arrêt total sans aide depuis le 9 janvier 2015 et je viens d en fumer une

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance tabagique

Posté le
Bon conseiller

Hello,

l'un n'est pas l'autre, et le seul conseil que je vois pour l'instant ne sera peut être pas utile

Depuis plus d'un mois, je me limite à 1 à 3 cigarillos.

depuis 15 jours : 1 cigarillos/jour

Hier : 3

ce jour : 2 pour l'instant

Ma méthode : la méthode dite des 10 minutes

10 minutes, c'est le temps d'un crash à la nicotine.

Suffit de résister contre l'envie de tabac pendant 10 minutes et ensuite on n'y pense plus jusqu'au prochain crash (crash = envie très forte de fumer)

Faut te dire une chose, un ancien fumeur reste toujours un fumeur.

Ce combat de ne pas fumer  reste à vie

Tu peux rester 3 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans, 20ans sans fumer, l'envie reviendra toujours.

faut donc s'habituer à ne pas fumer et à avoir toujours l'envie, c'est comme porter un slip

Posté le
Bon conseiller

bonjour

Tout d'abord, mes excuses à polope88 car je me suis relus et est été très dur avec toi, moi qui n'y arrive pas !!

001dom tu as tout à fais raison lorsque tu dis qu'un fumeur sera tjrs .... Ce qui est aussi valable pour un alcoolique et/ou tout autre dépendant .

Salutations

Posté le

Bonjour

Pas de soucis pour le message violent malheureusement ce n est pas ce qui marche et pas seulement pour mon addiction

Je suis toujours dépendante je n ai pas encore réussi à faire un retour arrière  de 4 jours

Je vais

- faire une liste de choses à  faire et chaque fois que j aurai envie de me poser pour en fumer une je ferai un point de la liste voila et pour suivre les conseils de 001dom chaque durera au moins 10 mn.

- m acheter tous les jours un jeu de grattage  (équivalent au prix de paquet de clop) pn ne sait jamais. ..

La nicotine est quand même une drogue d une puissance incroyable !

Posté le
Bon conseiller

Pour les 10 minutes (c'est scientifiquement prouvé d'ailleurs)

-prendre une douche sans parapluie

- aller à la piscine sans scaphandre

- faire des pompes

- cirer des pompes

- faire des bulles dans un verre d'eau froide

- grignoter...pas vraiment un bon truc

- siffler un air

- faire l'amour ( avec modération)

- dormir

- se bâillonner la bouche avec un pansement dont le retrait demande 10 minutes

- manger des caramels mous lutti (plus efficace pour un chien)

- prendre 7 gâteaux TUC dans la bouche

- coller des timbres

- nettoyer les vitres avec sa langue

-manger une glace style cornet

- ?

Posté le
Bon conseiller

si je fume pas ce jour, cela fera 2 jours sans tabac

Posté le
Bon conseiller

bonsoir tout le monde j adhere au club

apres 4 ans d abstinence j ai repique depuis 2 semaines mai malgres tout je mangeais des nicorettes depuis la meme époque a ce moment là j etais maigre apres une depresion et je me suis dit c est lemoment d arreter ça   etait pas genant de prendre du poids et je m etais separée d une personne qui fumait ce qui m a aide

depuis un an je vis de nouveau avec un fumeur ça ne me genait pas plus que ça mais j avais toujours me nicorettes et je continuais une fois par mis l accupuncture

j ai arrrete les seances depuis 3 mois et petit couac avec mon cheri j ai couru au bureau de tabac

hier je e suis faite griller par ma petite fille qui a jete ma cigarette et m a fait la tete elle a 13 ans

donc ce soir j recommence accupunture homeopathie et compte sur vos encouragements j ai quand meme pur j ai pris passe le cap des 56 kios pour 1m 45

ps j écris en fumant une cigarette me disant c est le dernier paquet demain est un autre jour

bonne soirée sans tabac lol

Discussions les plus commentées