- Accueil
- Forums
- Forum Hypertension artérielle
- Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
- Hypertension : symptômes avant un accident, comment les reconnaître ?
Patients Hypertension artérielle
Hypertension : symptômes avant un accident, comment les reconnaître ?
- 87 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 28/06/2026 à 20:51
Inscrit en 2022
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
357 commentaires postés | 11 dans le forum Hypertension artérielle
207 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Bibout
Bien souvent l’hypertension ne provoque aucun symptôme. Il est donc important de se faire contrôler chez son médecin ou même son pharmacien.
Avez-vous vu un médecin pour contrôler votre tension ?
Vous a-t-il informé d’une tension trop élevée ? Et si oui, vous a-t-on prescrit un médicament ?
Merci de bien vouloir répondre si vous souhaitez pouvoir en discuter.
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/06/2026 à 20:47
Inscrit en 2021
70 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Bibout,
Merci pour votre question. Beaucoup de personnes cherchent à comprendre comment repérer une hypertension, mais il faut savoir une chose importante : l’hypertension est souvent silencieuse, sans symptômes, et c’est pour ça qu’on l’appelle parfois “le tueur silencieux”.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a découvert son hypertension par hasard, sans aucun symptôme ?
- Et qui a eu des signes avant un problème (maux de tête, vertiges, bourdonnements, essoufflement), et comment cela a été confirmé ?
- Quels appareils et habitudes vous ont aidé à surveiller correctement (tension au repos, carnet, mesure régulière) ?
- Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter (valeurs très élevées, malaise, douleur) ?
Petit rappel : si quelqu’un a une tension très élevée avec douleur thoracique, essoufflement, troubles de la parole, faiblesse d’un côté, confusion ou malaise, il faut consulter en urgence.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@gonzo40 @michalbe @jean louis @multicat @MOUCHKA @mamymonique @mcc60260 @marie71 @kimout @lisjj22 @belier1945 @james18 @mamou165 @FRANVARO @tomawa @choupette29 @AmandineFlor @nancydesutter @pascal93 @gegee91 @silvio59 @bebeeclair @Mailisende @pierrot1 @mumue @azize4260 @gosses @miséricorde @hailey45 @ligeriane @Nanie06 @Luisrendon @Cecile06370 @némonoa @Tongoulou @pattefolle @pesquerin @Fidjy5155 @Brunoc @pizzaferri82 @Mitch53 @Benallal @Natoun @Wardak @Jeanyannis @EVABABOU @Virginie46 @Lolita15 @chiquita45 @bessadid80 @misso00 @Plouploun @Lalie13 @RGO1985 @fadhila.61 @Heinz95 @Lili-38 @Hydro_03 @Ron1022 @Val73260 @JPAUL7338 @Shantishanti @phildu47 @Hassibabiba @CaliforniaMitch @Biche-57 @DNA7516 @Lhou68 @Jess34230 @Nadolyne @Michelle007 @Phanouchkita @Xto031 @kristo @Flojo8792 @Jomoco @Nina78 @Caspernaya @mamouhan @Clavio @alexia59290 @Jovo90 @Sezame191373 @Canou9 @Nounoucha @Fanfan9 @Vivige @Chantoo @Adilouis @Carole2829 @Memodica @tonton1234 @Txistu @Fathia @Myla62200 @Safeter @Claudalie @Chelmi85
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 28/06/2026 à 17:59
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
6 114 commentaires postés | 19 dans le forum Hypertension artérielle
3 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Bianca.J
Moi et l'hypertension : une grande histoire d'indifférence totale ....Il y a dix ans, mon médecin m'a annoncé la nouvelle avec des grands yeux : « Monsieur, vous faites de l'hypertension. »J'ai hoché la tête d'un air grave. Et puis... j'ai oublié. Pas complètement, rassurez-vous. Mon ICAZ 5 mg, lui, il y pense à ma place depuis dix ans. Tous les matins, vaillant, ponctuel, discret. Un soldat de l'ombre. Moi, je l'avale avec mon café en regardant par la fenêtre, sans même lire l'étiquette. On est vieux amis. Et depuis huit jours, un petit nouveau est arrivé dans l'ordonnance : l'irbesartan. On fait connaissance. C'est la phase de séduction — lui qui fait son boulot, moi qui fais semblant de m'en préoccuper. Ma philosophie tensionnelle est simple : je ne prends pas mon brassard le matin. Non, non. Je prends mon café. Je salue mon bonsaï. Je vais chercher mon pain. La pression artérielle, elle, se débrouille. On est adultes, non ?Mon cardiologue dit que je suis « un patient compliant ». Je pense surtout que je suis un patient qui avale ses cachets sans y penser — ce qui est peut-être la meilleure définition de la sérénité.
Et vous, vous prenez votre tension le matin ou vous êtes dans mon camp — celui des j'en-foutistes assumés qui font confiance à la chimie ? 😄
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Chelmi85
Chelmi85
Dernière activité le 12/06/2026 à 09:05
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension artérielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Comment expliquer une chute de plaquette en quelques mois de 332 à p
90
Utilisateur désinscrit
Je prend du lercan depuis deux ans .quel son son les effets secondaires ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'hypertension artérielle
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Quels sont les effets secondaires des traitements LERCANIDIPINE et FORXIGA ?
Hypertension, traitements et perte de libido : des témoignages ?
Articles à découvrir...
17/09/2025 | Témoignage
Hypertension artérielle (HTA) : “Je me suis sentie seule face à mes choix de santé.”
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibout
Bibout
Dernière activité le 26/06/2026 à 23:22
Inscrit en 2026
Intéressé par, Hypertension artérielle depuis 2026
Autre maladie : Dépression
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
BJ
Les symptômes comment les savoir beaucoup de personnes aimeraient savoir si possible pouvez vous nous les espliques avant accident
Merci de nous répondre
Cordialement