- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : quels sports privilégier pour bouger sans aggraver la douleur ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : quels sports privilégier pour bouger sans aggraver la douleur ?
- 90 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
solit57
Bon conseiller
solit57
Dernière activité le 06/08/2026 à 17:49
Inscrit en 2024
45 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, pour moi c est la marche quotidienne, mon chien me motive pour sortir. Après j adapte la durée selon mes douleurs 😊. Avant je pratiquais du yoga et le pilâte c est deux sports étaient bénéfique sur mes douleurs et mon moral mais pour des raisons financières j ai arrêté.
Belle journée à vous
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 26/07/2026 à 14:26
Inscrit en 2024
276 commentaires postés | 149 dans le forum Fibromyalgie
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pas évident de devoir bouger quand on a mal...et pourtant le bénéfice est souvent là. Tout dépend de l'état physique dans lequel on est. Mais juste un peu quand on peut. L'idéal se trouver un " sport" qui convienne et qui plaise. Il ne faut pas que ce soit une corvée. Quelques mouvements, quelques pas, des étirements seront toujours bénéfique à notre corps. Chacun à son rythme et puis en plus, ça vide la tête !
Bon courage à tous 🌞
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 06/08/2026 à 18:46
Inscrit en 2022
960 commentaires postés | 204 dans le forum Fibromyalgie
262 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour cet article.
Même si l'on sait qu'il est indispensable de bouger lorsque l'on souffre de fibromyalgie sinon on s'ankylose et c'est pire, ça reste compliqué.
Malgré tout, je m'efforce de faire un peu de yoga ou de pilates des que mon corps me dit c'est OK et que j'ai pu dormir suffisamment et correctement.
Je suis retraitée depuis le 1er Juillet, j'ai un rythme moins soutenu alors je fais des étirements du corps complet tous les jours avec une musique douce
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
15/04/2026 | Témoignage
"La douleur sait ne pas se faire oublier" : le combat de Cécile face à la fibromyalgie
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 291 dans le forum Fibromyalgie
2 690 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
L’exercice physique peut aider à soulager certains symptômes de la fibromyalgie, mais il doit être choisi avec soin.
Des activités douces comme la marche, la natation, le yoga ou le Pilates sont souvent recommandées pour améliorer la mobilité sans épuiser le corps.
L’essentiel est d’adapter l’intensité à son niveau d’énergie et d’écouter ses limites pour éviter les poussées douloureuses.
Bouger régulièrement, même à faible dose, peut réellement aider à mieux vivre avec la maladie.
Quels sports ou activités physiques vous font du bien malgré la fibromyalgie ?
Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver un rythme adapté à votre niveau de douleur ?
Quels conseils donneriez-vous pour garder la motivation à pratiquer une activité physique régulièrement ?
Merci de vos réponses et à bientôt !
Claudia de l'équipe Carenity
@nilebo @GIGI @madelire @titine59 @inclassé @Flo0909 @Anna13 @Fibgie @GérardC @Cheminée @solit57 @Lumelga @isabelle54 @signora @Nathfv71 @Vero12 @Tiboun @soleil7 @Soso225 @MLDCGL @Mamalou1989