Crise d’angoisse et BPCO : êtes-vous concernés ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

5 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, J’ai de très très grosses crises d’angoisse avec impression de mort imminente étouffement et cœur qui s’emballe , j’ai fait le 15 plusieurs fois tellement les crises sont intense au final mes stats et électrocardiogramme sont normal, je suis épuisée de vivre ou plutôt de mourrir tout les jours car j’ai des crises plus ou moins intense  tout les jours au réveil et à l’endormissement. Je me demande si cela a un rapport avec ma BPCO découverte l’année dernière, est ce que cela vous est il arrivé ? Est ce qu’il a des solutions ? Merci de vos retours. 

Début de la discussion - 30/12/2020

Crise d’angoisse et BPCO : êtes-vous concernés ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Nadia72‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Bebesylvie@Bebe70000@alphonsine@CHERIF022@Marco1960@joelle56@juju71@pj15026@SandraLou‍ 

Vous arrive-t-il également de faire des crises d'angoisse ? Pensez-vous que cela est lié à la BPCO ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à Nadia72.

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Crise d’angoisse et BPCO : êtes-vous concernés ?


Posté le

@Nadia72 

bonjour 

Apprendre qu'on a une maladie chronique est un peu déstabilisant et si en plus on sait qu'elle peut dégénérer c'est très angoissant . mais au fur et à mesure vous allez l'apprivoisez et vous rendre compte que en suivant bien les consignes médicales on vit à peu près normalement surtout au début . 

je suis au stade 4 très sévère . il ne me reste plus que le quart  de poumon valide . j'ai 61 ans . Et pourtant je suis toujours là . je vis avec cette maladie depuis 2004 . enfin date à laquelle on l'a détecté mais elle était là avant selon moi .

Apprenez à connaitre la maladie acceptez là et vous allez retrouvez votre sérénité . 

Si vous avez besoin de renseignements ....................bon courage 

Crise d’angoisse et BPCO : êtes-vous concernés ?


Posté le

Bonjour merci de votre réponse vous êtes bien courageuse bravo 

Crise d’angoisse et BPCO : êtes-vous concernés ?


Posté le

@Nadia72 , Bonjour

Vos crises d'angoisse sont normales. Lorsque l'on apprend que l'on a cette BPCO et que c'est une maladie malheureusement irréversible, cela peut faire peur. Maintenant selon le stade où vous en êtes, vous verrez que l'on arrive à l'apprivoiser. Certes pas toujours facile, avec des hauts et des bas, mais quand on connait ce qui faut faire pour essayer de vivre a peu près normalement, les crises d'angoisse disparaissent. Pour moi aussi c'est relativement récent, et de plus on n'a pas trouvé la cause. (BPCO stade 3). Mais voilà après un séjour en réhabilitation, je me suis prise en charge en continuant de l'activité physique. Et chaque fois, je me dis "c'est bien". Il faut simplement ne pas baisser les bras et éventuellement en parler avec d'autres personnes, comme sur ce site, où vous avez toujours de bons conseils des plus anciens. 

Bonne journée

Eve

Crise d’angoisse et BPCO : êtes-vous concernés ?


Posté le

Bonjour merci pour vos précieux conseils, j’ai vu un psy qui m’a mis sous médicaments car mes crises d’angoisses étaient devenu chronique mais je vais suivre vos conseils et me remettre au moins à marcher bouger un peu plus car son traitement 6 xanax  par jour plus un autre médicament pour être de bonne humeur  m’a fait peur je vous remercie de vos précieux conseils je vous trouve tous très courageux face à cette maladie moi je n’ai pas encore accepter mes affaiblissements physiques et cette perspective de mourrir bientôt j’ai 48ans mon fils 18 et je suis terrifié de la suite 

Discussions les plus commentées