Prise en charge en neuropsychologie

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

11 réponses

171 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonsoir à tous,

Etant atteinte de fibromyalgie mais étant également docteur en neuropsychologie, je tenais à créer cette discussion autour de la neuropsychologie, domaine encore méconnu par bon nombre de personnes et qui pourtant peut être bien utile et bénéfique pour chacun souffrant de fibromyalgie.

Le neuropsychologue est formé au diagnostic et à la rééducation des troubles cognitifs (troubles de la mémoire, de l'attention et autres).

Pour celles et ceux qui,comme moi, souffrent de troubles de la mémoire et/ou de la concentration et attention, sachez que vous pouvez consulter et bénéficier d'une prise en charge dans ce domaine dans certains centres de réhabilitation fonctionnelle comme celui où je travaille. N'hesitez pas à vous renseigner. Les résultats sont très bons chez certains patients.

J'arrête là mon petit discours de soignant car ici parmi vous je suis de l'autre côté de la barrière c'est à dire une soignée avec ses douleurs et difficultés.

J´espère que ce post vous servira. ;-)

A très bientôt.

Début de la discussion - 22/05/2013

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Kaliope,

Merci infiniment pour ce post très intéressant !

A bientôt !

Amicalement.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Julien

Posté le

Bonjour,

à propos de Neuropsychiatre je suis un peu dubitative, car le mien ne m'a pas beaucoup aider; bien qu'il ait constaté que mes douleurs n'étaient pas psychosomatiques, il pense que la Fibromyalgie n'existe pas...

Posté le

bonsoir, je suis suivis par un neurologue depuis l'age de 15 ans a cause d'un terrain migraineux. maintenant, il me suit pour un problème de bipolarité et j'avoue que ça me fait bcp de bien. J'ai vu un psychiatre qui m'a détecté une grosse dépression enfuie depuis des années mais les antidépresseurs me rendent pire donc j'ai un stabilisateur d'humeur a faible dose. Les psychologues, je n'y vais plus, car je n'en ressens pas le besoin.

Posté le

Merci Kaliope ;  tout ce qui peut aider je prends !

Posté le

beaucoup de membres comme toi  carineo,

au debut de ma maladie et des autres que j'ai , .

beaucoup disent " ca n'existe pas"," c'est de la pub" .. ou c"'est psychosomatique" alors que c'est prouve par des analyse et examens . alors...,tu ne peux rien faire, seulement continuez a faire connaitre les maladies pour que les gens ait un autre regard.

Bon courage

A bientôt sur le net

Posté le

Bonjour,

Au debut de la maladie, on ne savait pas encore de quoi il s''agissait,  donc psy, traitement dépression,  je n'ai eu aucun resultat positif, je ne suis pas depressive, comme tout le monde fibro, le moral evolue avec les douleurs.

Posté le
Bon conseiller

Merci Kaliope, toute info pour aider à re/sur/monter est bienvenue et ta double vision de malade et soignant est très précieuse, j'en suis certaine!

Posté le
Bon conseiller

Après tout ce temps, je viens ajouter que les neuropsychiatre exerçant sont très difficile à trouver!Et pourtant, d'après ce que vous signaler ce type de soignant pourrait vraiment aider...

Discussions les plus commentées