https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

3 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai un doute sur ce que vient de me dire mon médecin traitant et je fais donc appel à l'expérience de la communauté.

Quand j'ai évoqué mon éventuel intérêt pour faire une cure thermale, j'ai eu la réponse suivante "oui, bien sûr, pas de problème MAIS, par contre, pas d'arrêt de travail, vous la faites pendant vos congés... vous comprenez, la sécu ne prend plus en charge...blablabla...". 

Et bien non, je ne comprends pas et j'ai même un sérieux doute ! 
Il ne s'agit pas de partir en centre de vacances... mais de suivre une cure thermale prescrite par un médecin !
Je ne vais tout de même pas poser 3 semaines de congés pour me faire soigner ! Cela me paraît aberrant  Oui, là, je suis agacée !!!

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Début de la discussion - 28/01/2015

Cure thermale - arrêt maladie ou congés annuels ?

Posté le
Bon conseiller

Ces médecins, pas très au courant de la législation, bon, il vaut mieux qu'ils le soient des maladies, non !

J'ai trouvé ça sur ameli Il n'y a aucun problème. Tu verras, il n'a même pas besoin de te faire un arrêt !

Tu lui donneras le lien.

Francine

Posté le
Bon conseiller

Merci pour ce lien Francine. Je vais le consulter de suite...

Posté le
Bon conseiller

Il te faut remplir certaines conditions de revenus pour avoir le droit aux indemnités journalières. Et apparemment c'est aussi une histoire d'ald...

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme