- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Qui traite la fibromyalgie ?
Qui traite la fibromyalgie ?
- 37 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/10/2024 à 18:18
Inscrit en 2021
7 669 commentaires postés | 238 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
1 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oriane90,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quand devez-vous recevoir le compte-rendu du centre antidouleurs ?
Pour vos questions, je vous invite à les reposer au sein de votre sujet précédent, similaire. Cliquez-dessus :
Un centre anti douleur avant mon diagnostic, pourquoi ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Dernière activité le 21/09/2024 à 00:06
Inscrit en 2022
100 commentaires postés | 10 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Bonjour,
Je n'ai pas eu de compte rendu suite a ce rdv, je n'ai vu que l'infirmière . J'ai rdv avec le médecin du centre fin dec.
Entre temps j'ai pris un rdv avec un autre rhumatologue, vu le le miens me balade un peu.
Mes douleurs sont très fortes, les nuits sont très compliquée, mes articulations sont bloquée, plus ça bloque la nuit et plus les jou sont doulou aussi .
Je vais aller voir la conversation
Bonne journée
Voir la signature
Oriane
Cacher les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 12/10/2024 à 15:25
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
La plupart du temps, un patient est suivi par le centre de douleur de l'hôpital le plus proche de chez soi car cela est sectorisé .
Généralement, le rhumatologue rédige un courrier d'adressage à transmettre au centre de la douleur.
Un médecin de la douleur, algologue, libéral peut également te suivre. Certains ont une approche psychosomatique ( causes de la fibromyalgie) et non médicamenteuse comme le cymbalta ou la venlafaxine.
Pour les compte -rendus, tu les as généralement 1 mois après la consultation par courrier.
Une douche chaude suivie d'un automassage aux huiles essentielles peuvent te permettre de détendre les muscles et ainsi faciliter l'endormissement.
Après cette douche chaude, tu peux également étirer ton corps et faire des exercices de respiration profonde.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Dernière activité le 21/09/2024 à 00:06
Inscrit en 2022
100 commentaires postés | 10 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour.
Pour ceux qui ont étaient diagnostiquer fybro, par qui êtes vous suivi?
Mon rhumatologue dis que si j'ai une fybromyalgie aucun rhumatologue ne me suivra ça sera que un centre anti douleur ?
Es ce qu'on centre anti douleur peux diagnostiquer et donner un traitement de fond on juste donner des anti douleur ?
Il y a quelque mois le rhumatologue suspecte une spondylarthrite, et a force de le faire balader et a ne pas vouloir me revoir il me dis qu'il attend de voir le compte rendu du centre anti douleur et que si c'est une fybromyalgie il lâche l'affaire en gros .
Marre de se faire balader.
Bonne après-midi