- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Psoriasis et BPCO
Patients BPCO
Psoriasis et BPCO
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Stermer22
Stermer22
Dernière activité le 28/04/2025 à 19:35
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
C'est intéressant ce que vous expliquez. Donc lors d'une exacerbation qui est une inflammation des bronches, vous avez cette réaction au niveau de votre peau. Cette maladie a des effets complexes sur le corps, comme sur le moral d'ailleurs. Vous à t on propose un traitement ?
Courage
Voir la signature
Stermer22
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 28/04/2025 à 16:16
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 1 autre maladie
78 commentaires postés | 15 dans le forum BPCO
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour!
Première phase : Apparition des boutons persistants
J'ai remarqué depuis quelque temps des boutons sur mes bras et jambes. Le fait qu'ils ne disparaissaient pas, j'ai pensé qu'il ne s'agissait pas d'une éruption cutanée banale et passagère.
Deuxième phase : L'exacerbation de BPCO
J'ai ensuite vécu une exacerbation de ma BPCO . Une exacerbation est un épisode où les symptômes respiratoires s'aggravent.
Troisième phase : Apparition de nouveaux boutons et diagnostic
Après cette exacerbation, de nouveaux boutons sont apparus. C'est à ce moment-là que j'ai consulté un dermatologue.
Le diagnostic posé est celui d'un psoriasis en gouttes. Ce type de psoriasis se caractérise par l'apparition soudaine de nombreuses petites lésions rouges, en forme de gouttes, souvent recouvertes de fines squames (petites peaux mortes blanchâtres). Ces lésions sur moi, apparaissent sur les bras et les jambes.
Le lien entre l'exacerbation de BPCO et le psoriasis en gouttes :
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau, souvent liée à des facteurs génétiques et à un dérèglement du système immunitaire. Cependant, certaines formes de psoriasis, et notamment le psoriasis en gouttes, sont connues pour être déclenchées ou aggravées par des infections ou des épisodes inflammatoires aigus.
Le déclencheur infectieux/inflammatoire :
L'exacerbation de ma BPCO, a agi comme un facteur déclenchant. Mon corps, en réagissant à cette agression, a suractivé une réponse immunitaire qui s'est manifestée au niveau de ma peau sous la forme de cette poussée de psoriasis en gouttes.
Confirmation du dermatologue :
Mon dermato a confirmé ce lien. Il a identifié que l'épisode inflammatoire ou infectieux lié à votre exacerbation de BPCO a été l'élément déclencheur de cette forme spécifique de psoriasis .
En résumé : J'ai probablement une prédisposition au psoriasis. L'inflammation systémique et/ou l'infection associée à ma récente exacerbation de BPCO a déclenché une poussée aiguë de psoriasis, se manifestant sous la forme caractéristique "en gouttes".