Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements du cancer du poumon
  • Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité
 Retour
Les traitements du cancer du poumon

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité

•  156 vues
  •  1 soutien
  •  26 commentaires

Luciano

Édité le 16/04/2025 à 08:18

Luciano

Dernière activité le 18/05/2025 à 18:26

Inscrit en 2025

Proche d'un patient, Cancer du poumon depuis 2025

13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Mon petit papa à un cancer pulmonaire qui a envahit la plèvre et les ganglions du mediastin. Pas de métastases cerebrales,ni osseuse,ni aux autres organes. On nous annonce que c'est donc inopérable. On nous propose l'immunothérapie très rapidement nous faisons les rdv.etc car ça sera sur un pac.

2 jours avant le début, on nous annonce qu'il a une mutation EGFR positive. Il se retrouve avec Tagrisso.

Beaucoup plus simple, c'est un cachet à prendre chaque matin .

Papa a la plèvre qui réagit beaucoup, et secrète du liquide qu'il se fait ponctionner toutes les semaines ( on lui retire jusqu'à 1.8 L a chaque fois ).

Il se pose beaucoup de question sur pourquoi il ne pourra jamais guérir, pourquoi on opere pas , et si on demander un 2eme avis.. On nous a déjà demandé à lui faire remplir les directives anticipées.. c'est terrible.

Je suis manip radio ,je sais ce qui va se passer ,ça m'effraie énormément de voir mon papa .. que dire ...il m'a choisi en personne de confiance, nous sommes 5 enfants, je suis la plus jeune.

Ma mère est perdue , elle en devient désagréable, elle pleure de la modification de sa maison ( oxygene, lit médicalisé..), elle réagit mal à la toux de mon père, aux diarrhées.. je fais tout pour eux mais c'est tellement difficile.

Concernant l'espérance de vie on.ne nous répond pas vraiment, j'ai cru comprendre que c'était potentiellement rapide en 3 mois .. je cherche et d'autre site annonce plu de 1 an 1/2.

Papa a tagrisso depuis 1 semaine . Des retours sur ce traitement ? Les bonne squestions à poser ? On refait un contrôle dans 3 semaines. J'espère que ça ira avec le liquide

Merci de m'avoir lu, courage à tous

Marina

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
10/02/2025 à 12:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Luciano,

Je joins la fiche du Tagrisso, vous pourrez y lire les avis des autres membres. Cliquez dessus.

Je suis désolée d'apprendre ce que vous et votre famille traversez.

Le traitement par Tagrisso est un choix efficace dans le cadre de mutations EGFR positives, mais il est normal d'avoir des préoccupations et des questions sur son impact à long terme. L'accumulation de liquide dans la plèvre est un symptôme fréquent et peut effectivement nécessiter des ponctions régulières, mais l’évolution varie d’un patient à l’autre.

J'invite des membres à participer : @Dom6313 @Luciano @marnoe @Isa.79 @Sisiange @Fabyfab33 @Jaja42 @Maya82 @Jojo13 @Granny @Corinne76 @Hortensia8

Prenez-vous Tagrisso ? Avez-vous observé des effets secondaires ou des améliorations depuis le début du traitement ? Quelles autres mesures ou soins ont été proposés pour gérer l'accumulation de liquide dans la plèvre ? Quelles sont les questions essentielles à poser lors du prochain contrôle dans trois semaines pour évaluer l'évolution du traitement ?

Merci de vos retours et bon courage à vous et votre famille,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-10 12:27:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hortensia8

10/02/2025 à 17:17

Hortensia8

Dernière activité le 17/04/2025 à 10:48

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Claudia.L Bonjour Claudia, je prends Tagrisso 80mg depuis Janvier 2020, en 1ère ligne et il fonctionne très bien. J'ai eu un talcage préventif lors de la biopsie, ce qui fait que je n'ai jamais été confronté à un ou plusieurs épanchement(s) pleural(aux), cependant j'ai des séquelles liées à ce talcage avec des gênes/douleurs très permanentes ; j'ai des granulomes qui créent une inflammation quasi permanente.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-10 17:17:43

Cacher les réponses 

Hortensia8

10/02/2025 à 17:33

Hortensia8

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour Luciano,

Quel âge à votre papa? Etait-il fumeur?

Pour répondre à votre question sur le fait que votre papa est inopérable, cela vient du fait que son cancer est métastasé, comme le mien. Enlever la tumeur primaire est possible quand son stade n'est pas avancé donc non métastasique.

Je vis avec le Tagrisso depuis 5 ans maintenant et je suis en rémission. Arrêtez le Tagrisso n'est pas envisageable car les cellules reprendraient le mécanisme d'origine, enrayé grâce au Tagrisso.

Ne vous inquiétez pas pour les effets secondaires, on vit plutôt bien avec, ça va, ca vient mais rien de comparable à une chimio qui affecte beaucoup l'organisme.

