TAGRISSO (OSIMERTINIB MESYLATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) localement avancé ou métastatique, avec mutation EGFR T790M (récepteur du facteur de croissance épidermique).
Voie d'administration : Orale
Molécule : OSIMERTINIB MESYLATE

L'avis des patients sur TAGRISSO

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.71/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.14/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.33/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.60/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Dom6313
le 30/11/2023

Bonjour

Je prends Tagrisso depuis 1 mois, la peau du visage très très sèche, je mets des crèmes toute la journée,si vous avez une petite solution elle sera là bien venue . Je n'ai pas de recul sur Tagrisso ,je passe un scanner dans 15 jours 🙏 merci d'avance pour vos réponses .

Bonne journée



avatar
Isa.79
le 11/01/2024

Bonjour, je suis sous tagrisso depuis juin 2023. Effectivement ma peau est devenue très très sèche sur tout le corps et particulièrement le visage, avec tiraillements, plaques et en plus des boutons d'acné. J ai acheté multiples produits en pharmacie ( savons spécifiques, créés, baumes, lait....) ,sans aucun succès si ce n'est que vider mon porte-monnaie. J'ai contacté 2 socio-esthéticienne : l'une m'a conseillée tous les produits et marques de pharmacie.... et l'autre m'a indiqué que j'étouffais ma peau avec trop de produits et donc des boutons en plus. J'ai suivi ses conseils suivants et ça a marché :

Nettoyage de mon visage uniquement avec de l'eau déminéralisée sur un coton, puis une petite noisette de baume relipidant ( j'ai choisi la marque avéne). Pour le corps une crème à la sortie de la douche si nécessaire (elle m'a conseillé de ne pas me doucher tous les jours, difficile mais j'essaie de m'y tenir 1 jour sur 2). ET C'EST TOUT. Cela a marché pour moi, ma peau est revenue normale. Aujourd'hui, je n'utilise que très peu le baume. Avec l'hiver, je vais redevenir plus vigilante. Mais peut être aussi que notre corps s'habitue au tagrisso... Pour ma part, c'est plus la grande fatigue qui perturbe mon quotidien, alors je viens de passer au tagrisso 40.... Bon courage à vous. Et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.


avatar
Dom6313
le 29/01/2024

Merci pour votre réponse, je vous confirme que les produits Avene sont très bons. Je vous souhaite le meilleur



avatar
Briket
le 02/03/2024

bonjour je suis sous tagrisso depuis septembre 2023 mais mon medecin m'a baissé la dose à 40mg car énornement de boutons et diahrées!

là c,est mieux mais peau sèche

je met la crème ceravae c'est bien!

bon courage

Votre commentaire


avatar
Jojo13
le 09/09/2021

Après 5 semaines pas beaucoup d'effet secondaire aphte qq boutons sur le visage et un ralentissement je fais les choses moins vite mais ce n'est pas très important je m'attendais à plus.


avatar
Anaou76
le 24/08/2022

Bonjour Comment allez vous aujourd'hui ?Ma maman a commencé ce traitement il y a 6 semaines en prévention d'une récidive et non en traitement. Elle est fatiguée, a des diarrhées pas tous les jours. Une sécheresse de la bouche et des yeux... Voilà pour le moment. J'espère que vous allez bien ... Douce soirée


avatar
Isa.79
le 03/08/2023

Bonsoir, cela fait un mois et demi que je suis en traitement avec le tagrisso après intervention sur le poumon droit, chimio et radiothérapie. Les effets secondaires pour moi: essoufflement, grande fatigue, peau déshydratée +++ surtout au visage, irritations, rougeurs, peau qui brûle parfois, et par dessus tout ça de l'acné sur le visage et cela commence sur les bras. Situation difficile à supporter et atteint mon moral. Je suis en pleine recherche de solutions pour ma peau


avatar
Isa.79
le 07/10/2023

Bonjour, aujourd'hui problème de peau sèche atténué, les ongles ont jaunis. Mais le plus important est la fatigue et l'essoufflement toujours présents, ainsi que les problèmes d'acouphene et de perte d'audition (depuis la chimiothérapie). Physiquement jai pris un ptit coup de "vieux"... Jai tout de même repris le travail en mi-temps thérapeutique, cela me fait du bien et moralement je me sens revivre un peu ... Prochainement scanner et rdv avec la pneumologue. J'espère qu'elle va me prescrire le tagrisso 40 au lieu du 80.... si toutefois cela me permettais d'être plus en forme.... Y a t'il une personne qui peut m'en dire plus sur la différence ressentie entre le dosage 80 et 40? Merci d'avance

Votre commentaire


avatar
newspirit56
le 05/10/2022

Je prends TAGRISSO,depuis 3 mois ; grosse fatigue,moins d'énergie,pas d'autres effets.

Depuis peu , impression que parfois mon rythme cardiaque accélère...

