- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Indapamide et dyspnée à l'effort, troubles de la déglutition : effet du traitement ou asthme d'effort ?
Patients Hypertension artérielle
Indapamide et dyspnée à l'effort, troubles de la déglutition : effet du traitement ou asthme d'effort ?
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:39
Inscrit en 2026
378 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. Vivre ce manque de souffle à l'effort, ces épisodes où vous vous mordez la langue ou vous étranglez en mangeant, et cette congestion nocturne, tout en ayant deux avis médicaux qui ne s'accordent pas sur la cause (le traitement ou l'asthme d'effort), c'est une situation frustrante et inconfortable au quotidien.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi ressenti une dyspnée à l'effort ou des difficultés à finir vos phrases sous Indapamide ou un autre diurétique ?
- Avez-vous connu des troubles de la déglutition (morsures de langue, étouffements en mangeant) en lien avec un traitement contre l'hypertension ?
- Dans votre cas, s'agissait-il finalement du traitement ou d'un diagnostic d'asthme d'effort ? Comment avez-vous fini par le savoir ?
- Avez-vous réussi à faire changer votre traitement malgré l'absence de cet effet secondaire dans la notice ?
@petitdada @tchata @icare2 @bichou @bibidumidi @marimay @samparys @jakaranda @grassou @kiwi27 @kenny6 @mamasissoulina @cecile35 @Palgal @lahmar @Berthe25 @lolo51512 @floriane 65 @pascal93 @rose65 @angegardien64500 @paty67540 @laurefaure @delius318 @non!na @Zeydou @Bigthom01 @anglais @Véroniquefab @Bridget22 @hailey45 @filoux38 @ligeriane @kirkby @yoyo92 @NatElyaYaël @vivi31 @Jeanyannis @Carococo34 @Mlg4619 @Luce83 @Zéa257 @sterlanges @Insu65 @komo191 @Zendd13 @Solange93 @Souris @Gilles1957 @Josefherve @Boulou5737 @Betty8 @evelynette1234 @Justalimonade @Val73260 @ATTOUFIK1963 @Flora78 @Bicentey08 @VELVERETTE @KRISTY85 @Arkador @Nenelo @Patou83700 @Sistasan @Cherrybibi13 @Catwomen @phildu @JESSLA78 @Svietof @Biche-57 @Flodenice @Sachaline @LaSimA @Maryse33 @Latlantis33 @Davif07 @Louisette22 @Tysaiin @giada62 @Emily05 @tbmi17 @Re_Noir @merzouga @Sylvouka @Barracuda10 @Lemilou31 @Tulipe26 @Txistu @Cleandre @Philomene @Chelmi85 @benoithk @HISALEPO @WeerWolf @Vintch @AuroreMarie @Jamaisla @francoise60 @Mel1103 @Ephemeride
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à démêler l'origine de ses symptômes. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Hypertension : symptômes avant un accident, comment les reconnaître ?
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Philomene
Philomene
Dernière activité le 14/08/2026 à 19:27
Inscrit en 2026
Intéressé par, Hypertension artérielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Je prends indapamide depuis 1 an car libesartan ne me convenait pas. J'ai un gros souci de dyspnée à l'effort, manque de souffle pour finir mes phrases, je me mords souvent la langue et m'étrangle facilement en mangant, nez congestionné la nuit. Mon cardiologue ne veut pas changer mon traitement, car ce n'est pas noté dans les effets secondaires. J'ai un pneumologue qui me dit soit c'est le traitement, soit c'est de l'asthme à l'effort. Qui aurait subi ces effets sous hypertenseur