Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'hypertension artérielle
  • HTA, quel traitement prenez-vous ?
 Retour
Les traitements de l'hypertension artérielle

HTA, quel traitement prenez-vous ?

•  3 993 vues
  •  30 soutiens
  •  139 commentaires

Julien

Édité le 13/11/2016 à 18:38

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 11/08/2025 à 10:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 85 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

29 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Quel traitement  vous a t-il été prescrit ? Est-il simple à prendre ? En êtes-vous satisfait ?

A vos claviers. Clin d'œil

Julien

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

patrickg01

04/11/2024 à 08:35

Bon conseiller

patrickg01

Dernière activité le 10/08/2025 à 08:40

Inscrit en 2024

14 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Je prends du Ramipril 2,5 mg et du bisoprolol 1,25 mg , je ne ressens aucun effet secondaire. Ma tension est redevenue normale et stable 120/ 75 en moyenne.

Voir la signature

Patrick

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2024-11-04 08:35:26

Lili-38

05/11/2024 à 14:56

Bon conseiller

Lili-38

Dernière activité le 09/08/2025 à 11:10

Inscrit en 2024

37 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour @Julien moi je prend du Ramipril 5 mg le matin, amlodipine 5mg 1 gélule le soir ,atorvastatine 40mg 1 le soir

Alprozolam 0,25 mg 1 le matin, midi et 2 le soir, Mianserine 60 mg 1 le soir, pantoprazole 20 mg 1 le matin et soir, salbutamol sulfate Ventoline fluticasones propionate Seretide 250 1 dose matin et soir et enfin Lamaline en cas de douleurs 2 gélules aucunes gêne pour l'instant

Voir la signature

bret lili

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2024-11-05 14:56:16

Clajoe

29/12/2024 à 16:47

Clajoe

Dernière activité le 20/03/2025 à 17:11

Inscrit en 2024

Patient, Hypertension artérielle depuis 2024
Autre maladie : Hypertension intracranienne

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Explorateur

Coversyl5 5 le soir, 50 mg d'aldactone le matin c'est l'enfer trop d'effets secondaires je suis suicidaire

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2024-12-29 16:47:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

isabelle50260

14/05/2025 à 01:21

Bon conseiller

isabelle50260

Dernière activité le 02/07/2025 à 09:44

Inscrit en 2016

45 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@Clajoe Bonjour , je prends moi du Ramipril 2,5 mg le soir et Lercanidipine 10 mg le matin .

Depuis que je prends ce traitement dépression et idées suicidaires ausssi .

Voir la signature

isabelle samson

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-05-14 01:21:03

Cacher les réponses 

Margaux850

29/12/2024 à 16:51

Margaux850

Dernière activité le 25/03/2025 à 10:23

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour depuis 2 ans sous plaquenil et salazopyrine. Toujours des douleurs surtout nocturnes.

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2024-12-29 16:51:05

Adelcpwt

Édité le 15/03/2025 à 11:18

Bon conseiller

Adelcpwt

Dernière activité le 15/08/2025 à 16:50

Inscrit en 2025

Patient, Hypertension artérielle depuis 2025

19 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Hello,

Moi je suis sous Tarka 180/2 depuis 2018. Ma tension s'était bien stabilisée.

Depuis un an, je me suis décidée à perdre du poids (-20%), revoir mon alimentation (bcp moins d'alcool, forte diminution du sel), beaucoup de gestion du stress (cohérence cardiaque, yoga), et reprise de l'activité physique.

Malheureusement, en parallèle de ces modifications, ma tension est remontée à 14-15/9-10.

J'ai vu une cardiologue, fait un test d'effort, et elle m'a ajouté ½ Aldactazine 25/15. Je l'ai pris une seule fois, j'ai eu des vertiges, faiblesse musculaire, brouillard mental, je pouvais à peine marcher. Et ce jour là ma tension est montée à 17.

J'ai fait une mapa qui a été catastrophique parce que j'étais en état de panique durant les 24h. J'ai oscillé entre 11/6 et 21/13 avec une moyenne de 16/10. La cardiologue a donc modifié mon traitement à Tarka 240/2 et spironolactone 25.

Le premier jour, j'ai pris Tarka 180/2 et ½ spironolactone parce que le Tarka 240 n'était pas disponible. Et je veux y aller doucement.

