Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du cancer du poumon
  • Les traitements du cancer du poumon
 Retour
Les traitements du cancer du poumon

Les traitements du cancer du poumon

•  529 vues
  •  0 soutien
  •  19 commentaires

Julien

Édité le 09/08/2016 à 15:14

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012

10 076 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Vous souffrez d'un cancer du poumon ? Quels sont vos traitements ?  

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos points de vue dans ce sujet !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/06/2015 à 07:33

mon mari 61 ans a un cancer du poumon non operable avec metatastases au cerveau depuis 1 an ,on lui donnait 3 mois de vie !!...chimio et 20 rayons cerebrale ,,,maintenant toutes les 3 semaines une chimio de confort qu il supporte bien ,mais toujours beaucoup de fatigue ,il ne marche plus du a un oedeme cerebrale qui lui a paralysé le coté droit ,l oedeme est parti avec des corticoide mais la marche n est pas revenue ,,kiné tout les jours notre vie  a changé et son caractere aussi ,,rien n est plus pareil ,,,qui a une chimio de confort ? que vous ont dit les docteurs a ce sujet ? ,,,bonne journée a tous et courage

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2015-06-16 07:33:46

Utilisateur désinscrit

06/07/2015 à 20:06

Alors que j'étais suivie depuis plus de 20 ans pour des micro-calcifications dans les deux seins, en 2010 il a été découvert 3 tumeurs dont 1 de 3 cm.d'où mammectomie et curage ganglionnaire. En ce début d'année 2015, alors que je me sentais très essoufflée, on a découvert des métastases aux poumons : lymphangite carcinomateuse : pas de guérison possible mais oxygène, cortisone et FASLODEX (hormones) en piqüres (2 à la fois 1 fois par mois) et là avec ce traitement je me sens mieux... jusque quand ??. on verra, je prends la vie comme elle vient en essayant de vivre au mieux. Je suis aussi diabétique 2 et remplie d'arthrose partout mais je conserve le moral (pour mes proches). Je reste gaie quand même car je fais en sorte de ne pas souffrir. Malade, oui mais surtout pas de souffrance, telle est ma devise.

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2015-07-06 20:06:09

Utilisateur désinscrit

06/07/2015 à 21:31

bonsoir ma courageuse,

pour la région GENIAL.

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2015-07-06 21:31:39

picouli

13/11/2015 à 22:50

picouli

Dernière activité le 23/01/2023 à 21:36

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

Lisez un article de l' Université de Windsor au Canada concernant la racine de pissenlit .

Voir la signature

Thomas

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2015-11-13 22:50:25

Utilisateur désinscrit

27/11/2015 à 15:23

Bonjour

"Petit Désiré", c'est le titre du petit journal tonique que j'envoie depuis juin à mes amis soucieux de ma santé : 

En avril 2015, diagnostic d'un cancer du poumon avec atteinte de la plèvre et plusieurs métastases.

Quelques ponctions du liquide pleural, puis un talcage qui rétablit l'ordre.

Pour le cancer, je suis l'une des rares patientes soignées avec un traitement ciblé par afatinib, un médicament créé en 2013, (seuls 5% des patients bénéficient de cette chimio à domicile). 

Vous dont le cancer est attaqué par GIOTRIF, merci de partager ici vos réactions et votre solitude. Depuis juillet où j'ai commencé , je cherche désespérément les "heureux" bénéficiaires de ce traitement qui affiche des effets secondaires alléchants - lol -, pour comparer nos expériences et notre forme de combat. Je n'ai eu que quelques réponses, en Amérique ! 

A la prochaine, avec espoir et tous mes voeux cordiaux pour les courageux bloggers.

Odile 

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2015-11-27 15:23:22

Meledam

28/01/2016 à 22:01

Meledam

Dernière activité le 16/04/2025 à 08:11

Inscrit en 2016

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

Récompenses

• Engagé

Bonjour

On a diagnostiqué un cancer de la plèvre en Oct 2015 à mon père.

Petit desiré, je ne connais pas le traitement de mon père mais il a eu sa 2ème  chimio aujourd hui et cela se passe à l hôpital. Comment vous sentez vous en ce moment? Le cancer régresse? Vous a t on dit que votre traitement vous "guerirai"? Car ce cancer a tres mauvaise réputation et les statistiques d espérance de vie sont seulement de 12 à 18mois...

Matin clair peux tu nous donner des nouvelles...

Merci à tous ceux qui pourront apporter leurs histoires sur le cancer de la plèvre... Qu'elle soit triste ou pleine d espoir...

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2016-01-28 22:01:32

verveine

19/05/2016 à 11:18

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

j' ai un ami gros fumeur de 64 ans qui a un nodule placé près de l'artère pulmonaire et quelque chose au foie aussi. Il a une fibroscopie en mai et une ponction du foie. C est quelqu'un de proche quelqu'un a t il eu ce genre de problème. MERCI bonne journée

Voir la signature

VERVEINE

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2016-05-19 11:18:21

Utilisateur désinscrit

09/08/2016 à 15:14

bonjour a tous ! je suis nouvelle sur ce site mais je tiens a vous raconter mon expérience d'accompagnante d'une personne atteinte d'un cancer du poumon.En janvier 2012 mon compagnon a de plus en plus de mal a marcher il consulte donc son généraliste qui lui fait faire un bilan sanguin et une radio des poumons  (gros fumeur environ deux paquets par jour)bilan sanguin satisfaisant mais pas la méme chose pour la radio des poumons ( opacité sur le poumon droit )rendez vous chez le pneumologue en mars 2012 scanner,irm,scintigraphie , pet scan,fibroscopie etc !!!! verdict,tumeur au lobe superieur droit,ablation en mai 2012 ensuite 4 scéances de chimio et la vie reprend son cours tout a fait normalement avec des controles par scanner tous les trois mois puis tous les six mois jusqu'au mois de septembre 2014 ou il détecte une tumeur sur la trachée !! 3 scéances de chimio programmées et une trentaine de scéances de radiothérapie,un an et demi tranquilles et rebelote !! janvier 2016 douleurs dans le bas du dos coté droit,il va consulter son généraliste qui lui donne du paracétamol et une ordonnance pour passer une echo des reins,rien aux reins mais les douleurs amplifient,donc re scanner qui détecte des métastases osseuses sur une cote,huit scéances de radiothérapie,il souffre beaucoup,paracétamol plus morphine, il avait perdu une douzaine de kilos mais aujourd'hui l'appétit revient et les douleurs s'estompent,voila mon histoire et surtout la sienne,je voulais vous dire que ce n'est pas facile tous les jours,qu'il faut avoir un moral d'acier et ne pas baisser les bras !! bonne journée a tous

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2016-08-09 15:14:15

Seve21

28/01/2020 à 12:00

Seve21

Dernière activité le 23/10/2021 à 11:47

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

Récompenses

• Explorateur

Bonjour cancer primitif au poumon droit avec ateintte d'un glanglion au mediastin localement avancé stade3 inoperable . Octobre 2018 4 grosse chimio et 33 rayons. Après 22 ingection d'himmunotherapie et la mauvaise nouvelle je doit reprendre la chimio car la tumeur du mediastin a regrossi est-je des chance de m'en sortir qui a eu ces traitement ? Merci de vos reponse

Les traitements du cancer du poumon https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/les-traitements-du-cancer-du-poumon-33014 2020-01-28 12:00:17
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.