Cancer du poumon et guérison

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Cancer du poumon

35 réponses

552 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Mes amis j'ouvre ce sujet d'espoir... 

J'ai eu un cancer du poumom gauche avec le syndrome de Pancoast-Tobias je suis rentré a l'hôpital nord de Marseille le professeur Dodoli m'a fait une ablation du poumom gauche de 3 cotes qui était touchées ainssi qu'un curetage des parties dites molles sous le bras les ganglion j'ai une cicatrice qui part du bas du coup prolongeant l'omoplate jusqu'au dessous du sein. Je suis resté deux mois et demi a l'hôpital car de surplus j'ai attrapé deux stafilocoque doré puis une hospitalisation a domicile deux mois pour reussir a refermé le troue du drain qui ne se refermait pas car beaucoup de pue du au stafilocoque mais l'infirmier a réussi au bout d'un mois a la maison.. bien-sure a cause du stafilocoque il on retardé la chimio de trois mois puis lors de la chimio qui a duré six mois aucun cathéter de peur que le stafilocoque s'y dépose donc chimio intraveineuse a chaque fois je vous cache pas que j'ai vécu une année d'enfer surtout les deux mois et demie d'hôpital beaucoup de souffrance... aujourd'hui je suis sauvée malgré l'étendue de mon cancer je suis GUÉRIE j'en garde des séquelles importantes certes comme de l'eau autour du coeur qui s'emballe donc bêtabloquant a vie le bras gauche semi paralysé et une insuffisance respiratoire importante sans compter les douleurs surtout dans le dos au niveau des côtes coupées mais je reste positive car je me dit que je suis une miraculée comme me dit le professeur cela fait huit ans et pas de récidive ma vie n'est plus la même bien évidemment je ne peux plus faire beaucoup de choses mais j'en fais d'autres j'ai réappris a vivre autrement avec ma maladie enfin mes séquelles et je suis très bien entourée c'est important je garde mes petits enfants tout les vendredi et samedi mon mari m'aide beaucoup nous sommes mariés depuis trente-cinq années c'est un amour et mes fils sont très proche de nous alors je remercie l'univers de m'accorder ses moments précieux..

Sachez que peut importe l'étendu de notre cancer pulmonaire nous pouvons nous en sortir,il faut garder espoir. Que malgré les séquelles que cela engendre réapprendre a vivre avec et apprécier chaque instant de la vie qui est un cadeau..???

Que l'univers vous accompagne dans cette épreuve tres difficile ?

Début de la discussion - 20/07/2020

Cancer du poumon et guérison


Posté le

bonjour @Isabelle2b13‍ 

merci pour votre témoignage, c'est un beau message d'espoir 

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Bonjour, j'ai eu il y a 5 ans un cancer au poumon droit et un deuxième au poumon gauche . Je suis toujours considérée en rémission mais pas guérie à cause d'un 3eme autre cancer . Mais je suis là, certes ,fatiguée parce que mon histoire a commencé il y a 21 ans et qu'elle n'est toujours pas finie . On a en soi des ressources inouïes et on apprend à les exploiter . Courage à tous et toutes !!

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Et aussi le désire de vivre !!! La vie est un combat qui ne fini jamais !! Bon courage 

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos avis sur la situation que je vis actuellement.

J'ai ma maman qui est malade,on lui a trouvé un nodule au poumon de 20mm×18mm de diametre au lobe droit en verre depoli spiculé(suspect de cancer).elle n'a jamais fumé.

Cependant,ses examens sanguins sont normaux,elle ne fait aucun symptome mis a part une toux tres legere,on a meme une biopsie et cythologie pour etre sur,aucun signe de malignité au niveau histologie et cythologie,juste une inflammation chronique .

Mais bizzarement le medecin reste sceptique et pense que c'est un cancer malgré la biopsie qui hote les doutes.je suis totalement desamparé,je crois que le medecin est depassé aussi .

J'aimerais savoir si il y  a des cas de nodules spiculé en lobe droit de 2cm qui sont bénins,car tout porte a croire que c'est benin d'apres la biopsie . 