3h après la prise, vertiges, gros essoufflements, je suis très fatiguée, faiblesses dans les jambes, tremblements, bouffées de chaleur, je ne peux rien faire et ma tension monte à 16/10.

Du coup, le lendemain je prends que Tarka 240/2, pensant que cette molécule je le supporte très bien, cette fois, ça va aller.

Et bien à peine 3h après la prise, c'est encore pire que la veille. Je ne peux même plus parler sans être essoufflée. Et ma tension monte encore à 17/10,5. Je passe une nuit blanche tellement j'ai des palpitations. Le lendemain matin, j'ai encore 16/10.

Du coup, je suis revenue à Tarka 180/2 et les symptômes partent petit à petit et ma tension ce matin est à 14,5/10.

Le médecin m'a dit que si je ne supportais pas ce nouveau traitement, on en trouverais un autre.

Mais je me pose une question. Est-ce normal mes réactions à ces hausses de doses ?

Je me dis aussi heureusement que je n'ai pas pris le traitement total d'un coup. Je me serais sûrement retrouvée aux urgences.

Et pour les améliorations de mon mode de vie, les médecins me disent que je fais malheureusement partie des gens chez qui l'hypertension n'a rien à voir. Donc obligé d'augmenter le traitement pour faire baisser.

Vous avez déjà eu ça ? Trois tentatives de baisse qui se soldent par de très gros symptômes et une hausse de tension ?

Je revois mon médecin traitant dans 7 jours et je tiens un journal de mes symptômes et prise de médicaments. Mais j'ai très peur qu'elle me reproche de pas avoir pris le traitement complet et que c'est pour ça que ma tension reste haute.

Voir la signature

Adeline

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-15 10:29:25

niglotte

16/03/2025 à 10:40

Bon conseiller

niglotte

Dernière activité le 13/08/2025 à 08:54

Inscrit en 2022

137 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Adelcpwt

Bonjour. J ai changé plusieurs fois de traitement car me sentais molle, vertigineuse, maux de tête, etc.mais pas parceque la tension augmentait. Et médecin et cardiologue me disent de faire ma petite sauce. Ce n est pas sérieux. Quant aux MAPA sur 24 h, je doute de comment médecin peut interpréter, car selon ce que l in fait dans la journée, il y a des hausses. J avais noté mes activités ou repos et cardiologue n a pas regardé. Apparemment les appareils sont programmés pour jour et nuit. Quand j ai vu le relevé, la cardio avait entouré une hausse inexpliquée à minuit. Bah oui, je ne dormais pas, je venais de prendre ma douche, pour aller me coucher.

Pas faciles ces traitements et suis toujours "fatiguée". Je ne ai plus l energie d avant.

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-16 10:40:39

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

niglotte

25/03/2025 à 08:33

Bon conseiller

niglotte

Inscrit en 2022

137 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Adelcpwt bonjour. Croisons les doigts avec ce nouveau traitement. Je crois qu il y a un diurétique avec ( le hctz) . Oui, un second avis cardio est toujours bon à prendre.

Courage

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-25 08:33:56

Adelcpwt

03/04/2025 à 21:07

Bon conseiller

Adelcpwt

Inscrit en 2025

19 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@niglotte

Finalement je ne supporte pas le diurétique, encore une fois tension qui grimpe et même des crises hypertensives.

En plus, il m'a foutu le bazard le hctz et j'ai maintenant une infection urinaire.

Bref, maintenant je suis sous Ramipril 10mg, puisque apparemment je supporte les IEC. Et j'ai de l'amlodipine 5mg à prendre le soir.

J'ai commencé doucement avec seulement le ramipril dosé 2,5mg et je croise les doigts, ma tension aujourd'hui tourne autour de 14/9, elle est même descendue à 12,5/8. Finalement, moins j'en prends, mieux je me porte 😁

Voir la signature

Adeline

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-04-03 21:07:33

niglotte

03/04/2025 à 21:29

Bon conseiller

niglotte

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Adelcpwt bonsoir. Décidément, toujours embêtée. Entre les IEC, les ARA, les diurétiques, les betabloquant, etc. . Bizarrement, j ai lu que beaucoup d effets indésirables avec les IEC.

J ai un problème de trop de calcium dans le sang et récemment j ai lu notice du Candesertan HCT et je lis ; Attention si hyper calcémie. ...Je suis en colère. Je prends en plus du zanidip .

