Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn
  • Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ?
 Retour
Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ?

•  93 vues
  •  0 soutien
  •  17 commentaires

Cha1965

06/08/2026 à 16:25

Bon conseiller

Cha1965

Dernière activité le 13/08/2026 à 14:12

Inscrit en 2026

Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026

96 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Ça va être très simple ma question. Comment faites vous pour pouvoir aller à vos examens, sachant que souvent ils ont lieu le matin...

Voilà il faudrait que je fasse un scanner avec TAP injecté... Alors que j hésite à le faire à cause de la solution iodée injectée... C est un cercle très vicieux parce que j ai maintenant peur de sortir à cause de cette saleté de maladie. Comment vous faites ?

J ai pris 2 loperamide aujourd'hui. Un vrai sacrifice pour moi. Peut être que ça va me faire grossir demain. Je ne sors plus de chez moi

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Hookette

Membre Ambassadeur
06/08/2026 à 20:57

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 13/08/2026 à 15:52

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

35 611 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

9 199 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @Cha1965

Et non mes examens non pas tous lieu le matin comme l'IRM que je devais faire à jeun pour mon problème de pancréas mon RDV était à 14 h et oui j'ai eu une injection -

Quand tu parles de lopéramide agit en ralentissant le transit intestinal et en réduisant les sécrétions intestinales, ce qui permet de soulager les symptômes de la diarrhée. Pourquoi tu dis que ça va te faire grossir 🤔

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-06 20:57:44

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Cha1965

07/08/2026 à 10:44

Bon conseiller

Cha1965

Inscrit en 2026

96 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Hookette merci beaucoup de ton soutien mais je suis nulle parce que je grossis la ou les autres femmes ne grossiraient pas. Je veux dire. Si je grossissais après avoir mangé des pâtes ou un gâteau je comprendrais et j arrêterais. Sauf que je ne mange plus du tout de ces horreurs là depuis 1992

On va voir hier j ai du prendre 3 loperamide pour aller faire mes courses. On verra bien ce que ça donne sur la balance tout à l'heure. J ai mangé des carottes cuites vapeur évidemment nature hier soir. Si aujourd'hui j ai grossi à cause des 3 loperamide je serai très en colère contre ce corps de trahison et alors ce soir je ferai un repas normal mais à jeter (jeter ça veut dire se faire vomir)

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-07 10:44:02

Hookette

Membre Ambassadeur
07/08/2026 à 11:30

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 13/08/2026 à 15:52

Inscrit en 2014

Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies

35 611 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

9 199 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Cha1965

1) ce n'est pas tout les jours ou il faut passer sur la balance

2,) on se pese le matin avant le petit déjeuner

3 ) on ne se fait pas vomir car ça n' arrange en rien le tube digestif et les dents

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-07 11:30:59

Cha1965

07/08/2026 à 11:58

Bon conseiller

Cha1965

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Hookette ah j avais répondu à l instant mais j ai annulé mon message par erreur.. Non Je me pèse aprem (je ne suis pas du matin), et soir. J avais arrêté de me faire vomir. Résultat j ai une vie pire qu avant. Pas spécialement sur le balance mais à cause des selles trop fréquentes que je n avais pas avant. J avais une bien meilleure vie avant. Je ne suis pas faite comme tout le monde. J en veux à la vie. J'en veux à cette mère qui m a ratée et cesse de m assumer a partir de 1971. J'en veux à cette médecin avec son poison de timoferol

Maintenant moi je dois chercher ce qui va me permettre de retrouver une vie plus normale sans avoir peur de sortir

S il faut prendre tous les jours ou tous les 2 jours du loperamide... Tant pis mais il faudra bien alors trouver autre chose contre ce poids qu il pourra me faire prendre. Je n ai pas d autre choix

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-07 11:58:01

Cha1965

07/08/2026 à 22:56

Bon conseiller

Cha1965

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Hookette et voilà. Les 3 loperamide d'hier ont sauté sur ma balance et je suis montée à 34 contre 33,600. Toujours pour 1 m 47 de honte. Évidemment je ne vais pas en rester là. Une journée complètement ratée bonne soirée à vous. Quant à moi... Mauvaise soirée en perspective

