître nos problèmes et à partager nos expériences.

bonne journée 

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-05 08:16:25

odysee

05/02/2016 à 10:19

Bon conseiller

odysee

Dernière activité le 16/06/2025 à 14:03

Inscrit en 2014

2 196 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'hypertension artérielle

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

@serena2416 ?( je suis pas douée pour le lien)  je prends 1 gélule de Loxen 0,50 le matin, 1 Aldactone le midi 0,50  et 1 Aldactone 0,.25 le soir (c'est diurétique). Je prends aussi du Lyrica 100 mg le matin et 250 mg le soir. C'est la neurologue qui me l'a prescrit depuis novembre 2015 puisque je me plains  toujours de sensations bizarres du côté gauche, ce qui me pourrit toute mes journées . J'ai aussi du Prozac le matin et du Xanax 0,25 le soir. Je commence à avoir des difficultés pour éliminer tout ça. (analyses sang moyennes au niveau de l'élimination des reins). Mon médecin traitant voudrait que j'arrête le Prozac et e Xanax. Moi je ne veux pas supprimer le Xanax, je vais diminuer le Prozac et peut-être l'arrêter.On ne sait plus qui écouter, on est perdu, pas étonnant que l'on se sente dépressive quand on souffre physiquement et moralement et que souffrir physiquement ne se voit pas forcément. Bonne journée 

Voir la signature

odyssee

Comment stabiliser sa tension artérielle ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/lhypertension-arterielle-au-quotidien/comment-stabiliser-sa-tension-arterielle-35501 2016-02-05 10:19:13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.