https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

10 réponses

74 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Info que je viens de trouver :

Bonne nouvelle pour les personnes atteintes du syndrome de fibromyalgie : un test sanguin s'est avéré efficace pour le diagnostic de la maladie dans des travaux dont les résultats sont publiés dans la revue Analyst.
Tony Buffington de l'Université d'État de l'Ohio et ses collègues (1) ont utilisé la microspectroscopie à infrarouge. Cette dernière fournit des indices sur les molécules présentes dans le sang sur la base de la façon dont les liaisons moléculaires vibrent quand elles sont frappées par la lumière. Le contenu d'un échantillon est identifié en fonction des pics qui apparaissent dans le spectre infrarouge.

Un peu d'espoir qui se profile :):)


Début de la discussion - 21/09/2013

Info :)


Posté le

coucou oui c'est super pour diagnostiquer la fibro mais toujours rien pour la guérir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Info :)


Posté le

Non tjrs rien pour la guérir mais au moins si elle pouvait être reconnue et prise au sérieux une bonne foi pour toute par tout les médecins ! 

Surtout que, et je cite : La fibromyalgie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1992. Elle a d’abord été classée comme maladie rhumatismale (M 79.0) et depuis Janvier 2006, elle est désormais reconnue maladie à part entière (M 79.7).

Mais bon suivant les régions elle est reconnue et prise en charge ou pas...je trouve cela pathétique !

Info :)


Posté le

oui pathétique car moi reconnue en rien 0 euros du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Info :)


Posté le

Pas cool ça...moi au moins ma PR est reconnue et prise à 100% ! et j'arrive encore à travailler  : j'estime que j'ai de la chance par rapport à certains ou certaines ici...

Info :)


Posté le

oui j'ai une copine qui a la poly comme toi et elle est reconnue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous les malades devraient être au même niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin je me plains pas je suis mariée donc un salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  mais c'est pas normal quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Info :)


Posté le

oui c'est pas normal grrr

Info :)


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tradenia,

Merci de nous faire partager cet espoir qui se profile ! C'est une avancée certes mais je partage les messages de Mimirat qui décrivent tellement d'injustice concernant cette pathologie !

Pour ma part, je suis atteinte de fibro et de spondylarthrite ankylosante qui elle, est reconnue et bénéficie d'un traitement adapté ! Lorsque nous arriverons à ce stade, pour la fibro, nous pourrons crier "victoire"

Néanmoins, merci encore de nous permettre de garder l'espoir , c'est gentil

Bon dimanche à toi

Info :)


Posté le

Bonjour GIGI :)

Oui garder l'espoir ! Après tout combien de maladie ont mises un temps certain avant dêtre reconnues !

Au temps de ma grand-mère la maladie d'Alzeïmer était peu reconnue et on préfèrait dire que les gens perdaient la têtes c'était aussi simple que ça...Combien ont finis dans des hôpitaux psychiatriques parce que le diagnostique allait vers la facilité et non l'écoute, la compréhension et la recherche...

Donc peu importe pourquoi on a une fibro, l'important c'est de faire reconnaître que les douleurs, elles, sont bien réelles et handicapantes.

Bon dimanche à toi aussi avec plein de soleil :)

Info :)


Posté le
Bon conseiller

Merci Tradenia ,

Tu as raison ! Même chose pour le cancer, on ne savait pas de quoi les gens mouraient ! Ils disparaissaient, simplement !

Ce dimanche d'été indien sera bien agréable pour beaucoup d'entre-nous, merci

Discussions les plus commentées