Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 653 vues
  •  182 soutiens
  •  4 300 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 19/07/2025 à 09:43

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Lululi

08/12/2020 à 09:50

Bon conseiller

Lululi

Dernière activité le 18/05/2025 à 13:12

Inscrit en 2020

29 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

C’est normal d’être inquiet avant une intervention , je souhaite qu’elle vous réussisse, ce sera un grand soulagement pour vous bonne journée 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 09:50:28

almalu

08/12/2020 à 09:59

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 09/08/2025 à 19:52

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Lululi ; on vous propose l'ablation par radio fréquence appuyée de l'intervention sur le ligament de Marshall c'est ça ? C'est ce que propose Haut Lévêque dans le cadre l'étude en cours. 
Alain

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 09:59:36

emiCMA

08/12/2020 à 10:28

emiCMA

Dernière activité le 21/02/2025 à 11:59

Inscrit en 2020

76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Suripat bon courage à vous. 
Je vous comprends...même chose, les bêta bloquants n’ont plus aucun effets depuis une semaine. Ça tambourine jour et nuit et souvent ces dernières  sont très courtes et angoissantes.

Je rentre à l’hôpital lundi pour cette intervention que j’espère salvatrice. Je vous tiendrai informée. Je suis très positive 🙏

Fevrier n’est pas si loin mais je peux admettre qu’avec des crises si régulières cela peut vous paraître interminable...

Je vous souhaite plein de courage et de patience 

Voir la signature

Emilie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 10:28:06

Suripat

08/12/2020 à 12:33

Bon conseiller

Suripat

Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Merci à tous (tes) pour votre soutien; recevez le mien en retour emoticon Joues roses Depuis le réveil (et oui j'ai du finir par m'endormir) tout est calme, c'est même hallucinant, je suis à 55 bat/min et pourtant je viens de marcher 1h30.     J'ai juste qqs "dératés" qui ne durent qu'une fraction de seconde...Je pense que la journée va s'écouler à ce rythme et ce soir rebelote, vers 20h je vais repartir ds les tours...Je suis quasi convaincu que l'effet psychologique a une part importante ds le déclenchements de nos troubles enfin j'estime que c'est le cas pour ce qui me concerne; à trop y penser, même de les appréhender (pour moi le soir venu) à un rôle ds leusrs apparitions. Ok nous avons des prédispositions pour cela mais le mental doit avoir aussi un rôle à jouer !  Si qq'un détient le secret pour éviter que le psychique ne l'emporte je suis preneur; perso je n'y arrive pas.

@emiCMA‍  Votre date d'intervention va arriver vite, j'en suis presque à vous envier. Ce sera effectivement très sympa de nous tenir informé de la suite comme le fait @Snoopy76 (alias Philippe).

Concernant mon traitement, je suis sous Sectral mais autant au début 1/2 cp suffisait à stopper une crise autant maintenant c'est comme si je prenais des Smarties !!! Je sais qu'il existe d'autres beta bloquants (sotalol, flecaine, ...) mais je ne connais pas leurs propriétés et surtout leurs différences avec le Sectral; je vais voir avec mon cardio si un changement de traitement pourrait améliorer la situation en attendant l'ablation de Février. 

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 12:33:21

almalu

08/12/2020 à 13:11

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 09/08/2025 à 19:52

Inscrit en 2020

576 commentaires postés | 328 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

56 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Suripat ; pourquoi ne pas tenter le yoga ou la cohérence cardiaque. Cette dernière est à pratiquer cinq minutes trois fois chaque jour.Tapez cohérence cardiaque sur youtube et suivre le tempo et le tour est joué. Ca peut être intéressant à la fois pour le stress et le trouble cardiaque. 
Alain

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 13:11:20

Stefff0421

08/12/2020 à 14:10

Stefff0421

Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44

Inscrit en 2020

20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour , 

je vous confirme que le psychologique a une part importante dans le déclenchement, mais malheureusement on ne semble plus maîtriser grand chose dans ces moments la. 
Pour limiter les angoisses et stresser pour rien , je ne regarde plus du tout les pulsations. J’évite même de vérifier le pouls , même si je sais que je suis en crise , j’essaie de faire comme si de rien était , et je doit reconnaître que j’ai l’impression de faire moins de crises , alors qu’elles sont toujours aussi présentes.

le plus dur c’est la nuit car on sent bien les pulsations difficile de s’endormir et les réveils en transpirations vous rappels vite vos crises, mais en appliquant cette méthode l’angoisse et le stress sont bcp moins fort. 

Moi aussi non seulement j’ai l’impression que le bêta bloquant est moins efficace mais je me pose même la question de savoir si il me déclenche pas des crises , une demi heure après sa prise il m’arrive régulièrement de déclencher alors qu’avant tout allait bien. J’ai déjà arrêter la flecaine pour cette raison.

bon courage à tous. 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 14:10:15

emiCMA

08/12/2020 à 14:59

emiCMA

Inscrit en 2020

76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Suripat je vous confirme avoir la conviction que le stress et l’angoisse déclenche tout ça, ok pour le moins n’arrange rien.

je suis sous Sotalol (j’ai déjà changé 3 fois de bêta bloquants) à raison d’un le matin et un le soir..et ça n’y fait plus rien désormais.

Je me suis essayée à un peu de méditation le soir avant de « m’endormir » et je commence à en sentir les effets, du moins pour le lâcher prise, faire le vide et se détendre.

Essayez peut être, ça ne peut pas faire du mal en tout cas 😊

Voir la signature

Emilie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 14:59:01

emiCMA

08/12/2020 à 15:00

emiCMA

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Suripat désolée je ne me suis pas relue 😬

Voir la signature

Emilie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 15:00:41

Suripat

08/12/2020 à 16:05

Bon conseiller

Suripat

Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@almalu , @emiCMA, @Stefff0421, ... merci pour posts. En fait ds la journée je "maîtrise" surtout qd comme aujourd'hui je suis à ~60bat/min depuis le levé (ok je devrais lâcher ce p... de tensiomètre) mais à la moindre extrasystole c'est reparti pour un tour je cogite et suis aux aguets d'une reprise de la tachy et comme j'ai régulièrement ces petits troubles j'ai du mal à lâcher prise. Le pire, et je pense que nous sommes nombreux ds ce cas, c'est en soirée et la nuit; j'en suis à un point de ne plus trouver le sommeil ou très difficilement. Dès 20h l'angoisse d'une crise monte et bien évidemment à force de ne penser qu'à ça la crise de tachy finie par arriver d'ou ma quasi certitude que le mental et le stress influent énormément. Je commence moi aussi à avoir un doute sur les effets "inverses" des bétabloquants, le sotalex ne me fait plus rien sinon peut être entretenir les crises à moins que mon corps y soit trop habitué ! Je vais regarder en quoi consiste la cohérence cardiaque je ne connaissais même pas ce terme, merci pour le conseil. Pour le yoga ou la méditation je ne suis pas trop adepte ou alors mal informé, je fais de la marche, du vélo et de la gym (stretching) mais avec le confinement c'était compliqué ces derniers temps.  

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 16:05:14

Compte suspendu

08/12/2020 à 17:58

Bonjour 

Voir la signature

Courcoux09

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2020-12-08 17:58:29
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.