https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

10 réponses

275 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour .fin juin on m a découvert une hyperthyroïdie suite a une poussée de tension.   Je n ai jamais fait de tension auparavant.

Fin septembre je fais un AVC. Depuis ma tension malgré le troisième traitement est toujours trop haute surtout la diastolique(110) . Je souffre aussi d essoufflement et impossible de faire le moindre sport car mon petit cœur monté très rapidement a 170 bpm 😥 . Qqun a t il ce genre de symptômes ? Merci

Début de la discussion - 09/01/2019

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à apporter votre soutien et vos conseils à @pseudo-masqué‍ !

Belle journée à tous

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

aucun conseil de mon côté

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour

suite a votre hyperthyroidie, vous etes vous fait opérée?

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le

Non.  Traitement propylex durant 7mois et maintenant elle se stabilise. Cdlt

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai eu de l'hyper tension, en même temps qu'on découvrait mon diabète, il y a plus de 30 ans. Je vois assez régulièrement un cardiologue, mais je suis obligée de prendre 3 hypo-tenseurs pour avoir une tension de 13/7 chiffre idéal pour un diabétique. Il m'a de temps en temps changé de traitement depuis tout ce temps, mais cela s'est à peu près stabilisé.... Courage et voyez les spécialistes qu'il faut.

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

En même temps que mon traitement anti-hypertenseur démarré en janvier 2019 (un seul traitement par un ARA II / Telmisartan 80 mg) j’ai démarré un traitement pour hypothyroïdie (Levothyrox 50 yg).

Et comme l’hypothyroïdie provoque un rythme cardiaque ralenti, je n’ai pas eu de tachycardie en cours d’activité physique d’endurance (marche, natation et vélo). J’ai pu le vérifier avec ma montre connectée au sujet des battements cardiaques en cours d’activité de marche.

Étant non fumeur depuis longtemps, je n’ai pas eu de problèmes d’essoufflement à condition de respecter la quantité d’efforts à fournir en randonnée comme le rythme de marche dans les montées en montagne.

Le traitement anti-hypertenseur est efficace car je suis équilibré à 12,5/8 au dernier contrôle au cabinet médical de mon médecin traitant.

Pour conclure, je suis un retraité de 65 ans et sans diabète de type 2 mais avec un risque avéré de syndrome métabolique.

Sylvain 

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

bonjour, je suis suivie pour un F.O.P trou entre les deux oreillettes j'ai de la tension et un coeur qui bat un peu vite, alors l'essoufflement ça me connait surtout que je suis BPCO et donc sous oxygène 24/24

Il faut ménager ton petit coeur surtout qu'il ne se fatigue pas, peut-être voir avec un endocrinologue pour la thyroide, et surtout bien suivre les conseils de ton cardio.

bonne journée Nono35

Mamauv

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour merci du message.  Mon hyperthyroïdie est finie. Mon hypertension aussi. Mais entre temps un avc... Dont lequel je ne garde pas de séquelles physiques. Mais problème de mémoire. Et de nbreux médicaments anti hypertenseur et beta bloquant. Je fais le max pour mon petit cœur qui lui n à plus le droit de s emballer. 

Hypertension : essoufflement et sport
Membre Carenity
Posté le

j'ai toujours des nodules a la thyroide apres  un an sous levotyrox 3 puis un arret d'un an  je sais que les nodulessont de nouveau la mais ils sont dit froid comme dit le specialiste on va pas en faire un fromage quand je lui ai demander pourquoi ce traitement d'un an sous levotyrox a cette epoque la c'etait ainsi je suis révoltée et  souvent on informe pas les gens certain medecin prescrive dosage detsh surtout les personnes agées