Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
  • dystonie
 Retour
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

dystonie

•  167 vues
  •  2 soutiens
  •  15 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/11/2016 à 07:28

Bonjour,

Je suis dystonique cervicale depuis 2010. Depuis quelques mois ca va mal, je contracte tout le temps mes muscles et cela me fatigue.

Avez-vous des contacts médecins injecteurs de toxines sur PARIS qui pourrait prendre de nouveau patients ? pour avoir un 2eme avis ?

S'abonner

Autres groupes...

Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

29/09/2016 à 20:49

Bonjour

Aucune info de mon côté .....chaleur autour du cou soulage (serviette de toilette sèche )

Bon courage

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-09-29 20:49:30

Utilisateur désinscrit

29/09/2016 à 20:56

Je ne sais pas. 

J espère que tu auras des réponses. 

Bon courage. 

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-09-29 20:56:24

Utilisateur désinscrit

24/10/2016 à 14:46

merci pour vos encouragements

après deux semaines de mal au dos et cou je vais mieux. On a changer de toxine.

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-10-24 14:46:31

Utilisateur désinscrit

25/10/2016 à 01:49

Je suis atteint d'une dystonie généralisée qui s'est déclarée à l'âge de 7 ans. 

Longtemps, personne ne savait ce que j'avais.

J'ai eu un diagnostic fiable à l'âge de 25 ans ( j'ai lu, à cette époque, un article dans lequel il était écrit que les personnes atteintes de dystonie généralisée ne pouvaient pas espérer vivre plus de 50 ans)

Aujourd'hui, j'ai 56 ans.

Il y a une dizaine d'années, les  neurochirurgiens ont envisagé l'électrothérapie, mais finalement, ce n'est pas applicable à mon cas

J'ai eu de bon résultats avec le Modopar 250, la Dépakine 500 et le Baclofène

A présent, les neurologues m'ont recommandé de remplacer le Baclofènee par le  Rivotril

Théoriquement, je devrais être à six pieds sous terre ou, au mieux, pratiquement paraplégique

En fait, je réapprends à marcher avec une canne, je me déplace en fauteuil et je fais des projets d'avenir.

Lorsque  chaque jour est un combat depuis si longtemps, on n'a pas besoin de courage.

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-10-25 01:49:45

veve52

03/11/2016 à 07:28

veve52

Dernière activité le 02/05/2025 à 13:33

Inscrit en 2016

7 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour

Moi aussi en ce moment je contracte beaucoup et pourtant j ai eu la toxine le 11 octobre et je vois tres peu d amelioration .On m a parlé de faire les injections sous echo ça se ferait sur nimes mais c pas pres d ou j habite.Sinon comme traitement je prends du Lexomil et des anti inflammatoires qd ma tete tourne trop.

Voir la signature

veve

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-11-03 07:28:04

Utilisateur désinscrit

26/11/2016 à 04:31

Pour la dystonie, le centre hospitalier pilote est l'hôpital  Gui de Chaulliac  à  Montpellier.  le service de neurochirurgie ( je ne donne pas de noms propres, puisque la publicité n'est pas autorisée) est de renommée internationale et il pratique l'électrothérapie pour lutter contre la dystonie tout comme la maladie de Parkinson.

Bien sûr, cela dépend de votre cas, mais parlez-en à votre neurologue

sN.B.  : pour ma part, je ne souffre pas, j'ai seulement des contractures ; mais on m'a toujours dit que mon cas est atypique.

mon traitement : Modopar 250 (3/j) Dépakine 500 (3/j)  Rivotril 2,5mg/ml (3X3gouttes/j)

pour confirmer que je suis un cas atypique   

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-11-26 04:31:06

veve52

08/12/2016 à 10:56

veve52

Inscrit en 2016

7 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Ami

midou quellee est la toxine utilisée maintenant? ; moi on me fait xeomin mais peu de resultats!

Voir la signature

veve

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-12-08 10:56:09

Utilisateur désinscrit

09/12/2016 à 13:28

Je suis repassé à la botox veve

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2016-12-09 13:28:25

veve52

19/01/2017 à 20:58

veve52

Inscrit en 2016

Récompenses

• Ami

me suis trompée j avais dysport et là on essaie xeomin; et vous c etait quoi avant botox comme toxine??

Voir la signature

veve

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2017-01-19 20:58:01

Véro1407

08/10/2017 à 14:55

Véro1407

Dernière activité le 24/09/2020 à 08:35

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales

Récompenses

• Explorateur

salut. je souffre de dystonie axiale touchant le cote gauche du corps. je suis intolérante aux médicaments oraux donc ma neurologue teste la toxine botulique par injections. j'attends ma prochaine injection le 30 octobre mais je ne suis pas sur d'améliorations. j'essaie d'aller chez le kiné quand je ne souffre pas trop.

dystonie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/examens-medicaux-analyses-biologiques-interven/dystonie-37470 2017-10-08 14:55:31

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.