- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ?
Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ?
- 93 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/08/2026 à 15:52
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
35 611 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
9 199 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Cha1965
Et non mes examens non pas tous lieu le matin comme l'IRM que je devais faire à jeun pour mon problème de pancréas mon RDV était à 14 h et oui j'ai eu une injection -
Quand tu parles de lopéramide agit en ralentissant le transit intestinal et en réduisant les sécrétions intestinales, ce qui permet de soulager les symptômes de la diarrhée. Pourquoi tu dis que ça va te faire grossir 🤔
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 13/08/2026 à 14:12
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
96 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette merci beaucoup de ton soutien mais je suis nulle parce que je grossis la ou les autres femmes ne grossiraient pas. Je veux dire. Si je grossissais après avoir mangé des pâtes ou un gâteau je comprendrais et j arrêterais. Sauf que je ne mange plus du tout de ces horreurs là depuis 1992
On va voir hier j ai du prendre 3 loperamide pour aller faire mes courses. On verra bien ce que ça donne sur la balance tout à l'heure. J ai mangé des carottes cuites vapeur évidemment nature hier soir. Si aujourd'hui j ai grossi à cause des 3 loperamide je serai très en colère contre ce corps de trahison et alors ce soir je ferai un repas normal mais à jeter (jeter ça veut dire se faire vomir)
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 13/08/2026 à 15:52
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
35 611 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
9 199 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cha1965
1) ce n'est pas tout les jours ou il faut passer sur la balance
2,) on se pese le matin avant le petit déjeuner
3 ) on ne se fait pas vomir car ça n' arrange en rien le tube digestif et les dents
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
96 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette ah j avais répondu à l instant mais j ai annulé mon message par erreur.. Non Je me pèse aprem (je ne suis pas du matin), et soir. J avais arrêté de me faire vomir. Résultat j ai une vie pire qu avant. Pas spécialement sur le balance mais à cause des selles trop fréquentes que je n avais pas avant. J avais une bien meilleure vie avant. Je ne suis pas faite comme tout le monde. J en veux à la vie. J'en veux à cette mère qui m a ratée et cesse de m assumer a partir de 1971. J'en veux à cette médecin avec son poison de timoferol
Maintenant moi je dois chercher ce qui va me permettre de retrouver une vie plus normale sans avoir peur de sortir
S il faut prendre tous les jours ou tous les 2 jours du loperamide... Tant pis mais il faudra bien alors trouver autre chose contre ce poids qu il pourra me faire prendre. Je n ai pas d autre choix
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette et voilà. Les 3 loperamide d'hier ont sauté sur ma balance et je suis montée à 34 contre 33,600. Toujours pour 1 m 47 de honte. Évidemment je ne vais pas en rester là. Une journée complètement ratée bonne soirée à vous. Quant à moi... Mauvaise soirée en perspective
Cacher les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/08/2026 à 17:52
Inscrit en 2026
356 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. La peur de sortir de chez soi, notamment lorsqu’on doit se rendre à un examen médical le matin, peut devenir très difficile à gérer. La crainte des symptômes digestifs et la peur d’un examen avec injection peuvent également renforcer ce cercle vicieux.
Pour échanger avec notre communauté :
- Comment faites-vous pour vous rendre à vos examens malgré la peur de sortir ou les symptômes digestifs ?
- Avez-vous des astuces pour gérer les rendez-vous matinaux ?
- Avez-vous déjà dû passer un scanner avec injection iodée et comment l’avez-vous vécu ?
- Qu’est-ce qui vous aide à diminuer l’anxiété avant de sortir de chez vous ?