Reste à vous voir un autre cardiologue comme vous l évoquiez. ?. Bon courage

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-04-03 21:29:39

Adelcpwt

04/04/2025 à 21:58

Bon conseiller

Adelcpwt

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@niglotte

De plus en plus, je regarde les notices des médicaments. C'est pas rare qu'il y a des mises en gardes et même avec une prise de sang récente les médecins passent à côté.

Vous pouvez déjà demander l'avis d'un pharmacien.

Voir la signature

Adeline

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-04-04 21:58:48

Cacher les réponses 

Cuicuimiky

17/03/2025 à 09:54

Cuicuimiky

Dernière activité le 04/07/2025 à 03:28

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Je prenais du candsartan mais j ai arrêté car douleurs articulaires je prend depuis 4 jours lercan

Qui peut me dire si il y a des effets secondaires’avec ce medoc

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-17 09:54:05

niglotte

17/03/2025 à 14:40

Bon conseiller

niglotte

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Cuicuimiky

je prends du 1 candesertan HCT 8mg le matin et 1 Zanidip 10 mg LERCANIDIPINE (CHLORHYDRATE DE) 10 mg - le soir . Je me sens fatiguée, mais est-ce ces médicaments ? résultats sanguins " foie " perturbés et augmentation calcium ; je dois refaire un contrôle car jamais eu de souci avant ?

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-17 14:40:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Cuicuimiky

19/03/2025 à 09:04

Cuicuimiky

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Explorateur

@niglotte vu medecin problème rein avec créatinine qui est monté alors que je n avais aucun problème avant je fais des exams complementaires

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-19 09:04:36

niglotte

20/03/2025 à 09:00

Bon conseiller

niglotte

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Cuicuimiky bonjour, ce serait traitement ? Que dit votre médecin ?

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-20 09:00:49

Cuicuimiky

21/03/2025 à 08:33

Cuicuimiky

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

@niglotte il ne dis rien

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-21 08:33:58

Cacher les réponses 

colombie

26/03/2025 à 08:24

colombie

Dernière activité le 05/07/2025 à 11:42

Inscrit en 2013

11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je prends coveram 5/5 depuis 2010 sans problème.

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-03-26 08:24:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Fafa10

05/04/2025 à 07:00

Bon conseiller

Fafa10

Dernière activité le 16/08/2025 à 10:20

Inscrit en 2022

315 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@colombie Bonjour,

Je prends perindopril amlodipine 5 mg, un comprimé par jour. Mes hausses de tension sont dues au stress.

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-04-05 07:00:25

colombie

05/04/2025 à 08:26

colombie

Dernière activité le 05/07/2025 à 11:42

Inscrit en 2013

11 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Fafa10

Ma tension remonte temporairement en cas de stress mais reviens vite à la normale.

Néanmoins Holter prévu le 23 mai car tension à 15/8 chez le cardiologue en mars

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-04-05 08:26:52

isabelle50260

14/05/2025 à 01:27

Bon conseiller

isabelle50260

Dernière activité le 02/07/2025 à 09:44

Inscrit en 2016

45 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

@Fafa10 moi aussi , mais un traitement est il utile dans ce cas ? du coup avec le traitement pour le tension arterielle je déprime a fonds .Vois des idées suicidaires .

Voir la signature

isabelle samson

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-05-14 01:27:07

Fafa10

15/05/2025 à 07:37

Bon conseiller

Fafa10

Dernière activité le 16/08/2025 à 10:20

Inscrit en 2022

315 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@isabelle50260 Bonjour,

il vous faudrait en parler à votre médecin, et peut-être adapter un traitement avec AD. Bon courage.

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-05-15 07:37:57

Cacher les réponses 

phildu

Édité le 22/04/2025 à 12:38

Bon conseiller

phildu

Dernière activité le 16/08/2025 à 19:24

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies

1 447 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle

686 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour !

depuis l'age de 48 ans je prends 1 fois par jour , ICAZ LP 5mg et IBERASTAN 300mg pas de soucis depuis j'ai maintenant 66 ans.

Voir la signature

Phildu

HTA, quel traitement prenez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-lhypertension-arterielle/quel-traitement-prenezvous-12274 2025-04-22 12:37:44
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.