Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  90 237 vues
  •  179 soutiens
  •  4 298 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 17/06/2025 à 10:03

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Tina51

12/04/2021 à 10:33

Bon conseiller

Tina51

Dernière activité le 17/06/2025 à 16:47

Inscrit en 2021

367 commentaires postés | 215 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

33 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mahe9624  Bonjour Mahe, contente de vous lire et de voir que vous allez mieux, c'est encourageant. Douleur dans l'aine gauche dûe aussi à une mauvaise position car ce n'est pas le côté utilisé pour l'intervention. Encore des coups de fatigue aussi, peu d'appétit........mais je touche du bois pas de FA, plus de tachycardie et extrasystoles depuis plusieurs jours ( et sans beta bloquant ni anti arythmique. En homéo Ignatia 9ch et Gelsemium 9ch 5 granules de chaque en même temps le matin et quand j'avais des crises je reprenais 2 à 3 fois de suite et ça s'arrêtait. L'huile essentielle d'ylang ylang à respirer détend aussi en cas de crises car l'anxiété accentue ces crises. Puis 5 granules d'aconitum le soir vers 18h. Pour le curcuma, vu que je supportais mal les anti coaagulants ( néfastes de toute façon pour la santé)  c'est mon médecin acupuncteur de Reims, un asiatique de génie qui m'avait dit que je pouvais remplacer l'anticoagulant par le curcuma ( remède naturel formidable pour beaucoup de choses) il m'avait fait mon dosage, je pèse 62 kgs , donc je devais prendre 3 gélules par jour tous les matins en même temps  ce qui me faisait 750 Mg ( labo Planète au Naturel, Nature et Plantes bio) je les commande par internet. Aucun effet secondaire et ça fait 18 mois que j'en prends , soit depuis le début de ma FA. Quand je me coupe ou quand je vais chez le dentiste, il me dit: on voit que vous êtes sous anti coagulant, votre sang est fluide!!!!  le curcuma évite aussi le cholesterol, évite que les artères se bouchent, contre les douleurs et j'en passe. Je vous souhaite une belle journée. Au plaisir de vous lire et portez vous bien.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 10:33:30

Clemax

12/04/2021 à 10:58

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Tina51 depuis 2 ans ...... Vous avez sûrement la chance d’avoir un médecin acupuncteur performant, tant mieux pour vous si en plus vous n’avez plus d’arythmie ..... Moi j’ai l’impression que c’est pire après chaque ablation RF ☹️ J’avais fait 3 séances d’acupuncture en juillet 2019 pour mon arythmie/tachycardie sans résultat ...... Bien obligée ensuite de se retourner vers la médecine conventionnelle..... Je vous souhaite une bonne journée. Cdlt 

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 10:58:50

Mericourt62680

12/04/2021 à 11:53

Mericourt62680

Dernière activité le 17/06/2025 à 08:31

Inscrit en 2020

68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Tina51 je suis une adepte des huiles essentielles depuis longtemps!!!si j’ai la chance de pouvoir arrêter les anti coagulants, je ferais comme vous, je prendrais le curcuma, j’en prenais déjà mais par cure!!! Depuis longtemps je prends également 2 tasses par jour de Roobos pour ses pouvoirs anti oxydants !!!je suis contente pour vous que vous vous sentez mieux, moi côté cœur ça va pour l’instant mais d’énormes douleurs articulaires mais je viens de recevoir les résultats de l’intervention et je m’aperçois que ma TSH est complètement déréglée, je suis passée de 2,2 à 0,36 !!! C’est peut être la cause!!! Bonne continuation et continuons à nous donner des nouvelles!!’

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 11:53:54

Mahe9624

12/04/2021 à 12:05

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 14/06/2025 à 10:23

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@jflille si vous n'avez pas les listes, dites moi la région ou vous habitez et je regarderai ou vous les adresserai par email

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 12:05:19

jflille

12/04/2021 à 12:56

jflille

Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01

Inscrit en 2020

61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Mahe9624 Merci; je la liste. L'hoptal Saint Philibert (Lomme) est classé 30ème et réalise 511 ablations par an. Sa note est de 17,01/20. Evidemment il est nettement moins bien classé que la clinique Ambroise-Paré de Neuilly où vous avez fait votre ablation (19,46/20, 1ère des cliniques). Mais comme j'habite à Lille, c'est peut être plus pratique pour les suivies post-opératoires? J'hésite entre ces deux types de choix, c'est pour cela que j'ai demandé vos avis et conseils. Merci et Bonne journée.

Voir la signature

jflille

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 12:56:39

Tina51

12/04/2021 à 13:34

Bon conseiller

Tina51

Inscrit en 2021

367 commentaires postés | 215 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Clemax N'abandonnez jamais, trouvez celui ou celle qui arrivera à vous soulager; il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, l'anxiété que la FA a créée. J'allais toutes les semaines chez cet acupuncteur, il m'avait déjà évité une opération du sigmoïde, il ne donne pas de médicaments, j'avais les aiguilles et suppression de tous les produits laitiers ( excepté un peu de beurre frais), les produits laitiers créent une inflammation dans l'organisme, y compris concernant la FA, j'en ai discuté avec le cardiologue, c'est pourquoi, il faut absolument rétablir l'équilibre acido-basique dans l'organisme et ça passe aussi par l'alimentation, c'est un tout. Courage, je suis de tout coeur avec vous. Tina

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 13:34:07

Tina51

12/04/2021 à 13:39

Bon conseiller

Tina51

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mericourt62680 Je suis également adepte des huiles essentielles et m'en trouve bien. Tous ces médicaments détraquent la thyroïde, vous faites bien de me le dire, je vais faire vérifier ça. J'adore le rooïbos à l'abricot, le thé est très bon à la santé. J'ai beaucoup de douleurs aussi. Oui, avec grand plaisir, continuons à nous donner des nouvelles.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 13:39:03

Mahe9624

12/04/2021 à 13:44

Bon conseiller

Mahe9624

Dernière activité le 14/06/2025 à 10:23

Inscrit en 2020

257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@jflille il me semble qu'il y a également le chu de lille, vous pouvez consulter dans les deux établissements, cela vous permettrait de comparer les solutions proposées et d'avoir un deuxième avis, et de prendre en connaissance de cause votre décision.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 13:44:45

mike2222

12/04/2021 à 18:30

Bon conseiller

mike2222

Dernière activité le 17/06/2025 à 08:20

Inscrit en 2021

281 commentaires postés | 270 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Personnellement  si en arythmie je n'arrêterais pas les anticoagulants ....AVC = pas bon pour avenir serein.

Huiles essentielles et Homéopathie pour rhumatismes O.K , pour un truc aussi serieux qu'1 risque AVC ou embolie

bien réflèchir ...?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-12 18:30:40

Clemax

13/04/2021 à 11:45

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mike2222 je suis bien d’accord avec vous !

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-04-13 11:45:35
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.