/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance tabagique

14 réponses

177 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Quelles méthodes avez vous ou avez essayer pour arrêter de fumer ???

Début de la discussion - 06/02/2012

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

Moi j'ai essayé :

-patch (marcher 2 mois) mais c'est ce qui a le mieux fonctionner

-gomme/bonbon

-et bien sur sans rien.

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

 quel aide offrez-vous  quand on arrète de fumer  que faites-vous   à part remplir des formulaires    je suis en manque  et je n'ai personne sur ce site pour me soutenir  il faut absolument une personne tout le temps disponible  qui soit là pour nous tous dans le tout 1er temps  de l'arrêt     michelchatl

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

 Bonjour ,

je ne fume plus depuis un pb. cardiaque et l'hospitalisation (9 jours) qui à suivi .

Je vous livre ma seule expérience qui vaut ce qu'elle vaut ; d'abord pas de miracle :

La VOLONTE  est primordiale ; ensuite une gorgée d'eau à la bouteille à chaque envie d'en

allumer une car le contact buccal est important ! Enfin la marche rapide permet de se décrasser

les poumons rapidement . On en reparle dans 3 ou 4 mois ! Bon courage

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

Fumeuse depuis mes années lycée, j'ai tenté plusieurs fois d'arrêter, dont la dernière du 10 novembre 2010 au 17 janvier 2011 : 67 jours et rechute chez une amie.

Toujours préoccupée par ce désir de cesser de m'intoxiquer, ma coiffeuse m'a fait découvrir début juillet la cigarette électronique; au début, je n'étais pas convaincue, mais là, cela fait 9 semaines que je ne fume plus de vraies cigarettes, et uniquement la e-cigarette. Certes, je ne perds pas le geste, mais j'ai toujours ma " dose " de nicotine, mais je n'ai plus les goudrons et autres composants chimiques; c'est encore difficile parfois, mais je tiens bon, je vapote comme on dit, je me sens mieux, moins essouflée, dents plus blanches et peau moins terne.

Je recommande cette e-cigarette à tous ceux qui comme moi sont incapables de se passer du geste, mais je ne pollue plus personne, et cela ne sent plus le tabac froid chez moi; et cela coûte aussi bien moins cher.

Je ne sais pas si j'ai le droit de recommander un site, donc, j'attendrais l'accord d'un administrateur du site, mais sur Internet on trouve facilement.

Je pense, je dis bien je pense en avoir terminé avec les vraies cigarettes, mais je ne peux pas dire jamais, car c'est très très dur malgré tout; bon courage à tous ceux qui tentent et bonne chance, car il faut une volonté de fer, car c'est vraiment une drogue ( en vente libre, mais une drogue quand même )

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

Personnellement j'ai arrêté de fumer voici une quinzaine d'années, à une période où je prenais du plaquenil. Après avoir essayer l'acupuncture à maintes reprises, il me fut conseillé un excellent magnétiseur. Il lui suffisait avoir 30% de volonté pour réussir. Et j'en avais 70%. Rendez-vous fut pris, accompagné d'un tiers. Après 45 mn je n'éprouvais plus aucune envie de refumer. A la fin de la consultation il m'a demandé de lui laisser le paquet de cigarettes, ce que j'ai refusé. Puis dévorant des sucreries, j'y suis retourné. Seconde séance pour constater que je n'éprouvais aucune attirance pour les sucreries, ayant choisi de conserver le chocolat. Au fil des années j'ai gardé mon penchant pour le chocolat, n'éprouvant plus de désir pour toutes sucreries et pâtisseries. Je sais que les médecines parallèles ont leur place à coté de la médecine traditionnel. Il suffit de repenser à la levée de boucliers du Corps Médical quand l'acupuncture a fait son entrée à l'Hôpital. Et aujourd'hui la Douleur, l'Anesthésie pour les malades à risques..........., sont traités par acupuncture. Qui s'en plaindrait ? Et de nouveaux médecins hospitaliers interviennent dans ces spécialités, enseignées maintenant en faculté.

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

Après 10 ans d'addiction à la cigarette j' ai pris conscience que mes enfants sont le moteur pour me faire arrêter de fumer. J'ai arrêté de fumer pendant mes grossesses mais 1 mois après l'accouchement je replongeais à 1 paquet par jour.

Bien sûr j'ai essayé d'arrêter avec les patchs mais sans succès. C'est en lisant des articles que j'ai compris la nicotine n'est pas la cause de l'addiction, mais tous ces produits chimiques.

J'ai bien pris le temps d'analyser mon addiction en constatant que mon anxiété était bien la cause de ma dépendance. La cigarette a toujours été un soutien face au stress, à l'ennui, à un vide.

J'avais besoin d'aide, d'accompagnement pour sortir de cet enfer. Je recherchai une méthode douce jusqu'au jour ou une collègue à mon mari arrête de fumer par hypnose au centre d'hypnose Saint-Didier à Paris.

Après avoir longuement discuter avec elle, j'opte pour cette méthode. Bientôt 1 an sans cigarette. Ce n'est pas magique. Il faut être déterminé.  www.arreter-tabac-hypnose.fr

Méthode pour arrêter !!!


Posté le
Bon conseiller

moi,cela fait deux mois que je n ai plus touche une cigarette et je vapotte::cela ne sent plus le tabac froid,c est beaucoup moins cher,moi cela a ete conseille par mon pneumo car j ai une bpco+fibro et avec les douleurs + depression,il sait que je ne peus pas tout arreter d un coup!!

pour moi qui etait fumeuse depuis le lycee,c est la meilleure methode que j ai trouvee car j avais deja tout essaye!!

le seule conseil que je me permet de donner sur les cigarettes electronique,c est de ne pas prendre parfum de tabac,car sinon,on risque de replonger,hors moi,je ne supporte plus l odeur du tabac!!  

Méthode pour arrêter !!!


Posté le

Donc pour ma part , j'ai commencé a 15 ans au lycée , le 1 mai 1999 , après avoir fumé un paquet de 20 d'affilée , j'ai arrété pendant 12 ans , puis quand suite a ma dépression , je me suis retrouvé dans un établissement de santé mentale , je me suis rendu compte que les moins timbrés d'entre nous étaient l'équipe des fumeurs , je me suis joint a eux , ils m'ont offert une clope , j'ai tirais 2 taff , ça me tournais la tete , j'ai pas aimé , je suis vite retourné dans ma chambre me laver les dents, le lendemain j'en fumais une entière, le sur lendemain , je me faisais acheter un paquet par un résident qui avait le droit de sortir et puis c'est repartit , pire que 12 ans plus tot , pour le moment , je n'ai pas la volonté d'arréter cela restant pour moi un de mes derniers plaisir , je suis sous réjime alimentaire , je ne bois rien d'autre que de l'eau , je n'ai ni droit au café ou au chocolat , je ne b.... plus , ces bon la , pour le moment , la clope, bien que je sache que c'est pas bon , reste ma seule amie

Méthode pour arrêter !!!


Posté le
Bon conseiller

moi,j ai arrete le 21 janvier et je n ai toujours pas repris,et pas du tout envie!!je ne supporte plus l odeur ud tabac,et je peus enfin ressentir tous les parfums autour de moi,c est super!!  

Discussions les plus commentées