Courbatures liées à la BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

10 réponses

132 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Toujours des courbatures malgré j'ai bpco merci

Début de la discussion - 25/05/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @drancy93000ahoo.c‍ 

Merci pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos questionnements : 
@Darlaforever@Choupy06@biquet78@Zinafz@ledalle@Hervé49@philho@Princesse34@Verochris59‍ 

Avez-vous régulièrement des courbatures ? Pensez-vous qu'il y a un lien entre celles-ci et la BPCO ? Que faites-vous pour y remédier ?

N'hésitez pas à échanger avec @drancy93000ahoo.c‍ juste ici !

Très belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

@drancy93000ahoo.c‍ 

Bonjour 

Comme vous j'ai une BPCO Emphysème   , je suis sous oxygène 2L la nuit  et 3L à l'effort le jour 

Je marche chaque jour et depuis peu je fais du vélo électrique 

Je n'ai pas de courbatures mais des douleurs liées aux efforts , sans doute dues à la fatigue musculaire , après avoir marché ou fait du vélo

Posté le

@Candice.S  Je n'ai pas de courbatures avec la BPCO, mais des courbatures suite au traitement cardiaque et coronarien je suis sous statines ayant des plaques d'athérome artères mesantheriques ,et carotides bi-laterales. Bonne journée merci beaucoup pour la connexion cela fait du bien à mon moral. Bisous😘😘

Posté le

Bonjour moi j ai souvent des crampes aux mains bras jambes et pieds mais pas de courbatures bonne journée 

Posté le

@Hervé49 ledalle

pense a faire tes étirements après les efforts au vélo ,et après une longue marche ,indispensable pour bien détendre tes muscles, et bien boire après 

les muscles nous prennent beaucoup d'oxygène  par le sang , donc bien penser a les reposer et les détendre c'est souvent la cause de crampes donc douleurs,

bonne fin de journée

Dan

Posté le
Bon conseiller

@drancy93000ahoo.c  Le fait d'avoir du mal à respirer fait travailler d'autres muscles que ceux qui font respirer les gens "normaux"; aussi, ceci crée des courbatures que nous n'aurions pas sans cela. Plus on a du mal à respirer et plus on fait appel à d'autres petits muscles qui sans cela seraient au repos. D'où les douleurs.

Posté le

@ledalle‍ Bonsoir Dan

C'est vrai que je ne pense pas faire d'étirements lorsque je rentre de marcher et je ne bois sans doute pas assez  .Il faudrait boire sans avoir soif mais je n'y pense pas 

Quand j'ai fait Compostelle en 2016 , dans la Méséta ( désert de Castille entre Burgos et Léon ) il faisait très chaud , je buvais 5 litres d'eau  par jour.....et puis 3 ou 4 demis en arrivant  !

Posté le

Il faut bien boire quand nous sommes atteint de BPCO , voir plus que la normale soit 2 l idéal. Cela peut comprendre le thé, le décaféiné pour certains, soupes, et bien sûr de l'eau à éviter l'alcool. Et après des exercices ÉTIREMENTS et exercices de respiration. Bon courage à tous.

Posté le

J'ai des courbatures pas plus que la normale, je suis pleine d'arthrose donc je prends des médocs pour me calmer avec la chaleur il faut boire beaucoup plus qu'en hiver 

Discussions les plus commentées