- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Hypertension artérielle : quels risques pour le cerveau ?
Patients Hypertension artérielle
Hypertension artérielle : quels risques pour le cerveau ?
- 62 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 02/05/2025 à 14:33
Inscrit en 2012
104 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je fais de l'hyper tension artérielle, mais également des crises d'hypotention depuis le début de cette année ! à la suite de quoi il m' a été prescrit des medicaments comme le Betaxolol et l'ibesartan .toutes les 48 heures un infirmier vient controler ma tension qui est devenu a peu pres normal. comme j'ai plusieurs ALD , il est difficile d'en savoir la cause !. j'ai plus de 70 ans et pourrait etre sujet a une insuffisance cardiaque a cause de problemes au niveau du pouls. En ce moment je poursuis mon traitement .......
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...

28/04/2025 | Actualités
Comment l'hypertension artérielle (HTA) affecte votre mémoire et vos capacités cognitives ?

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/05/2025 à 22:01
Inscrit en 2021
9 109 commentaires postés | 62 dans le forum Hypertension artérielle
2 419 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
L’hypertension artérielle peut avoir des conséquences graves sur le système nerveux, souvent méconnues. À long terme, elle augmente le risque d’AVC, de micro-lésions cérébrales, de troubles cognitifs et même de démence.
Une pression élevée fragilise les vaisseaux sanguins du cerveau, réduisant l’oxygénation des cellules nerveuses.
Avez-vous déjà constaté des troubles cognitifs ou de concentration liés à votre hypertension ? Votre médecin vous a-t-il parlé des risques neurologiques associés à une tension mal contrôlée ? Comment gardez-vous votre tension sous contrôle au quotidien ?
Merci de vos retours et bon weekend si vous vous préparez au 1er pont de mai...
Claudia de l'équipe Carenity
@Fafa10 @Nathali57 @Redfire @MUSYAN @Luce83 @erwannono @GérardC @pomme123 @niglotte @Marterri @Diane @mariouchka @COLIBRI14 @Emy230 @jean louis @lucienne @MEDLEY972 @romance53 @ankylose @Faby84130 @Véroniquefab @tonio4 @mandall @Nana15 @jakaranda @Central do Brazil @martineF62 @Gyver69 @icare2 @Larbanaise @farook @patdu62 @vivi31 @gosses @Pobeguin @shushy @baltazar @momo88 @DEDE59 @josiane1953 @cocollette1 @annickgilou @patketi @citronelle @Jo4447 @rachou53 @nonnajo @paty67540 @yoyo92 @Diego30410 @Camille8597 @Azalée @BADAmed @clau84 @Harris @jacky 67 @ducheroise @lucaline @Jeanyannis @beatrice88 @Nadstar @boyvette @Paulo40 @carole63 @TennisBL56 @romi @ligeriane @gerardnimes @vanilla @casoar @bichou @Nadia71 @Mamyno @vetyver @Cathy29. @Chiennes49 @nico40 @naldjorpa @Kikie1924 @EVABABOU @Verober @kl1605 @Polkinette @Mimie495 @marie71 @Nardo87 @greki78 @Celmez @lahmar @dahlou @jourdepluie @dfreis @mumue @Billydu75 @Natoun @kirkby @Cuicuimiky @Mysabe @lechaunois @jokerd