https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

10 réponses

114 lectures

Sujet de la discussion

tremiere
Posté le

Bonjour,

Je viens d'avoir cet examen TEP SCAN, dans un centre de medecine nuclaire.j J ai une BPCO sévere qui m empeche de travailler.

Avez vous eu cet examen;

Je suis un peu inquiete

merci

Début de la discussion - 23/09/2019

Examen Tep scan
ledalle
Posté le

@tremiere ledalle

bonsoir @tremiere‍   rien de bien méchant on va t'injecter par cathéter un produit radio  nucléaire pour te passer un scanner c'est un traceur qui permettra de lire complètement le passage  dans tes artères et tes vaisseaux, c'est pas douloureux c'est long  car il faut laisser le temps au produit injecté de  rentrer partout avant de te passer le scanner  ne t'inquiètes pas c'est pas douloureux c'est pareil que quand on fait une scintigraphie cardiaque   , bonne soirée 

Dan

Examen Tep scan
ledalle
Posté le

@tremiere ledalle

produit radio actif

je me suis trompé mais je suppose que tu avais compris @tremiere‍ 

dan

Examen Tep scan
tremiere
Posté le

Merci  , mais je voudrais savoir si il est normal de me faire cet examen ? j ai une bpco severe,

Cet examen ( si j ai bien lu dans les différents articles) est aussi  pratiqué pour une recherche de cancer eventuel? 

ai je bien compris?

cordialement.

Examen Tep scan
ledalle
Posté le

@tremiere ledalle

bonjour @tremiere‍  je suis pas médecin  mais sache que ses examens permettent de tout  tout anomalie ,cardiaque  respiratoire et autre demande a ton médecin le pourquoi de c'est examen , sache que plus un examen est précis,  plus on va déceler une anomalie,  et + vite on pourra intervenir pour la soigner  mais sache que c'est un contrôle , ne t'alarme pas   et rapproche toi de ton médecin

bonne journée

Dan

Examen Tep scan
1

tremiere
Posté le

merci Dan,

bonne journée également

Examen Tep scan
ledalle
Posté le

@tremiere ledalle

donne moi de tes nouvelles  quand tu auras les résultats merci

Dan

Examen Tep scan
1

tremiere
Posté le

ok

Examen Tep scan
ledalle
Posté le

@tremiere‍  ledalle

oui c'est comme un scanner @tremiere‍  a part que l'on va t'injecter  par cathéter, un traceur, (produit)  qui va se diffuser, partout, de manière a pouvoir déceler la moindre anomalie au scanner ,c'est pas  douloureux mais long comme je les citer juste dessous 

ledalle

Examen Tep scan
tremiere
Posté le

Bonjour,

j ai le resultat j ai une infection.  mais pas de mauvaise nouvelle.

Bonne journée