Vivre avec le cancer du poumon

Vivre avec le cancer du poumon confronte le patient à des désagréments (crachats, toux persistante..). Toutefois, des retours d’expériences de malades du cancer du poumon offrent des pistes pour vivre avec la maladie
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg

Alimentation saine au quotidien

 
Des patients vivent parfois le cancer du poumon en apportant des modifications dans leur quotidien, notamment leur alimentation. Ils sont alors naturellement attirés par les produits sains : fruits et légumes frais en tête. Les nausées dues aux traitements du cancer leur donnent aussi envie de changer de nourriture. Par exemple, certains malades témoignent d’une perte d’appétit pour les viandes rouges. Bien que le mode d’alimentation ne soit pas une généralité chez les malades du cancer du poumon, les aliments naturels (et détox) sont recommandés pour maintenir l’organisme en forme.
 
 

Activité physique régulière, même avec un cancer du poumon

 
L’activité physique quotidienne prévient du cancer. Tandis que les malades du cancer du poumon vivent mieux en pratiquant des exercices réguliers. Il ne s’agit pas de devenir sportif mais de faire de la marche à pied par exemple. Cette pratique est la plus simple à intégrer dans son quotidien : aller chercher le pain, se rendre à pied (ou à vélo) à un rendez-vous, promener son chien plus longtemps… Outre le vélo et les loisirs, les exercices aérobiques journaliers sollicitent aussi les muscles du corps.
 
 

Mode de vie sans stress

 
A bas les soucis !
Le fait de vivre avec le cancer du poumon fait souvent revoir les priorités des malades : fini les tracas du quotidien, fini le temps perdu avec les personnes nocives et place au positivisme !
 
Regarder la vie autrement
Vivre sans le stress suppose un changement de façon de voir les choses. Certains malades du cancer choisissent de se concentrer sur les belles choses du quotidien. Ils vivent au jour le jour, en se désintéressant des soucis.

Commentaires

S’inscrire pour laisser un commentaire