La VNI (ventilation non invasive)

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

1

Posté le

@serpic bonsoir serpic ce jour là tu as fais un œdème aigu des poumons comme si tu te noyais , dans le jargon médical cela s’appel O À P. C’est de l’eau dans  les poumons d’où un diurétique souvent du lasilix c’est pour cela que tu as été sondé . Biz

Posté le

Bonsoir  @Choupinette65  comment vas tu?merci pour ton message ,mais quand tu fais un O.A.P. ce n'est pas la sonde qu'on te met pour évacuer l'eau des poumons qui est pénible mais bien la V.N.I pour évacuer le co2 de tes poumons tu as une impression d'étouffement pendant 1h et c'est pourtant ça qui te sauve la vie .Quand ils m'ont mis le masque je l'ai rejeté gentiment ,ils m'ont expliqué que c'était ça ou l'intubation ,et je n'ai pas pu résister  bonne soirée à toi Bisous

1

Posté le

@serpic‍  Alors c’est pas un O A P mea culpa @serpic‍ autrement tu aurais eu part scelioscopie un drain pour évacuer l’eau des poumons . Bonne fin de journée .

Posté le

Bonjour @Choupinette65 bien sur que c'est un Oedème aigu pulmonaire que j'ai eu et je pense que ce n'est pas le système d'évacuation de l'eau des poumons qui va définir ce que tu as . En tous les cas c'est bien défini sur les documents Bisous

1

Posté le

@serpic OAP en principe ont traîne les poumons petite incision aux niveau des poumons pour évacuer l’eau. Ou alors tu t’explique mal , de plus tu es perfuser avec du nacl et une de ionisation pour que tu es moins de crampes, À moins que les protocoles ont changées . Bisous je ferme ma porte je suis trop fatiguée.

Posté le

Bonjour @Choupinette65 Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait une petite incision au niveau des poumons ça me semble barbare comme procédé maintenant je ne sais pas comment t'expliquer autrement qu'ils m'ont sondé pour évacuer l'eau des poumons en injectant un produit dans le catheter en place et pour etre plus clair je ne vais quand meme t'expliquer ici comment l'infirmière jolie d'ailleurs à procédé  Bisous

1

Posté le

Bonjour @serpic dans le cathéter il ont injecter du lasilix  pour que tu évacue l’eau comme je te l’ai écrit .

la ou tu as du déguster 😅c’est le sondage aïe cela fais mal à cause du scrotum  une fois passé  c’est de la rigolade (🤣😂) bonne journée à toi , ha ces infirmières qui vous font tourner la tête 🤪🙃des vrais mort de fin .

Posté le

Je voulais te préciser que l'eau des poumons passait par la vessie d'ou la sonde mais opération miraculeuse (on se demande comment c'est possible des poumons à la vessie il y a surement des vannes à ouvrir) et indolore peut etre  parce que je n'ai pas de scrotum !!!!.... ou parce que l'infirmière savait y faire  Bisous 

Posté le

@Choupinette65 Je vois que pour le message précédent je ne t'ai pas nommée . J'avais un doute concernant le scrotum et par acquis de conscience j'ai quand meme regardé ou il était pour confirmation Eh ben dis donc heureusement qu'il ne passe pas par là pour  sonder  Bisous

1

Posté le

Ta tout compris @serpic . Bon dimanche