Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 215 vues
  •  179 soutiens
  •  4 298 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 16/06/2025 à 21:28

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

vince8x

20/06/2022 à 09:26

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci @Julian c'est gentil. Effectivement ça ne va pas. Je ne sais pas ce qui est normal. Hier j'ai ressenti de petites accélérations rapides, mon montre m'a relevé des pics à 116 et 122 sous bêta bloquant juste en marchant alors qu'on m'a ablaté un flutter. Je n'ai pas fait de fa je pense. Le Dr m'a prévenu que pendant 1 mois je pourrais faire de la fa le temps de la cicatrisation mais il ne m'a pas dit pour le flutter.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-20 09:26:28

almalu

20/06/2022 à 10:01

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 16/06/2025 à 12:12

Inscrit en 2020

569 commentaires postés | 322 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Coconanou Vous n'avez plus d'ES ? Ca voudrait dire que Bisoprolol n'était donc pas approprié dans votre cas, alors ? Merci pour votre témoignage.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-20 10:01:18

Longeville

20/06/2022 à 18:23

Longeville

Dernière activité le 12/09/2022 à 10:06

Inscrit en 2022

28 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Nounours77 pour moi hélas pas question d’arrêter Eliquis je l’ai à vie 😞😞 et ça ne me réjouit pas loin de là. J’ai tout essayé pour perdre le poids qu’il m’a fait prendre mais sans le moindre résultat. Je le vis très mal, je me déteste comme je suis devenue.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-20 18:23:57

mike2222

20/06/2022 à 18:44

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 16/06/2025 à 08:49

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Eliquis fait prendre du poids..?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-20 18:44:11

california42

20/06/2022 à 21:47

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 17/06/2025 à 01:01

Inscrit en 2022

740 commentaires postés | 276 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mike2222 Bonjour Mike.Je crois que vous avez écrit mais je ne retrouve plus ce message qu'il fallait continuer à prendre de l'Eliquis même quand le coeur n'était plus en arythmie parce que si l'on a fait un jour de la FA, on est plus susceptible qu'un autre de fabriquer des caillots . Comment votre cardiologue l'explique-t-il?

Je n'ai pas pensé à évoquer ce sujet avec mon cardiologue.Il y a des tas de façons de fabriquer des caillots sans avoir de FA.

Vous dites aussi que les médecins se couvrent en nous disant qu'il est important de prendre de l'Eliquis, voici la version de mon cardiologue-rythmologue; " Il est de mon devoir de vous dire qu'il faut en prendre(.Résigné)."Après... vous faites bien comme vous voulez."

Et il a enfoncé le clou en écrivant qu'il fallait que je continue l'Eliquis 5 alors même que j'ai plus de 80 ans Il a justifié par "créatinine". Si l'on n'a pas de pbs rénaux, il vaut mieux prendre du 5 que du 2,5.

Il n'y a que pour l'Eliquis qu'il insiste et ça m'inquiète.

Connaissez-vous l'huile de Krill? C'est une source d'oméga 3 mais également un fluidifiant du sang, je crois,recommandée pour le système cardio-vasculaire. Pourrait-elle remplacer l'Eliquis?Moins de chimie et plus de nature, ça me plaît.

Bonne soirée.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-20 21:47:14

mike2222

20/06/2022 à 23:45

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 16/06/2025 à 08:49

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

$california42

La démarche effectivement de mon rythmo est de dire que le fait d'avoir été en FA indique "en principe" une prédisposition pour l'Avc en comparaison d'une personne sans antécédent de maladie cardiaque. C'est je pense , (sans développer) , à la fois une évidence et à peine une probabilité...? , mais difficile d'aller contre , AVC ça fait peur ....!

Ceci dit, moi j'ai pas l'impression d'avoir d'effets secondaires évidents. ça me coûte de prendre cette saloperie mais pour l'instant je continue.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-20 23:45:30

Julian

Édité le 21/06/2022 à 09:47

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@vince8x

Les 9 mois post ablation ont été très compliqués pour moi... Aucune récidive certes, mais des ressentis très compliqués... Quand je marchais, le coeur montait vite. Quand je me posais, j'avais des ES... Suite aux vaccins, j'ai eu de très nombreuses ES... C'est désormais du passé. Je fête aujourd'hui mon 18 ème mois post ablation et je me sens mieux, nettement mieux, à condition de bien dormir et de ne plus monter dans le rouge lorsque je pratique une activité physique, ou alors rouge, mais pas soutenu dans le temps (comme avant).

Ca va aller ! ! Il faut vous détacher des termes techniques, ne plus lire les CR d'opération... Il faut véritablement revivre, marcher tranquillement et accepter que votre coeur ait été secoué par quelques micros brulures... Il s'en remettra, c'est certain ! ! Allez, courage !

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-21 09:46:39

Ibiscus93

21/06/2022 à 10:07

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Julian

Suis solidaire à votre analyse😉Il est impératif de laisser aller les choses, d'accepter la situation et d'apprendre à vivre avec sans la "peur".

Se poser trop de questions et néfastes au moral qui se dernier à un effet négatif sur la santé.

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-21 10:07:30

Ibiscus93

21/06/2022 à 10:17

Bon conseiller

Ibiscus93

Dernière activité le 16/03/2025 à 17:33

Inscrit en 2021

392 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mike2222

Je suis sous Eliquis depuis février 2021 et je n'ai pas pris de poids. Mais peut-être parce que beaucoup d'activités physiques et une hygiène de vie "quasi" parfaite concernant l'alimentation (que du fait maison, poisson, légumes, fruits et un peu de viande blanche, par de gras😉, tartes maison, par d'encas dans la journée, pâtisseries et sucreries diverses ne passent pas la porte😂)

Celà dit morphologie mince et héréditaire !!!

Nota : les retours de vacances ou week-end à l'extérieur il m'arrive de prendre 1 à 2 kgs que je fais en sorte de perdre rapidement (régime maigre😂)

Dans la notice d'Eliquis il n'est pas indiqué la prise de poids !!! Mais peut-être qu'avec les bêtas-bloquants c'est possible, moi je n'en ai pas de prescrits.

Voir la signature

Murielle N.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-21 10:17:44

almalu

21/06/2022 à 10:19

Bon conseiller

almalu

Inscrit en 2020

569 commentaires postés | 322 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Un mot sur Eliquis et la prise de poids et la dfficulté à en perdre. Je prends Eliquis 5 et Bisoprolol 1.25 et je n'arrive pas à perdre de poids. J'ai 4 kilos qui , malgré une alimentation plutôt stricte et pas mal de sport , ne partent pas. Oui , très possible qu'Eliquis ou Bisoprolol en soit la cause. Sans certitude.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-21 10:19:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

california42

21/06/2022 à 13:16

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 17/06/2025 à 01:01

Inscrit en 2022

740 commentaires postés | 276 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@almalu Bonjour,

C'est Bisoprolol qui fait prendre du poids et quand vous prenez du 5, ce qui était mon cas, ça va vite.

Je ne crois pas qu'Eliquis fasse prendre du poids, c'est mauvais pour les reins.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-21 13:16:15

almalu

21/06/2022 à 13:59

Bon conseiller

almalu

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@california42 Je prends Bisoprolol 1.25. Oui c'est possible que ce soit ce beta. Merci pour votre avis.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2022-06-21 13:59:33

Cacher les réponses 

• 292
  • 293
  • 294
  • 295
  • 296

• 210
  • 220
  • 230
  • 240
  • 250
  • 260
  • 270
  • 280
  • 290

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.