@Michael @Cyllan @valdugs @maryline @FANRANDO @twyty @patnavarro @taly81 @sylvie09 @aimard @Zagrume @mo38600 @MICHEL02 @jojogigi @Nounou91 @Maccha @cocovanille @sevsev @junior54 @nadianadia @BIGGE2267 @véro viss @loulou77310 @vickie71 @Vonitaf @doudou1515 @Meggan13 @Tyfene @Jlbenh @Pointeau @angele08 @Nadoo66 @Verosy @Ceb006 @Espoir75017 @Sarah2012 @FATI83 @Candice.S @2308floriane @Verozipote @Capucine62138 @mtriquere001 @Jeanine81 @Dydy120487 @bealoft14 @CanadaJoe @Lejuene @Pat.67 @Loujean @Lyriadero @Bernadet @Grandy @laetitia.jouenne8047 @micke5612 @Niglo90 @Nanooo @Zabelle1 @Finesse @tatie44 @Scarlet @Natouille04 @bubu1961 @Sofiea27 @Dams67 @Florian4908 @mchergui @Thotho14 @Zztopo @Paquou @hugo3662 @Nanetvendee @Titine33 @dinette94 @Adel82 @Valou34000 @ludivine33 @nanou123 @Louannambre @Clara.orchidee @Cathy67 @Etinam @Marseb @Daimus @Mmppbbcc23 @Totieto @Fatimag @Baba91 @Rachtoon @Naka63 @Inoudadou @Carmag @dams4485 @Lisyne @Emmapaps @Fati510 @julesone @Veraline @Lilou7 @74839922 @_mlsad_
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront rassurer et soutenir d'autres membres confrontés aux mêmes difficultés.
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 13/08/2026 à 03:28
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cha1965 Je pense que j'ai la maladie de chro depuis bc plus longtemps que vous, j'ai l'ablation de colon bon il reste 15 cm voyez on vie je ne prenais aucun médicament ca ne marchait pas il faut avoir bc de patience mais SURTOUT changer complétement sa facon de manger " pas de fibres donc pas de fruit pas de legume vous avez raison on fait la quelle mais ca marche et on remplace les fruits et legumes par des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence donc direction votre vers votre diététicienne moi c'était a hopital qui avait détecté ma maladie j'habite Paris ca peu etre en cabinet mais c'est moins bien! Quand on a cette maladie il faut se faire suivre dans 1 hopital pour les EXAMENS obligatoires mais on n'est pas obligé de prendre leurs médicament contre les diarrhée ca ne marche pas moi je prenais juste SMECTA 3 fois par jour et mon alimentation sans fibre et aussi IMODUIM mais seulement 1 par jour c'est a vous de comprendre que c'est votre intestin qui est malade il faut faire avec lui alors régime alimentaire STRITE et on ne sort PAS tous les jours ou on a des protections comme pour nos règles et on les colle dans notre sac pour RECHANGE c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans et notre CORP si fait grace au régime alimentaire et notre ORGANISATION , on ne sort PAS quand on veut on SORT quand il PEUT quand il veux et c'est NOUS qui L'AIDONS comme je vous l'écris et ca MARCHE et VOTRE TETE PREND L'HABITUDE de MANGER comme il FAUT et pas comme VOUS VOULEZ ET CA MARCHE! et ne me dites pas a moi que vous ne pouvez pas VIVRE sortir 1 peu et meme etre en couple car on peu je l'ai fais et on est trés NOMBREUX AUTRES CONSEILS TRES IMPORTANT ON VIT AUTREMENT " ON NE CAVALE PLUS ON MARCHE A SON RTYMTE ON VIT A SON RYMTE donc COOL c'est PAS a VOUS de SUIVRE LES AUTRES c'est a EUX de vous SUIVRE quand on a cette MALADIE il ne faut surtout PAS se STRESSE car NOTRE INTESTIN ne VEUX PAS donc il se DETRAQUE encore PLUS et BONJOUR les DIARRHEES et les GROSSES DOULEURS , la femme qui vous écrit a eux cette SALOPERIE de maladie a 33 ans il y a trés longtemps et elle a eux 2 gosses qu'elle a élevé et 1 mari qui ne voulait RIEN COMPRENDRE car il s'en foutais et bien elle a FAIT comme BC de FEMME qui ne s'entendent pas avec leur mari même qu'en elles ne sont pas du tout malades donc divorces au bout de 10 ans et on continue sur malade ou en pleine FORME il n'ya pas qu'un HOMME ou 1 CON il y a L AUTRE, cette