https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

4 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Pensez vous qu'une bonne hygiéne alimentaire puisse avoir un effet bénéfique sur la maladie ???? Si oui, avez vous des informations sur ce sujet ? Je cherche de la documentation et je n'ai pour l'instant trouvé que des articles portant sur la dénutrition des patients atteints de BPCO. Mais pour les autres, ceux qui peuvent préparer eux mêmes leurs repas sans trop de difficultés ? Existe t il des aliments, des modes de préparation à priviligier ? A bientôt

Début de la discussion - 27/05/2013

BPCO et Alimentation
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Merci à vous pour ce post très pertinent. Pour information, je l'ai déplacé dans une rubrique plus appropriée (Conseils pratiques).  Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Julien

BPCO et Alimentation
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Tristounette,

Sur l'alimentation et la BPCO je me renseigne moi aussi, je suis énergéticienne et je vais sur des sites qui me parlent du mucus que les bronches procurent. Pour éviter ce mucus qui nous encombrent les bronches il faut éviter tous les produits laitiers car cela l'accélère. Moi j'ai diminué ma consommation.

Il faut aussi se nourrir en petite quantité mais plus souvent, beaucoup de légumes et de fruits ; moi je bois énormément car les médicaments m'assèchent la bouche, comme je prends de la cortisone, il faut qu'elle s'élimine ; aussi pour évacuer le mucus de mes bronches en plus de la kiné respiratoire que je pratique toutes les semaines.

Le brocolis est un légume qui est très bon pour les poumons, on recommande aussi ce légume pour les personnes atteintes de cancer.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/107676-des-brocolis-pour-proteger-ses-poumons

http://vulgariz.com/medecine-sante/nutrition-aliments/un-compose-dans-le-brocoli-nettoie-les-poumons-malades/

Si je trouve d'autres infos, je les transmettrais, 

Bonne soirée, à bientôt,

Béa

BPCO et Alimentation
Membre Carenity
Posté le

Merci Bea, je vais me mettre au brocolis, je suis convaincue !!!!! Par contre pour les produits laitiers, mon péché mignon, ce sera plus difficle. J'ai souvent, après les repas l'effet désastreux d'un ventre qui gonfle. Ca entraine inévitablement un essouflement du à la compression des poumons, c'est du moins ce que je suppose. C'est très désagréable et malgré toutes mes recherches, je ne peux identifier l'aliment qui provoque cela.... J'incrimine le pain frais, mais je n'en suis pas sure, je pense que c'est l'association de plusieurs produits..... Voila, je cherche, car c'est assez décourageant, au niveau repiratoire

A bientôt

BPCO et Alimentation
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci.

Julien