/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance tabagique

8 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

avez-vous décidé de vous arrêter de fumer ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

N'hésitez pas à utiliser ce forum pour vous motiver entre vous !

A bientôt

Début de la discussion - 26/11/2011

Le tabac et vous


Posté le

Je ne suis pas sûre de vouloir m'arrêter de fumer, à mon âge. Je ne suis pas essoufflée, pas d'hypertension, je ne tousse pas. Pour le reste, il est déjà tard dans ma vie, et fumer me fait plaisir .

Le tabac et vous


Posté le

Oui j'ai envie d'arrêter de fumer, pour moi, mes proches et surtout mon fils !!!!

Le tabac et vous


Posté le

Bonjour,

Je n'ai absolument pas envie d'arrêter de fumer mais j'y suis obligée : 2 infarctus avec 6 stents en tout, artérite des membres inférieurs avec double pontage et diabète !!!

Pour l'heure, pendant le mois d'août, j'ai mis des patches mais depuis le mois de septembre, je ne mets rien et fume 3 ou 4 cigarettes par jour... C'est très dur !

Le tabac et vous


Posté le

Bonjour , 

Ex ancien gros fumeur 60 a 90 cig/jour. Depuis peu et suite au diagnostic tout aussi récent d une possibe arterite de buerger avec un syndrome de raynaud....donc comme un autre de mes doigts etait entrain de se necroser et tous es doigts des deux etaient entrain de commencer lememe chemin severement , jai avec l equipe medicale et e support d une infrmiere tabacologue entrepri larret de fumer. Donc c est neuf cela fait 10 jours. Donc je ne fume mais suis sous patch , bonbon a sucer et cigarette electronic francaise qui cette derniere m aide bien avec de la nicotine aussi! 

Cela a bien , pas facile a certain moment , mais mes doigts ,mes douleurs e motivent profondement !

Chipto

Le tabac et vous


Posté le

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet et ce groupe pour les amies qui s'interrogent sur l'arrêt de cette dépendance.

Eh oui je fume! La cigarette et moi c'est une longue histoire d'amitié et de haine. Régulièrement le désir d'arrêter refait surface mais après moult essais, j'ai décidé de mieux gérer ma consommation. Pas toujours avec de la réussite!

Je suis persuadée que le tabac à un impact négatif sur la fibromyalgie, mais entre la conscience et l'acte de dire stop excite - pour moi - un fossé que je tente de comblé par un travail sur moi.

Je me souviens de La Première, des circonstances, du lieu, du pourquoi, qui d'autre a se souvenir ?

A+

Le tabac et vous


Posté le

Je m'en souviens aussi , j'avais 15 ans , on l'a fumée a trois , ça nous faisaient avoir un vertige , on a mangé , une tranche de pain par dessus, bouah! Nous avons trouvé ça vraiment pas bon , mais en ce temps la , les hommes , les vrai , fumaient , buvaient et buvaient du café , alors comme nous voulions étre nous aussi de vrai males , on a recommencé encore et encore , jusqu'a ce qu'une cigarette en appelle une autre etc.

Discussions les plus commentées