/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance tabagique

3 réponses

22 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

j'aimerais arreter de fumer car j'ai des soucis de santé. Est ce que vous auriez des idées, des conseils ?

Je vous en remercie d'avance

Début de la discussion - 28/02/2013

arret tabac

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai déplacé le post dans une rubrique plus adaptée (conseils pratiques).  La rubrique "Je me présente" est uniquement dédiée à la présentation des membres.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Julien

arret tabac

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci.

Julien

arret tabac

Posté le

Bonjour,

Alors moi j'ai été fumeuse durant presque 20 ans. Je fumais environ 10-15 cigarettes par jour. Un jour cela a commencé à me 'bruler' au niveau coeur/poumon à chaque bouffée. J'ai alors réduis peu à peu ma consommation durant plusieurs mois, en arrivant jusqu'à ne fumer plus que 5 à 7 cigarettes par jour grand maximum. Pas facile de réduire, c'était une petite lutte chaque jour. Les dernières semaines je fumais par moitié de cigarette. Puis arrivée à 5 on ne peut plus réduire plus, il ne reste que les cigarettes "inévitables" (matin au café, le midi après mangé, l'après midi et le soir). Il ne reste plus alors ... qu'à arrêté.

Chaque cigarette me faisait alors de plus en plus mal à respirer, j'ai arrête un jour PAF sur un coup de tête ! J'ai de suite acheté un boite patches que j'ai gardé deux semaines, et puis du jour au lendemain idem sur un coup de tête naturellement j'ai arrêté les patches. Et voilà. Je ne fume plus de puis 4 ans. Ca c'est passé naturellement.

La motivation ne suffit pas. Si vous avez de la volonté, c'est facile.

Discussions les plus commentées