https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

7 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

quelqu'un a-t-il eu recours à un ergothérapeute pour améliorer ses conditions de vie à domicile ET REPENSER CHAQUE GESTE POUR AMELIORER SES Douleurs ?

MERCI

Début de la discussion - 28/02/2013

ergothérapie


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Lesvampes,

J'espère que tu vas bien

Désolée , mais c'est non, à ta question !

J'espère que tu auras des réponses positives !

Bonne soirée

ergothérapie


Posté le
Bon conseiller

Pour moi la réponse est non.................Par contre je n'hésite pas chez moi à changer les choses ,en fonction de mon état , pour m'améliorer la vie au plus possible...............

Bon changement...........

ergothérapie


Posté le

bonsoir

pour moi s'est non aussi. Désoler peut-être que quelqu'un dans le forum le fait.

courage à tous et toutes et une bonne soirée..

ergothérapie


Posté le

j'ai contacté une ergo : son role est le maintien et l'amélioration de l'autonomie . Elle consulte sur prescription médicale mais aucun remboursement 70€ de bilan plus 45€ de consultation . Elle m'a plutôt conseillé de voir avec mon kiné ou ma fascia

ergothérapie


Posté le
Bon conseiller

Est-ce que cela ressemble à de la kiné Mac Kenzie ; je n'en ai pas faite mais j'en ai entendu parler ?

ergothérapie


Posté le

Bonsoir Lesvampes,

Au cours de mon hospitalisation (6 semaines en CRF), j'ai pratiqué un atelier ergothérapie. C'était génial, je ne peux que vous le conseiller en parallèle, bien sûr, de séances chez un kiné.

Les professionnels nous faisaient faire des mouvements précis pour corriger et adapter nos mouvements à notre environnement personnel. Tout a été revus : du lever au coucher en tenant compte des particularités de mon domicile.

C'est GENIAL ET DE LOIN l'atelier dont on a besoin !

Bonne soirée, bises à tous et toutes...

ergothérapie


Posté le

Bonsoir,

Je n'ai pour ma part jamais consulté d'ergotherapeute.

Cependant je travaille au quotidien en tant que neuropsychologue dans un centre de réhabilitation fonctionnelle avec une équipe d'ergothérapeutes (et j'espère continuer longtemps malgré cette fichue fibromyalgie!). Les patients sont conseillés et suivis afin d'améliorer leur habitudes gestuelles et éliminer celles qui favorisent les douleurs. 

Les patients sont très contents et changent leurs comportements.

Travaillant avec cette équipe je peux vous dire que leurs indications marchent bien. Les douleurs sont par contre toujours là pour ma part... Disons que cela n'évite pas les douleurs mais épargne d'autres problèmes (de dos par exemple).

N ´ hésitez pas à vous renseigner et à demander une prise en charge en ergothérapie et en neuropsychologie aussi si vous souffrez comme bon nombre d´entre nous de troubles de la mémoire et/ou de l'attention. Le neuropsy sert en effet à diagnostiquer et rééduquer ces troubles, chose que je pratique au quotidien avec bon nombre de patient :-)

Bonne soirée.

Discussions les plus commentées