Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'hypertension artérielle
  • Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
 Retour
Les traitements de l'hypertension artérielle

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle

•  3 468 vues
  •  13 soutiens
  •  68 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 10/11/2016 à 13:50

Bonjour,

Prenez vous des traitements naturels contre l'hypertension artérielle ? Si oui lesquels ?

Moi je vaporise du cannabis.

C'est important la vaporisation, car quand je fumais du cannabis, ma tension montait pendant le quart d'heure qui suivait puis descendait en dessous de la normal.

Et quand je suis passé à la vaporisation, là ma tension ne montait plus et descendait systématiquement.

ex : tension normal à 15/10

fumé elle monte à 17/11 puis redescend à 13/9

vaporisé la tension baisse à 13/9 direct.

Il y a différentes variétés dont certaine qui contiennent plus de CBD qui sont particulièrement bénéfique dans l'hypertension.

Les variétés qui contiennent pas ou peu de CBD ma tension ne baisse pas par contre mais ne monte pas sous vaporisation.

Habituellement j'ai une tension de 15/10 sans traitement.

Avec la vaporisation ma tension baisse généralement à 12/9 voir 11/7 pour certaines herbes qui sont chargées en CBD.

J'ai pu arrêter l'amlor, l'eupressyl le triatec et le sectral. Ça c'est pas fait uniquement avec le CBD. Je fais du sport régulièrement, j'ai arrêté de fumer je suis le régime hypotoxique mais maintenant pour la tension le cannabis est mon unique traitement.

Ce qui est intéressant c'est que l'effet CBD perdure alors que l'effet THC s'est arrêté.

Habituellement je vaporise du cannabis vers la fin d'après midi / début de soirée. Quand je me réveille le matin le THC ne fait plus effet mais ma tension est toujours bonne jusque vers midi ou elle se dégrade lentement.

@++

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

08/05/2019 à 10:51

Boujour on m'a diagnostiqué une hypertension artérielle il y a 6 mois je suis sous coveram 10/10 et un demi esidrex 25 depuis je me sens continuellement fatigué et déprimé . J'ai perdu 20 kilo  je fais que d'aller voir des médecins (généraliste cardiologue ) qui me disent que tout va bien.Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? Ou pourrait m'expliquer si cela peut être dû au traitement je suis un peu perdu

Merci

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-08 10:51:14

valous

09/05/2019 à 09:42

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

attention au medocs contre hypertention moi on m a changer le miens car il n existe plus ca faisait 20 ans que je le prenez le medecins m a donner un autres ramippil 5mg trop forte la dose beaucoup fatiguee et pas bien du tout   je suis retourner voir mon doc je suis tomber sur son remplacant qui m a mi sur ramipril 1;5 mg et je me suis senti mieux  et la je supporte donc retourner voir votre doc et demander lui de vous en donner moins pareil pour hypertention stop au sel  et buvez beaucoup d eau

Voir la signature

valous

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-09 09:42:50

LILIJO

10/05/2019 à 12:08

LILIJO

Dernière activité le 27/03/2019 à 12:53

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour et merci pour vos bons conseils. Je prends du Ramipril 5mg mais je tousse pas mal et je me sens fatiguée. Alors je vais lui demander de baisser la dose. Je préfère garder le même produit qui est bien efficace. Bonne journée

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-10 12:08:54

valous

10/05/2019 à 13:35

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

meme chose la toux et la fatigue plus des crampes au visage c est pour ca que j ai diminuer depuis plus rien je prend ramipril  2;5mg je me suis tromper en clair la moitiee du 5 pas de gout avec ce medoc il est meilleur que le fositec qui lui etait gros et amer au gout  c est tres difficile de se desabituer d un medoc depuis fevrier ramipril  tout va bien je sent moins hypertention et je surveilles moin ;  avant mal de crane et battement du coeur que j entendais  dans ma tete plus des chaleurs enorme  la ca va mieux

Voir la signature

valous

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-10 13:35:49

Utilisateur désinscrit

11/05/2019 à 10:05

Merci beaucoup pour vos conseils je vais en discuter avec mon médecin 

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-11 10:05:45

cocran59

17/05/2019 à 08:30

Bon conseiller

cocran59

Dernière activité le 20/12/2020 à 09:31

Inscrit en 2014

30 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour

moi je prend de lercanidipine Biogaran 20 mg et je ne suis pas fatigue vous devriez voir avec votre Médecin mais bien sur il y à beaucoup de medicament pour la tension artérielle et c'est lui qui choisi le traitement qui s'adapte le mieux pour votre état de santé mais si vous rencontrez des probléme vous devez le lui dire pour qu'il puiss changer votre traitement .

Voir la signature

caron

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-17 08:30:05

perlinpinpin

17/05/2019 à 19:13

Bon conseiller

perlinpinpin

Dernière activité le 25/11/2025 à 08:18

Inscrit en 2011

68 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour à tous, 

pour ma part, je prends Sectral, Corenitec et Amlor et oui, c'est beaucoup de médicament mais depuis je revis..

J'ai mis 5 ans pour stabiliser mon Hypertention .

Si cela pose problème face aux effets segondaires, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin pour qui change de traitement, il y en a plein sur le marché.

Bon courage

A bientôt

perlinpinpin

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-17 19:13:31

Marylou

27/05/2019 à 10:31

Bon conseiller

Marylou

Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17

Inscrit en 2018

16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@perlinpinpin bonjour, je prends du cotareg et tous les 2 ou 3 mois j'ai une poussée, tout cela depuis 1 an, avant ce changement aviez vouz des poussées ?

Voir la signature

Marylou

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-27 10:31:44

perlinpinpin

27/05/2019 à 12:09

Bon conseiller

perlinpinpin

Dernière activité le 25/11/2025 à 08:18

Inscrit en 2011

68 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,

oui, j'avais souvent des poussées et j'étais très mal....

et depuis que les médecins m'on trouvé ce traitement je vais mieux et je revis..

il faut du temps pour qu'un corps s'habitue aux traitements et vous apercevrez rapidement les effets positifs.

J'espère pour vous de trouver les bienfaits d'un traitement.

A bientôt.

Bonne journée

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-27 12:09:59

Marylou

28/05/2019 à 09:43

Bon conseiller

Marylou

Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17

Inscrit en 2018

16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@perlinpinpin merci, je pense qu'à la prochaine visite je vais en parler à mon cardio, bonne journée à vous 

Voir la signature

Marylou

Traitements naturels contre l'hypertension artérielle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/traitements-naturels-contre-lhypertension-arte-36888 2019-05-28 09:43:08
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

29/04/2026 | Témoignage

“On m’a appris à me taire, j’ai appris à me comprendre” : le parcours de Marie entre TSA, maladies chroniques et reconstruction

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

25/04/2026 | Actualités

Adrénaline : comprendre cette hormone clé du stress et de la survie

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

18/04/2026 | Nutrition

Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.