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-07 22:56:17

Cacher les réponses 

Leonie.G

Animatrice de communauté
Édité le 12/08/2026 à 14:03

Bon conseiller

Leonie.G

Animatrice de communauté

Dernière activité le 13/08/2026 à 17:52

Inscrit en 2026

356 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

131 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. La peur de sortir de chez soi, notamment lorsqu’on doit se rendre à un examen médical le matin, peut devenir très difficile à gérer. La crainte des symptômes digestifs et la peur d’un examen avec injection peuvent également renforcer ce cercle vicieux.

Pour échanger avec notre communauté :

• Comment faites-vous pour vous rendre à vos examens malgré la peur de sortir ou les symptômes digestifs ?
  • Avez-vous des astuces pour gérer les rendez-vous matinaux ?
  • Avez-vous déjà dû passer un scanner avec injection iodée et comment l’avez-vous vécu ?
  • Qu’est-ce qui vous aide à diminuer l’anxiété avant de sortir de chez vous ?

@Michael @Cyllan @valdugs @maryline @FANRANDO @twyty @patnavarro @taly81 @sylvie09 @aimard @Zagrume @mo38600 @MICHEL02 @jojogigi @Nounou91 @Maccha @cocovanille @sevsev @junior54 @nadianadia @BIGGE2267 @véro viss @loulou77310 @vickie71 @Vonitaf @doudou1515 @Meggan13 @Tyfene @Jlbenh @Pointeau @angele08 @Nadoo66 @Verosy @Ceb006 @Espoir75017 @Sarah2012 @FATI83 @Candice.S @2308floriane @Verozipote @Capucine62138 @mtriquere001 @Jeanine81 @Dydy120487 @bealoft14 @CanadaJoe @Lejuene @Pat.67 @Loujean @Lyriadero @Bernadet @Grandy @laetitia.jouenne8047 @micke5612 @Niglo90 @Nanooo @Zabelle1 @Finesse @tatie44 @Scarlet @Natouille04 @bubu1961 @Sofiea27 @Dams67 @Florian4908 @mchergui @Thotho14 @Zztopo @Paquou @hugo3662 @Nanetvendee @Titine33 @dinette94 @Adel82 @Valou34000 @ludivine33 @nanou123 @Louannambre @Clara.orchidee @Cathy67 @Etinam @Marseb @Daimus @Mmppbbcc23 @Totieto @Fatimag @Baba91 @Rachtoon @Naka63 @Inoudadou @Carmag @dams4485 @Lisyne @Emmapaps @Fati510 @julesone @Veraline @Lilou7 @74839922 @_mlsad_

Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront rassurer et soutenir d'autres membres confrontés aux mêmes difficultés.