Il faut que votre papa soit confiant. La première année après le diagnostic est vraiment très difficile, moralement, psychologiquement, on passe par multitudes d'émotions,...c'est tout a fait normal, le bateau tangue mais petit à petit les choses se mettent en place. Laissez le temps au temps.

On accepte petit à petit, et on apprends à vivre avec...

Ne désespérez pas, il faut que votre papa soit en confiance vis a vis de ses traitements, de ses medecins, ne voir que le côté positif de son traitement et remercier chaque jour cette petite pilule pour l'aide qu'elle va vous apporter.

Courage à vous, à votre papa et votre famille. C'est un Tsunami mais laissez le temps au temps, tout le monde fini par s'adapter afin de retrouver l'apaisement.

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-10 17:33:26

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Hortensia8

12/02/2025 à 18:47

Hortensia8

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Luciano

Pour ce qui est des interactions avec les gens, c'est peut-être pour éviter les risques d'attraper des virus, la grippe, le Covid,..votre papa doit être affaibli par les récents œdèmes pulmonaires et ponctions qu'il a subi. Je comprends votre déception, essayer de revoir le médecin ou de lui téléphoner pour lui reposer la question.

Mon oncologue m'avait dit, continuer à vivre comme avant et c'est clairement ce que je fais mais je n'ai pas l'âge de votre papa. Cependant je me préserve beaucoup plus, je m'écoute davantage, je m'accorde du repos sans tomber dans les excès qui sont contreproductifs . C'est un juste équilibre à trouver.

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-12 18:47:47

Luciano

13/02/2025 à 20:37

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Hortensia8

Merci pour vos conseils. C'est vraiment une aide d'être tombé sur vous . Savoir que le traitement vous convient depuis si longtemps fait chaud au cœur. J'espère que vous avez pu reprendre le travail ou trouver une autre solution . J'imagine a peine la difficulté de travailler en étant sous traitement .

Merci pour vos nombreux messages. Le soleil effectivement il faudra qu'on fasse attention. Pour le reste j'ai rediscuter avec papa , c'est compliqué les sons de cloches sont différentes en fonction des gens qui viennent , chacun donne sa petite idée, sa pensée..

D'autres lui disent même d'aller voir un autre pneumologue .. je fais la part des choses en le rassurant et l'epaulant au mieux. Je vis à 35min se chez lui ce n'est pas si loin et pourtant je ne le vois pas autant que j'aimerai..

Petite victoire il n'est plu sous oxygène h24, c'est à la demande.. il a également un lit médicalisé car il ne peu plu monter à l'étage ( a voir s'il pourra a nouveau)

La kine le fait marcher quelques mètres. Il se débrouille. Sa peau lui gratte , je connais bariederm. Étant allergique aux l'apex j'ai beaucoup été embêter avec les gants. Nheistez pas si des choses vous reviennent.

J'espère que vous êtes bien entourée.

Je vous souhaite une tres belle soirée

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-13 20:37:39

Hortensia8

14/02/2025 à 14:44

Hortensia8

Inscrit en 2021

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Luciano

Bonjour Marina,

Il n'y a pas de quoi. N'hésitez pas si je peux vous être utile.

Je travaille à mi-temps et bénéficie d'une invalidité de catégorie 1. Je suis bien entourée, merci.

Il va petit à petit s'adapter aux effets secondaires car malgré tout le corps s'adapte aussi au fil du temps.

Il faut se laisser une bonne année pour digérer tout cela, pour que le mental s'apaise, que les choses se mettent en place,...C'est en premier lieu un Tsunami...

C'est une chance de commencer par ce traitement sans passer par la chimiothérapie car son organisme sera moins affaibli de toute part.

Pour les gants en latex, vous pouvez les remplacer par des gants en nitrile pour éviter le risque allergique.

Courage à votre papa, et votre famille.

Bien cordialement,

Hortensia

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-14 14:44:59

Luciano

15/02/2025 à 15:44

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Hortensia8

Bonjour

Oui j'ai parlé de vous à mon papa ,il réfléchi à d'éventuelles questions.

Oui je suis au nitrile depuis longtemps heureusement. Tagrisso est tout de même considéré comme anti cancéreux il me semble.

Mais a moindre effet a ce que j'ai compris. Oui c'est une changement qu'il ai cette mutation dansnla tumeur ,le traitement est beaucoup plus simple en plus. Je lis beaucoup de formum etc il est prometteur ce traitement. Malgré tout on sait que papa ne sera jamais guéri.

Je garde espoir, on nous demande de remplir les directives anticipées, je bloque. C'est difficile d'en parler , d'aborder le sujet.. prochain rdv le 27 février. Je suppose que papa aura un contrôle tep et irm dans les 2 mois à venir ( j'ai vu souvent 6 semaines après le début de traitement. Faites-vous des imageries régulièrement ?

