Arrêt du Fozitec pour Ramipril

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

13 réponses

218 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjours ca fait maintenant 20 ans que je prend du fozitec 10 mg  et surprise il n est plus commercialiser  avez vous le meme probleme ? le doc m a mi du ramipril  5mg   vous connaissez ?

Début de la discussion - 11/02/2019

Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

@Nono35‍ @serena2416‍ @brigitte031‍ @lielow‍ @brocantine‍ @jomarie‍ bonjour, connaissez-vous ces différents traitements ? Passez une bonne soirée, Louise

Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

bsr oui personnellement je prends aussi du ramipril 1 comprimé le soir

Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le
pour brigitte avez vous des effet secondaire surtout la nuit ? moi j ai super chaud est la tention monte je viens de le prendre ca fait une semaine ca fait des bouffer de chaleur et je me demande si ca viens pas de ce medicament ramifril ?
Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

dose trop forte  au bout d une semaine tention tres elevee   bouffer de chaleur oedeme et visage crisper ca vous arrive  il m a mi sur ramifril 5 mg ?  de trop on essais en n en prenant que la moitiee  ca vous ai arriver ?

Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le
Bon conseiller
Oui j' ai pris du "Ramipril" il y a deux ans lorsque la néphrologue a voulu changer… j' ai eu des tas d' ennuis de santé avec… une toux continuelle (pendant plus de 6 mois) donc antibio et tout le saint frusquin…. problème cardiaque, fatigue etc... Lorsque j' en ai eu assez je l' ai supprimé et ai repris mon ancien médoc (il m' en restait) mais il a fallu près de deux mois pour que tout rentre dans l' ordre… Ni le généraliste, ni le pharmacien, ni l' endocrino, ni le cardio n' ont pensé que ça pouvait venir de ce médoc…. C' est moi qui est cherché de la littérature sur internet sur ce médoc qui ai découvert qu'une partie de tous mes problèmes venaient de là… après il a fallu me désintoxiquer car je devais être bien imprégné….. l' an dernier toujours la néphrologue me change pour Ibésartan et là rebelote un tas de nouveaux problèmes… là je n' ai pas attendu 6 mois d' être à moitié morte pour revenir à mon ancien médoc…. Pourquoi les "spécialistes" veulent à tout pris nous changer nos médocs qui fonctionnent… dernier passage d'un commerciale de labo ? promesse de voyage du labo ? une lubie pour laisser son empreinte dans nos traitements ? Et bien il est certain qu' à présent si je l' entends dire je vais changer… je dit NON très fort….. Courage
Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

Bonjour,

J'ai aussi été obligé de changer mon antihypertenseur FOZITEC  20 MG qui me convenait parfaitement  depuis de nombreuses années , j'ai  essayé TRIATEC 10 mg sans succès  "allergie  "aux yeux rougeurs douleurs confirmée par mon ophtalmo  donc encore un changement  , je prends RENITEC  20 mg qui  a l'air de me convenir , mais que pouvons nous faire contre ces arrêts de fabrication  ???  Notre santé les intéresse bien peu  ,si quelqu'un  a une idée je suis preneuse !!!!!


Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

oui moi aussi depuis 20 ans sous fozitec 10 mg puis 20 mon ancien cardio me l a change parce que quand j allais en consultation chez lui ma tension etait elevée (simplement sous le stress= ) et puis au cours de l annéé j étaima tension était 13.8 Javais beau le lui dire mais il ne m écoutait pas et premier changement Amlodipill pendant 3 mois puis arret par mon generaliste: mes jambes etaient trop enflées. On passe a Foziretic pendant presque 1 an mais arret a cause d une toux  insupportable a la fin provoqueé par ce médicament  Ma nouvelle cardio me prescrit Ramipril je recommence a tousser au bout de quelques jours et le pire mon nez se bouche je suis en apnée a longueur de journée traitement pour sinusite pas d amelioration homeopathie rien n y fait et je decide de regarder la notice et dans les effets indésirables je vois possibilité de nez bouché j en parle a mon médecin qui me l arrete et 2 jous apres je respire enfin. Je pose un probléme a mon médecin je ressens trop les effets indésirables mais quand ils vous empêchent de bien vivre faut réagir d'autant qu ils reconnaissent les effets  

Mais il est dur de se faire écouter par les médecins par contre on entend souvent de leur part " c'est dans votrre tëte" 

Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

Ramipril 1 comprimé le matin satisfaite depuis la mise en place ( environ 2 ans ) moins de maux de tête 

Arrêt du Fozitec pour Ramipril


Posté le

Tout a fait d'accord avec vous depuis la suppression du FOZITEC  impossible de trouver dans  la même famille (iec) une autre marque sans effets secondaires ....... reels importants et génants .......il faut se faire entendre ce qui n'est pas facile , et savoir pourquoi le FOSITEC a été retiré de la vente ,j'en suis au point que je vais écrire au ministre de la santé ,on se moque de nous , je ne veux pas être malade a cause d'un médicament soit disant pour soigner mon 

Discussions les plus commentées