Dans 15 jours, rdv après examen, pour voir efficacité du traitement. Je croise les doigts. :)


avatar
Bittina
le 20/10/2022

Bonjour, je prends du tagrisso depuis le 2 septembre 2021. Je vais bien, fatiguée, toutes mes métastases se sont calcifiees (poumons,os). Mon oncologue m'a dit que j'étais stabilisée. Je suis trop contente. Et vous comment allez vous ? A bientôt ♥️



avatar
newspirit56
le 22/10/2022

Bonjour

Bonne nouvelle,après 3 mois de TAGRISSO,ma tumeur a beaucoup réduit et plus de métastases au cerveau !!!

Donc, motivée . J'essaie de faire" ma part" aussi.

Positive,sport ts les jours...

Merci la vie 🍀🌟


Je continues le traitement. A part grosse fatigue,ça va :)


avatar
Hopeka
le 31/12/2022

Bonsoir

cela fait 18 mois que je prends Tagrisso un peu de fatigue et des petits soucis avec les ongles. Ds l’immédiat pas d’effets secondaires importants. J’ai subi avant traitement une lobectomie. Un lobe.

j’ai découvert par le plus grand des hasards que j’avais un cancer et j’étais en pleine forme, pas de symptômes.

je revois mon oncologue le o3/01/23 dernier scanner pas d’évolution négative.

bon courage à vous et belle fin d’année

Votre commentaire


avatar
Jojo13
le 26/08/2021

J ai répondu mais je n ai pas de recul j en prends que depuis 3 semaines on me l'a donné pour commencer 6 mois alors....


avatar
Bittina
le 20/10/2022

Bonjour, donc vous prenez du tagrisso depuis un peu plus d'un an, pratiquement comme moi. Comment vous sentez vous ? Moi je suis fatiguée,j'ai des douleurs un peu partout,je prends du Doliprane et sa me fait du bien. Je suis stabilisée,je revois l'oncologue en janvier 2023. ❤️

Votre commentaire


avatar
Naliev
le 02/04/2024

Bjr à tous. Je prends Tagriso depuis décembre 2022. Mon cancer du poumon va mieux. Seulement j'ai des métastase au cerveau. Je suis souvent fatiguée et mon cœur s'emballe aussi mais jambes gonfles, je n'ai plus de panaris mais pas mal de crevasses. J'ai des aphtes que je soulage avec des bains de bouche à la mirhe et un spray à la propolis. J'utilise une huile lavante pour la toilette. Pour les cheveux je fais des masques avec de l'huile de rissin mélangé avec du beurre de coco ça marche bien. Pour les problèmes gastriques je ne mange plus épicés j'évite l'acidité des fruits. Mais parfois les crampes sont violentes. J'entame la 4ème année de mon cancer et j'ai eu 3 traitements et des rayons. Je vous souhaite bon courage à tous.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 19/10/2023

J'ai commencé prendre Tagrisso en juillet 2023. Apres 2 mois de traitement la masse cancéreuse dans mon poumon a diminué presque complètement. C'est incroyable! Je continue prendre Tagrisso et j'ai RDV avec mon medecin en décembre 2023 , après avoir fait scanner TEP, pour un nouveau bilan.

Mais avec ca, malheureusement, j'ai beaucoup d'effets secondaires: baisse de leucocytes, perte de cheveux, rougeurs sur le visage, augmentation de mes allergies respiratoires, chevilles qui gonflent, et le coeur qui s'emballe.




Votre commentaire


avatar
cath2022
le 03/10/2023

je le prends depuis février. Aucun effet secondaire sauf un peu de fatigue. Tumeur diminuée de 50% et métastases calmes. Cela devrait tenir environ 18 mois et ensuite, il faudra changer de médicament car les cellules apprennent à déjouer la thérapie ciblée. Mais pour l'instant, excellente qualité de vie. Pourvu que ça dure encore quelque temps !

Votre commentaire


avatar
Maya82
le 05/09/2023

Il fonctionne très bien en début de maladie environ 2ans ensuite il s’essouffle le corps d’habitue malheureusement.. ça permet de bien contrôler la maladie .

Votre commentaire


avatar
Maya82
le 05/09/2023

Bonjour moi je le prend depuis 12/2019 et très bien toléré sauf l’acné sur le visage . Un peu de fatigue et je supporte pas les plats épicés sinon c’est diarrhée malheureusement avec crise de colique alors je m’en éloigne . Il a avait cessé de fonctionner mdr 1an san explication donc chimie mais ensuite rechallenge et bim il fonctionne bien ´ tt cas sur le cerveau c top.

Votre commentaire


avatar
Delphine13012
le 14/05/2022

Bonjour,Ma mère prend Tagrisso depuis janvier après un an et demie de traitement classique ( chimio, rayon + Immuno ).Beaucoup d'effets secondaires : diarhées, coeur qui s'emballe.Avez-vous eu de la diarhée ? ( PLus de 5 fois par jour ) et comment l'avez-vous soigné?

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 13/05/2022

Après 6 mois de tagrisso, ma mère a une diminution très nette du cancer du poumon. Par contre le cardiaque s'est emballé subitement après 3 mois. 120, 130 et parfois plus de pulsations. Une grande fatigue. Les jambes qui enflent.

Maintenant elle est obligée de prendre un traitement cardiaque....

On se demande combien de temps ce traitement va durer et si la fonction cardiaque doit reprendre son cours normal...

Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose....?

Votre commentaire

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Cancer du poumon

Voir la fiche