- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Douleur à la poitrine et hypertension : retour d’expérience après des douleurs et un suivi cardiaque
Patients Hypertension artérielle
Douleur à la poitrine et hypertension : retour d’expérience après des douleurs et un suivi cardiaque
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2025 à 12:38
Inscrit en 2021
9 448 commentaires postés | 66 dans le forum Hypertension artérielle
2 498 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Christophe67,
Les douleurs thoraciques peuvent être inquiétantes, et il est important d'écarter des causes graves, comme celles liées au cœur, tout en cherchant des solutions pour comprendre et gérer ces symptômes.
J'invite des membres à vous répondre : @Jacquadit @Vitajo @chiquita45 @Simon55 @Julie05 @Mike09 @pruvoma4 @lola.farineau @Angelp2002 @Gabelou69 @marielle1968 @DrMike @MiuIrina @Marcoandrea @CLAUDE4315 @Fanfan21 @Jmgrugby @Jamily @tamplar @jffleith @Mamou99 @Illona @lula22 @bessadid80 @Estebane @Viviginie @Louismichel @Élielu @Clementine* @Nelag69 @Fanouk41 @Gnegne @Tableaux @Leonardo89 @Kardonba @Delavega @st.Bar @MC2638 @shadowsam @Edji35 @JeanColin @Jeje64 @Montoflux @Babaree @Christel.dirat @Zao1313 @carolinette77 @Atlantiqua @Fouzytout @Christel78 @Maclepie @apVL75_44 @Babyos @Dorothéeval001 @Oxy-one @Ziyah1073 @razort55 @MCMMCMA @Patoune62 @Samyben @CICI77 @christa77 @Tohfos @MayteFernández @Saraho @Fabrice0007 @almomo @Rajou2023 @PumbaS @Dadou46 @Édith22 @Chamsi @Mika27 @Marie-No @Chouchoubidoua @vali30334 @Ambroisetg @Mamara @Lolodu31Lolo @Ange875 @Arianisse @Loulou59 @Tallye @APILAU @nina33 @Musta69 @Boubmarrakchi @Louve70 @Arlysette @Lilou97115 @Maddy?88. @Cathe62 @Nanoussy @Cerisemyrtille @Fatima1990 @clet1414 @Leilabibi @nathyparis @evelynette1234 @ABDELLATIF
Avez-vous déjà ressenti des douleurs similaires, notamment au niveau du sternum, de la mâchoire ou de l'épaule ? Comment vos médecins ont-ils expliqué ces douleurs après avoir effectué tous les examens ? Avez-vous des conseils pour gérer l'hypertension, en particulier quand elle est accompagnée de douleurs thoraciques répétées ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Quels sont les effets secondaires des traitements LERCANIDIPINE et FORXIGA ?
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...

18/06/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle : “J’ai l’impression d’être un cobaye pour les traitements.”

17/05/2025 | Actualités
Tension élevée malgré tous les efforts : le cri silencieux des patients exemplaires

28/04/2025 | Actualités
Comment l'hypertension artérielle (HTA) affecte votre mémoire et vos capacités cognitives ?

17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christophe67
Christophe67
Dernière activité le 23/06/2025 à 10:58
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de personnes qui peuvent être dans la même situation que moi. Tout à commencé un soir d'avril 2025 alors que j'étais allongé sur mon canapé. Je me suis assis et j'ai ressenti une douleur au niveau du sternum, de la mâchoire et l'épaule gauche jusqu au coude. La douleur s'est estompée au bout de 4 minutes. Le lendemain je vais chez mon médecin, l'électrocardiogramme était bon, prise de sang, troponine élevées direction urgence. 8 heures plus tard le niveau de troponine était à nouveau correct, retour maison. 4 jours plus tard rebelotte à 23h.allongé au repos sur canapé. Direction urgence troponine élevé puis retour maison 5 heures plus tard. Entre temps douleur de nouveau 5 jours plus tard. À chaque fois la même réponse reposez vous C le stress. 2 semaines plus tard rdv chez le cardiologue, électrocardiogramme OK, cholestérol parfait. Le cardiologue m'envoie faire une coronarographie qui se révele être bonne. Conclusion du cardiologue le cœur est bon et les artères aussi. Au revoir. C'était fin Mai et depuis j'ai une hypertension élevée. J'ai toujours été soigné pour l'hypertension en général avec le cachet jetait à 140/80. Actuellement le premier chiffre est bon 120-130 mais le second est en général entre 90-98.et j'ai a nouveau eu des douleurs dans la poitrine. J'ai rdv mercredi prochain chez le cardiologue. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ces douleurs ? Merci pour votre aide.