Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La dépendance au tabac
  • arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une
 Retour
La dépendance au tabac

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une

•  97 vues
  •  2 soutiens
  •  15 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/09/2015 à 22:29

Bonjour

J ai besoin d aide j ai peur de replonger je ne sais pas quoi faire

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

erwannono

19/05/2015 à 20:33

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 10/06/2025 à 12:52

Inscrit en 2014

8 253 commentaires postés | 2 dans le groupe La dépendance au tabac

1 163 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir POLOPE88, peur de replonger, c'est par rapport à la cigarette ? c'est vrai que c'est dommage mais sûrement pas catastrophique, vous avez déjà eu la force et le courage de réussir une première fois, donc vous allez y parvenir. Il faut peut être vous faire aider, homéopathie, boire un verre d'eau lorsque l'envie arrive, macher du chewing gum.... sûrement d'autres personnes vont vous donner de l'aide et des conseils. Courage, bonne soirée, amicalement

Voir la signature

erwannono

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-19 20:33:01

Utilisateur désinscrit

19/05/2015 à 23:38

Bonsoir

trop tard achat d un paquet ce soirxet 3 parties en fumee

Je suis dépitée 

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-19 23:38:03

Utilisateur désinscrit

20/05/2015 à 00:42

et la cigarette électronique ? L'amélioration de la forme physique n'était-il pas suffisant ? Le goût ? Les odeurs ?

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-20 00:42:11

Utilisateur désinscrit

20/05/2015 à 10:09

tout était parfait souffle teint poche sous les yeux haleine réveil sommeil forme énergie et paf besoin de plaisir ultime personnel

j'ai le paquet dans la voiture je tente de ne plus penser à la cigarette mais...

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai arrêté net sans rien et que je n'ai pas pensé à refumer pendant 20 semaines et que là tout d'un coup ma tête ne pense qu'à cela

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-20 10:09:36

erwannono

20/05/2015 à 15:23

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 10/06/2025 à 12:52

Inscrit en 2014

8 253 commentaires postés | 2 dans le groupe La dépendance au tabac

1 163 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

ce n'est pas que je veux être curieuse POLOPE, mais n'y a t'il pas un "problème" ou un important souci qui vous a fait "replonger" et que vous voulez compenser ce mal être ? Il faudrait peut être chercher à vous faire plaisir par autre chose vous apportant une joie différente, je cherche pour vous, vous comprenant bien car j'ai ma fille dans le même cas que vous et ça me fait mal. car il y a d'autres plaisirs qui apportent un meilleur bien être, mais oui simple à dire mais difficile j'en conviens ..... je suis passée par là aussi ..... mais j'ai eu la victoire, donc pourquoi pas vous .... 

Voir la signature

erwannono

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-20 15:23:06

Utilisateur désinscrit

22/05/2015 à 01:46

merci erwannono je cherche d'autres plaisirs mais celui de me poser pour en fumer une est intense mais sera de courte durée car il va vite devenir un supplice

j'y arriverai

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-22 01:46:53

Utilisateur désinscrit

22/05/2015 à 06:17

bonjour polope

Je me permet d'intervenir (moi qui n'arrive pas à descendre en dessous d'un paquet/j) pour te dire et excuses moi du terme, mais tu es un CON .Que t'a t'il prit pour en fumer une, puis trois ????? Tu avais réussis le plus dur à faire (ne pas y penser !!) .TOI, tu as eut le courage, la volonté, la réussite et le bonheur (je pense) de le faire, je te le dis franchement et peut-être un peu trop brutalement, mais SI j'y arrivais à faire comme TOI, je te jure ur ce que j'ai de plus CHER au MONDE, je ne reprendrais pas au bout de 20 mois .

Je te souhaites tout de même de réussir une seconde fois à te persuader d'arrêter  BATS TOI, tu as réussis une 1ère fois, donc.....

COURAGE Volonté FORCE à toi  

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-22 06:17:59

Utilisateur désinscrit

23/05/2015 à 08:41

Bonjour

je sais tout cela 

je ne me comprend pas

je ne me l'explique pas

je ne l'admet pas

j'arrête ce jour

je vous dirai dans une huitaine que j'ai renouvelé mon exploit et quelle joie cela me procurera

merci pour vos commentaires

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-23 08:41:14

Utilisateur désinscrit

23/05/2015 à 13:03

Si vous avez arrêté une fois, c'est que vous êtes capable de lutter contre une forte envie de reprendre. Rappelez-vous vos motivations de janvier dernier !

Mais le centre des "plaisirs" du cerveau se manifeste bien là avec toutes ces hormones et autres poisons contre la volonté.

Des chewing-gums ou des pastilles à la menthe (par exemple) peuvent peut-être vous aider...

En tout cas, je vous encourage vivement à tenir sans cigarette en rappelant le bonheur de la libération,

Bon courage à vous et tenez bon !

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-23 13:03:27

Utilisateur désinscrit

Édité le 23/05/2015 à 20:45

Hello,

l'un n'est pas l'autre, et le seul conseil que je vois pour l'instant ne sera peut être pas utile

Depuis plus d'un mois, je me limite à 1 à 3 cigarillos.

depuis 15 jours : 1 cigarillos/jour

Hier : 3

ce jour : 2 pour l'instant

Ma méthode : la méthode dite des 10 minutes

10 minutes, c'est le temps d'un crash à la nicotine.

Suffit de résister contre l'envie de tabac pendant 10 minutes et ensuite on n'y pense plus jusqu'au prochain crash (crash = envie très forte de fumer)

Faut te dire une chose, un ancien fumeur reste toujours un fumeur.

Ce combat de ne pas fumer  reste à vie

Tu peux rester 3 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans, 20ans sans fumer, l'envie reviendra toujours.

faut donc s'habituer à ne pas fumer et à avoir toujours l'envie, c'est comme porter un slip

arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-au-tabac-au-quotidien/arret-total-sans-aide-depuis-le-9-janvier-2015-34323 2015-05-23 20:44:56
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.