Bonjour week-end , Marina 🌸

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-15 15:44:51

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

15/02/2025 à 13:10

Bonjour nouveau sur le site. J'ai été opéré d'un cancer du poumon non petite cellule en juillet dernier. Deux lobes enlevés ainsi que ganglions pulmonaires. Chimiothérapie 3 mois et maintenant traitement tagrisso depuis 3 mois. Je ne trouve pas de témoignages de gens comme moi après les 3 ans de traitement. En théorie l'objectif est guérison au bout de ces 3 ans mais jamais de témoignage..... merci pour vos réponses. Thierry

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-15 13:10:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

Luciano

15/02/2025 à 15:40

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Thierry42

Bonjour

Les docteurs vous ont passé sur tagrisso car vous ne supportez plu la chimio ou c'était le protocole établi au départ?

Je vous souhaite une bonne continuation

Marina 🌸

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-15 15:40:09

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

16/02/2025 à 03:55

Bonjour c'est le protocole décidé par l'hôpital ( décision prise après concertation de plusieurs acteurs e santé)

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-16 03:55:25

Tout fermer 

Voir les réponses 

Luciano

19/02/2025 à 10:56

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Thierry42

Bonjour

D'accord, papa avait un stade 4 d'emblé ,donc pas d'opération, ni de chimio . Il a 76 ans ,jugé profil fragile. Donc d'emblée tagrisso.

Dans votre cas vous suivez le protocole , n'hésitez pas à demander au médecin qui vous suit par rapport à vos examens d'imagerie fait entre 2.

Je vous souhaite une guerison complète 🌸

Belle journée, Marina

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-02-19 10:56:44

Cacher les réponses 

mamirlette

20/03/2025 à 16:37

mamirlette

Dernière activité le 08/06/2025 à 11:51

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Pour moi cancer du poumon stade 4 détecté en 2022, pas opérable, traité par tagrisso

2 ans et demi de tranquillité, en rémission

Puis fin 2024 récidive, je viens de commencer des séances de chimio la semaine dernière, très fatiguée mais avec de l'espoir (therapie ciblee)

Courage à votre papa, ça ira

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-03-20 16:37:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

Luciano

Édité le 31/03/2025 à 19:09

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@mamirlette

Bonjour

Merci pour votre témoignage. J'espère que votre chimio se passe bien ? Qu'elles différences avec tagrisso? C'est par iv ou vous avez un pac peut être ?

J'étais resté sur une le fait que tagrisso était une thérapie cible également ?

Papa est à 2 mois de traitement. Il a surtout la fatigue, des diarrhées et la peau qui craque . Le moral n'est pas très présent. Jeudi nous avons rdv pour vérifier l'état de la plèvre par radio, il a des ponctions régulières .

Il stresse beaucoup . Je me demandais niveau fete familiale et sorties , es ce que vous en faites encore? Ma sœur interdit a papa de sortir ou qu'il y ai du monde à la maison, je m'interroge. ( j'ai mis des masques à disposition) .

Je vous souhaite beaucoup de courage, de bonnes ondes et j'espère que vous êtes bien entourée

Marina 🌸

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-03-31 18:56:07

Cacher les réponses 

mamirlette

31/03/2025 à 19:21

mamirlette

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, Tagrisso c'est de limmunotherapie (d'après ce que j'ai compris) et sous ce traitement j'ai même fait plusieurs voyages sans problèmes, je ne crois pas qu'il faille se cloitrer sauf si déficit en globule blanc et plaquettes comme c'est mon cas en ce moment suite à la chimio

On m'a posé un PAC

Tagrisso c'est très bien, pendant 2 ans j'avais l'impression de ne pas être très malade (pourtant stade 4), j'avais pris ça comme un médicament pour une maladie normale

Bon courage

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-03-31 19:21:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

Luciano

31/03/2025 à 22:07

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@mamirlette c'est tellement difficile de vous lire , ce cancer est tellement terrible . Vous êtes une vraie battante . Papa étant âgé de 76 ans,ils ont jugés sont profil très fragile. J'espère que tagrisso fonctionnera très longtemps.

Je vous souhaite de bien supporter cette chimio et je vous souhaite un bon courage

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-03-31 22:07:48

Cacher les réponses 

mamirlette

01/04/2025 à 07:09

mamirlette

Inscrit en 2023

Récompenses

• Explorateur

J'ai également 76 ans, bien entourée par ma famille et ça compte énormément, soyez à ses côtés

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-04-01 07:09:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

Luciano

01/04/2025 à 22:20

Luciano

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@mamirlette d'accord, oui il sait qu'il peut tout me dire . Ca compte aussi je trouve.

Ils nous ont parlé de directives anticipées.. sujet difficile à abordé.

Jeudi il aura un bilan à 2 mois de traitement . J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Il refait tout les examen début mai pour juger de l'efficacité du traitement

Belle soirée 🌸

Cancer du poumon (stade 4 cpnpc) et traitement par Tagrisso : des retours sur l'efficacité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-du-cance/tagrisso-sur-un-stade-4-cpnpc-63263 2025-04-01 22:20:26

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.