- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Anxiété et hypertension : quel lien entre les deux ?
Patients Hypertension artérielle
Anxiété et hypertension : quel lien entre les deux ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2026 à 10:24
Inscrit en 2020
7 656 commentaires postés | 33 dans le forum Hypertension artérielle
1 659 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Txistu,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @jolaseringue46 @jozzz @DEDE59 @jean louis @icare2 @Diane @nonnajo @mamymonique @idenette @cecile35 @marie77 @kakading @yothmi @lechaunois @lavaloudu37 @Chiennes49 @AmandineFlor @jl5api @texassy @tonio4 @mel77 @non!na @Polkinette @danielna @Sylphidium @itsukikaz @henitram @Véroniquefab @MUSYAN @Mamily22 @ALAIN13 @mandall @Maimiti @cocobubu @Soussi @josiane1953 @nico40 @Espoir27 @Mokhtar2 @BertheV. @Cuicuimiky @Cloclo65 @Khristi @Moineau1984 @Evavivine @Mouleloued @Pierrerichard @Zendd13 @Zabzart @Loudunord @Betty8 @Braj14 @Sylva92 @Moijtmoijt @Heinz95 @FRCHFR @Detruzor @JPAUL7338 @Novell @Sistasan @Opsolette @Katlin @jeanpierre @DU2ca6ti @JAFA92 @vajack @dodofafa @Blh34470 @Sachaline @Rose8854 @SWZ312 @MyaParis13 @Julo62120 @TAO777 @Infernal @Cheerokee @malo27 @Elisa06 @Cristina64 @Louisette22 @Tysaiin @Mimis2210 @SpondyMo @Tibiaa @Blasko @tbmi17 @Pflyia @Jnb77515 @Mimi59 @Karlice @Prisc59 @Carole2829 @Cilou56 @Mima1354 @Umgaly @Jenn13 @Tinacer2007 @Bigbenji @tonton1234 @TatiaChoco
Un membre de la communauté partage son inquiétude face à des mesures de tension élevées depuis quelques jours, dans un contexte d’anxiété généralisée et de sentiment de solitude présent depuis plusieurs semaines.
Il/elle s’interroge sur le lien possible entre ces deux éléments : l’anxiété peut-elle influencer la tension, ou l’inverse ?
💬 Une question que certains d’entre vous se sont peut-être déjà posée…
👉 Avez-vous déjà constaté des variations de votre tension en période de stress ou d’anxiété ?
👉 Comment vivez-vous l’association entre symptômes physiques et émotionnels ?
👉 Avez-vous remarqué ce qui semble déclencher ou apaiser ces épisodes ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Quels sont les effets secondaires des traitements LERCANIDIPINE et FORXIGA ?
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Txistu
Txistu
Dernière activité le 24/04/2026 à 01:35
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Depuis 1 saine mon tensiomètre affiche des résultats hyper élevés à côté de cela je souffre d'anxiété généralisé accentuée depuis 2 mois par une solitude extrême. D'après est ce la tension qui me provoque des angoisses ou vice versa ?