- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Hypertension artérielle difficile à stabiliser : parcours de traitements et effets secondaires
Patients Hypertension artérielle
Hypertension artérielle difficile à stabiliser : parcours de traitements et effets secondaires
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/01/2026 à 21:20
Inscrit en 2020
6 738 commentaires postés | 25 dans le forum Hypertension artérielle
1 337 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Latlantis33,
Merci pour votre message et pour le partage très détaillé de votre parcours. Vivre avec une hypertension artérielle difficile à stabiliser, en enchaînant les traitements et les effets secondaires, peut être épuisant physiquement et moralement 😔.
Ce que vous décrivez - trouver un médicament efficace sur certains paramètres mais mal toléré sur d’autres, devoir arrêter malgré de premiers résultats encourageants, puis recommencer ailleurs - est une situation que beaucoup trouvent décourageante, surtout sur la durée. Le fait que vous essayiez malgré tout de rester positive et de poursuivre le suivi montre une vraie force 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@p18rsk @bibidumidi @Billydu75 @kiwi27 @clem66 @fiorentino1 @janpinou @lahmar @kimout @macarons974 @lavaloudu37 @Mirabelle95 @ nabie @MEDLEY972 @christian70 @paulux1 @kenzie56 @angegardien64500 @sonia99 @GERCOAL @non!na @dilou54 @Nena30 @Cookie @greki78 @romance53 @dmokat @papypsa @Titinoux @jmichel @Tantvalacruche @Maxos8919 @josiane1953 @Henlev34 @jourdan75 @Cuicuimiky @massaimara @Redfire @Nadine64 @Nana97424 @vivi31 @zinnias @Auchom @24&loriots @Nadia71 @lucaline @Emmbernard @Abed94 @belyno @mounou45 @chinto @Mouleloued @Pierrerichard @Severine91630 @Zabzart @babotch @bessadid80 @Sosoquipleure @PHIJOS @Ziyah1073 @Pino59 @Tunkon @Mamanmj @Betty8 @Piloux @fadhila.61 @Sylva92 @Moijtmoijt @Cheicko @sainto @Mystel @Detruzor @Roroh_27 @Alomus @Dg196064 @Roudoudou @breizhamon @Divatristan @Lucia21 @Cloclo51 @brittany29 @Vivi37 @Sabah95 @Virginie60 @LaSimA @Nath58800 @Samia78 @Tatou1 @asdams @Yaco43
Pour ouvrir l’échange :
- Avez-vous aussi connu un parcours de traitements complexe pour l’hypertension ?
- Comment avez-vous vécu les effets secondaires répétés ?
- Qu’est-ce qui vous aide à tenir dans la durée, en attendant des ajustements plus adaptés 🌙 ?
Merci pour votre témoignage. Les échanges ici peuvent aider à ne pas se sentir seul face à ces parcours parfois longs et frustrants 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Quels sont les effets secondaires des traitements LERCANIDIPINE et FORXIGA ?
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Latlantis33
Latlantis33
Dernière activité le 19/01/2026 à 19:54
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
Autre maladie : Cataracte
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela fait bientôt 2 ans que mon médecin traitant m'a annoncé que j'avais une hypertension artérielle lors d'une consultation pour un autre problème. Après plusieurs analyses de sang et examens, il m'a ordonné un premier médicament Ramipril qui s'est avéré inefficace à faible dose ou bien avec des effets secondaires (crampes jour et nuit, chevilles gonflées) à dose plus élevée. Depuis, j'ai testé plusieurs autres médicaments et tous avec des effets secondaires du même type. Esidrex m'a provoqué une photosensibilité, dommage car cela m'avait stabilisé avec Atenolol 75 mg. l'Atenolol 100 mg est efficace sur ma tension systolique mais ma tension diastolique reste entre 93 et 110. Donc nouvelle association avec Enalapril 25 mg et au bout de 3 mois j'ai dû arrêter car mucosités dans la gorge, difficulté à déglutir. J'ai RDV le 2 février avec mon médecin... J'essaie de ne pas me décourager et de rester positive.