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Merci pour votre mail bien sûr il existe des nodules bénins la biopsie le montre !!! Je ne vois pas pourquoi votre médecin pense que c’est cancéreux la biopsie l aurait démontré moi j’ai eu une biopsie j’avais une Tumeur de 4,02 cm on a tout de suite vu que c’était cancéreux  je comprends pas pourquoi il vous dit ça bizard

Ce que je comprends pas c’est que si le médecin a un doute il devrait   faire faire un pètscan et là vous êtes sûre de savoir si c’est cancéreux on vous injecte du sucre et là normalement si c’est cancéreux la tumeur aspire le sucre

Mais déjà là je pense qu’il n’y a pas de souci à se faire vu que la biopsie ne montre pas de cancer vraiment très bizarre soyez rassuré ou aller voir un autre médecin

amicalement 

Cancer du poumon et guérison


Posté le

@Eudes94 bonjours Eudes. Tout d'abord, je voudrais tordre le cou à des rumeurs.

1) le cancer du poumon est le plus souvent asymptomatique, donc il est rare d'en éprouver.

2) on peut avoir ce cancer sans jamais avoir été fumeur, plusieurs autres causes existent (pollution, amiante, etc).

3) il faut s'avoir que parfois la biopsie est négative car le prélèvement est fait à côté de la cellule cancéreuse.

Si c'est inflammatoire, elle doit réagir à de simples antibiotiques.En a t-elle eu?  Comme Virjim je pense que d'autres examens ne seraient pas inutiles. Elle peut demander un second avis

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Bonjour je suis Freddy 47ans et je vous remercie de m'accueillir ici, j'ai besoin de renseignements :
Voilà je voulais savoir quelles reculent avez vous, lorsqu'un patient c'est à dire moi est atteints d'un adénocarcinome bronchique stade 3b,non operable, traité par 3 séances de chimiothérapie et 33 séances de radiothérapie, actuellement en immunothérapie ( durvalumab), quelles sont les probabilités d'une rechute et espérance de vie ?
Merci beaucoup pour vos réponses sincères.
Cordialement.
Freddy

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Bonjour , 

j’ai un cancer bronchique métastatique .. autrement dit...un cancer généralisé...de stade 4 ! Depuis 3 ans.
 La moyenne de survie pour ce cancer étant de 2 ans. 
J’avais autant de métastases que 5 voire 6 personnes qui ont un cancer. 
une tâche tumorale dans le poumon gauche , 2 a 3 lésions (métastases) à gauche et droite dans le thorax, 8 dans les os ( fémur, rachi lombaire , cervical...) et 8 dans le cerveau ! 
Chimio tout ça , résultats assez encourageants dans le corps ( petites rémissions) mais stabilité dans le cerveau. 
j’ai toujours  gardé un excellent moral !! Je suis jeune. (52 ans). Deux ans et demi après, ( fin avril 2020) l’IRM cérébral conclu ; majoration en nombre et en taille des lésions dans le cerveau. Je suis passé à... 19 métastases dans le cerveau !! J’ai  arrêté la chimio et je prend depuis lors un médoc ( Le Tagrisso) une gélule par jour ...6000€ la boite de 30 !!! Gratuit... merci merci la France !! Aux Canada et aux USA( j’y ait vécu .. c’est plus cher et on la paye de sa poche ! Je n’ai pas eu peur de mourir du tout du tout. ( la conscience est extérieure au cerveau, jen suis totalement persuadé )?j’ai gardé le même moral positif et j’ai même harmonisé mon esprit avec mon corps.  J’ai accepté positivement mon cancer pour me faire comprendre mon changement ( pas facile à expliquer )   Un mois et demi après, le 15 juin tout avait disparu comme par miracle dans mon cerveau !! Irm. «  on note une très nette remission par rapport a l’examen précédent. On ne distingue  plus aucune cellules cancéreuse ! » quel que soit votre traitement, gardez un moral d’acier, soyez sympa, appréciez la vie.  et forgez vous une raison sur votre maladie, sans avoir peur.   Ça décuple votre puissance de vie.    Bon courage et très longue vie à tous et à toutes !!  😊😊😊 

Cancer du poumon et guérison


Posté le

Bravo bravo à vous !! Quel bonne nouvelle !! Avez vous eu de l immunothérapie ??? Ce cachet est il la même chose !! 
mardi prochain je vais faire une fibroscopie sous anesthésie générale pour voir les  bronches et après normalement si tout va bien immunothérapie pendant 2 ans !!

vous donnez beaucoup d espoir merci

amicalement

Discussions les plus commentées