maladie est GERABLE pour nous mais il ne faut pas s'entourer de CONS ou d'EGOISTES et ca c'est VALABLE pour toutes les MALADIES IMPORTANTES! la dame qui vous parle s'en est sortie depuis trés longtemps ok elle a bien souffert mais elle n'est pas la seule et je vous PROMET qu'elle VIT elle a eux des moments de solitude mais aussi bc de VICTOIRES et comme elle était divorcée quand son INTESTIN ALLEZ MIEUX et il y a trés longtemps et bien ELLE a VECUE et elle est MAMIE dites vous bien que les VICTOIRES vous les avez GRACE a VOUS et GRACE aux CHIRURGIENS ou MEDECINS qui vous on TIRER DE LA, alors bougez vous les fesses POUR CONSULTER 1 ou 2 MEDECINS dans 1 EQUIPE DES GASTROS EN HOPITAL sans quoi vous n'allez pas vous en sortir et trés sincérement suivez bien les CONSEILS NOURRITURE ET AUTRES que je vous ai donné et A BAS LE STRESSE PENSEZ A VOUS donc a VOTRE INTESTIN vivez COOL je vous promes qu'a PARIS la vie n'at pas COOL et voyez on y ARRIVE ENTOUREZ VOUS DE RELATIONS ET AMIS NORMAUX ET VIREZ LES AUTRES et soyez cool et GAIE et vous allez vous en sortir, votre INTESTIN a besoin de TROUVER SON RYMPTE " AIDEZ LE" Bien a vous.
Voir la signature
- Annick -
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoir75017 ah non c'est quoi cette histoire de protections. Je refuse cette perspective. D'ailleurs c'est depuis que j entends que toutes les personnes âgées en ont que j ai peur de la longévité. Le jour venu je stopperai ma vie je ne sais pas comment mais voilà. C'est ma médecin qui m'a empoisonnée avec son timoferol en mars 2025 et depuis près d un an et demi mes intestins sont détraqués. Avant j avais une vie. Le dolichocolon c'est de naissance (pas merci à cette mère) mais la maladie a commencé vers 2008 je pense. Cependant les symptômes extrêmes c'est seulement depuis mars 2025. Pas merci surtout à la médecin incompetente
Les légumes j ai supprimé oui ça vous avez raison. On ne va pas écouter les bien pensants avec leur mantra "mangez 5 fruits et légumes par jour". Seules les carottes sont bonnes pour moi. Au moins j aime ça. Je vis normalement si je prends de l immodium ou du loperamide
À ce propos justement hier je comparais les ingrédients des 2 et ils sont différents.... Pourtant les médecins affirment que c'est exactly la même chose!!!!, je vois bien que l immodium est mieux
L ennui c est que le lendemain du jour où je prends l un ou l autre j'ai 300g de plus donc de trop sur la balance alors je suis obligée de réagir
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/08/2026 à 17:52
Inscrit en 2026
356 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cha1965 Ah pardon, je me suis trompée !
J’avais compris que vous aviez la maladie de Crohn, alors que ce n’est pas ce que vous aviez indiqué. Je viens donc de modifier le texte pour corriger cela. Merci de m’avoir précisé votre situation et désolée pour cette confusion. 🌷
Léonie de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leonie.G ce n est pas grave du tout. De toute façon avec ou sans maladie précise j ai bien un SII et c'est invivable
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Inscrit en 2026
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ça va être très simple ma question. Comment faites vous pour pouvoir aller à vos examens, sachant que souvent ils ont lieu le matin...
Voilà il faudrait que je fasse un scanner avec TAP injecté... Alors que j hésite à le faire à cause de la solution iodée injectée... C est un cercle très vicieux parce que j ai maintenant peur de sortir à cause de cette saleté de maladie. Comment vous faites ?
J ai pris 2 loperamide aujourd'hui. Un vrai sacrifice pour moi. Peut être que ça va me faire grossir demain. Je ne sors plus de chez moi