https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

21 réponses

486 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Avez-vous le sentiment que vos symptômes s'aggravent lors des épisodes de fortes chaleurs comme celles que nous traversons actuellement ? Si oui, quelles sont vos astuces pour limiter les effets de ces dernières  ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 17/08/2013

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

bonjour julien

oui cest sur cest plus dur a respirer quand il fait tres chaud donc pour cela j'evite tous les efforts inutile et  je limite mes deplacements   en voiture je prend soin de mettre ma voiture a lombre et de la demarrer un peut avant avec laclime juste de quoi avoir de l'air frais et apres je demarre je fais suivre de l'eau fraiche  pas de sport en plein air pas de velo ou alors tot le matin a la fraiche

je ferme tous les volets la journée et je met le ventilo

la nuit par contre j'ouvre tout pour faire entrer un max d'air frais

j'ai toujours a la poche de la ventoline en cas de crise  jusqu a present j'ai passer l'été sans trop souffrir et il a fait tres chaud chez moi je suis dans le sud de la france en aveyron

bonne soirée amicalement

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

Bonjour Julien,

Les fortes chaleurs en Vendée sont dures aussi à gérer. Moi aussi comme Ledalle je fais le moins d'efforts possible.

Je me déplace aussi en voiture car moins fatiguant, mais je ne mets plus de Clim car elle me dérange, je tousse beaucoup quelques heures après, j'ai été une nuit à tousser et ne pas dormir. Alors, très mauvais pour les BPCO.

Le ventilo et les brumisateurs sont mieux. Bonne fin d'été à tous et à toute l'équipe Carenity.

Je vais essayer d'être plus présente sur le site car j'ai un peu laissé de côté suite à d'autres obligations.

A bientôt, Béa

BPCO et fortes chaleurs

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir

Voici un moment que je ne me suis pas connectée sur le site. C'est vrai que j'ai été très fatiguée par la forte chaleur et je m'en remets doucement. Difficulté à respirer et douleur dans les muscles. Manque d'oxygène ??  Avez vous ressenti cela également ? Merci de vos réponses; cordialement;

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

Bonjour

Cet été je me suis exposé pas mal au soleil et j'ai l'impression que celà m'a été préjudiciable.

Je fais un peu de footing et j'avais bien du mal à courir!

Je viens juste de comprendre que j'ai cette maladie depuis des années .

Pour l'instant celà ne me pénalise pas trop mais je joue un peu au tennis en loisirs et j'ai maintenant beaucoup de mal après le 1er set...

BPCO et fortes chaleurs

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet, vu qu'il fait chaud en ce moment.

Margarita

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

personnellement….ma bpco s'est révélée l'an passé lors des fortes chaleurs de juin. .j'avais jamais ressenti de gêne respiratoire avant.. j'ai été consulté..bpco stade 3..qui se dégrade depuis de plus en plus. le pneumo ne copmprends pas vu les spirométries comment je ne ressentait rien avant..même pas d'essoufflement...y a t'il uène relation avec la chaleur..et ..l'afflux  de poussières due à la secherresse?

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

@philho‍ Bonjour 

Je suis BPCO- Emphysème  stade 4 , sous oxygène la nuit et à l'effort le jour , à cause d'avoir trop fumé  ( j'ai arrêté il y a 5 ans , sans jamais avoir repris une cigarette depuis lors ) 

L'été dernier où il a fait très chaud , je sortais tôt le matin ou tard le soir , pour marcher un peu et faire ainsi un peu d'exercice 

Je ne mettais pas la clim dans la voiture de peur d'attraper une bronchite , j'utilisais un ventilateur dans la maison pour donner l'impression de fraicheur 

Il me semble que je suis plus gêné pour respirer lorsque le temps est lourd et orageux que lorsqu'il fait chaud mais sec

Mon ami @ledalle‍ me dit que nous sommes sensibles au changement de pression atmosphérique , ce qui semble être le cas  

Je suis aussi très gêné par temps de brouillard et cet hiver j'ai fait des bronchites à répétiton

N'es tu  pas , en plus , allergique au pollen ? 

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

En fait...depuis un an c est le même constat d hypersensiblité aux pressions atmosphériques.là ce soir, pluie orageuse ici elle la cheminée au feu de bois du voisin...mailgres le puff,des suppléments de ventolin et des antibiotiques.  Ça va pas du tout..j hésite à appeler le 15...je ne sais pas si ça va passer ou s accentue

BPCO et fortes chaleurs

Posté le

Moi ça a commencé l an passé en juin lors de la canicule et ça se dégrade depuis de contrôle en contrôle chez le pneumo...au point où ce soir...fumées de la cheminée m etouffent complètement.

Discussions les plus commentées