Léonie de l'équipe Carenity 🌷

Voir la signature

Léonie 😊

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-07 17:32:10

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 5 

Voir les réponses 

Espoir75017

11/08/2026 à 21:02

Bon conseiller

Espoir75017

Dernière activité le 13/08/2026 à 03:28

Inscrit en 2019

45 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Cha1965 Je pense que j'ai la maladie de chro depuis bc plus longtemps que vous, j'ai l'ablation de colon bon il reste 15 cm voyez on vie je ne prenais aucun médicament ca ne marchait pas il faut avoir bc de patience mais SURTOUT changer complétement sa facon de manger " pas de fibres donc pas de fruit pas de legume vous avez raison on fait la quelle mais ca marche et on remplace les fruits et legumes par des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carence donc direction votre vers votre diététicienne moi c'était a hopital qui avait détecté ma maladie j'habite Paris ca peu etre en cabinet mais c'est moins bien! Quand on a cette maladie il faut se faire suivre dans 1 hopital pour les EXAMENS obligatoires mais on n'est pas obligé de prendre leurs médicament contre les diarrhée ca ne marche pas moi je prenais juste SMECTA 3 fois par jour et mon alimentation sans fibre et aussi IMODUIM mais seulement 1 par jour c'est a vous de comprendre que c'est votre intestin qui est malade il faut faire avec lui alors régime alimentaire STRITE et on ne sort PAS tous les jours ou on a des protections comme pour nos règles et on les colle dans notre sac pour RECHANGE c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans et notre CORP si fait grace au régime alimentaire et notre ORGANISATION , on ne sort PAS quand on veut on SORT quand il PEUT quand il veux et c'est NOUS qui L'AIDONS comme je vous l'écris et ca MARCHE et VOTRE TETE PREND L'HABITUDE de MANGER comme il FAUT et pas comme VOUS VOULEZ ET CA MARCHE! et ne me dites pas a moi que vous ne pouvez pas VIVRE sortir 1 peu et meme etre en couple car on peu je l'ai fais et on est trés NOMBREUX AUTRES CONSEILS TRES IMPORTANT ON VIT AUTREMENT " ON NE CAVALE PLUS ON MARCHE A SON RTYMTE ON VIT A SON RYMTE donc COOL c'est PAS a VOUS de SUIVRE LES AUTRES c'est a EUX de vous SUIVRE quand on a cette MALADIE il ne faut surtout PAS se STRESSE car NOTRE INTESTIN ne VEUX PAS donc il se DETRAQUE encore PLUS et BONJOUR les DIARRHEES et les GROSSES DOULEURS , la femme qui vous écrit a eux cette SALOPERIE de maladie a 33 ans il y a trés longtemps et elle a eux 2 gosses qu'elle a élevé et 1 mari qui ne voulait RIEN COMPRENDRE car il s'en foutais et bien elle a FAIT comme BC de FEMME qui ne s'entendent pas avec leur mari même qu'en elles ne sont pas du tout malades donc divorces au bout de 10 ans et on continue sur malade ou en pleine FORME il n'ya pas qu'un HOMME ou 1 CON il y a L AUTRE, cette maladie est GERABLE pour nous mais il ne faut pas s'entourer de CONS ou d'EGOISTES et ca c'est VALABLE pour toutes les MALADIES IMPORTANTES! la dame qui vous parle s'en est sortie depuis trés longtemps ok elle a bien souffert mais elle n'est pas la seule et je vous PROMET qu'elle VIT elle a eux des moments de solitude mais aussi bc de VICTOIRES et comme elle était divorcée quand son INTESTIN ALLEZ MIEUX et il y a trés longtemps et bien ELLE a VECUE et elle est MAMIE dites vous bien que les VICTOIRES vous les avez GRACE a VOUS et GRACE aux CHIRURGIENS ou MEDECINS qui vous on TIRER DE LA, alors bougez vous les fesses POUR CONSULTER 1 ou 2 MEDECINS dans 1 EQUIPE DES GASTROS EN HOPITAL sans quoi vous n'allez pas vous en sortir et trés sincérement suivez bien les CONSEILS NOURRITURE ET AUTRES que je vous ai donné et A BAS LE STRESSE PENSEZ A VOUS donc a VOTRE INTESTIN vivez COOL je vous promes qu'a PARIS la vie n'at pas COOL et voyez on y ARRIVE ENTOUREZ VOUS DE RELATIONS ET AMIS NORMAUX ET VIREZ LES AUTRES et soyez cool et GAIE et vous allez vous en sortir, votre INTESTIN a besoin de TROUVER SON RYMPTE " AIDEZ LE" Bien a vous.

Voir la signature

- Annick -

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-11 21:02:57

Cha1965

12/08/2026 à 10:07

Bon conseiller

Cha1965

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Espoir75017 ah non c'est quoi cette histoire de protections. Je refuse cette perspective. D'ailleurs c'est depuis que j entends que toutes les personnes âgées en ont que j ai peur de la longévité. Le jour venu je stopperai ma vie je ne sais pas comment mais voilà. C'est ma médecin qui m'a empoisonnée avec son timoferol en mars 2025 et depuis près d un an et demi mes intestins sont détraqués. Avant j avais une vie. Le dolichocolon c'est de naissance (pas merci à cette mère) mais la maladie a commencé vers 2008 je pense. Cependant les symptômes extrêmes c'est seulement depuis mars 2025. Pas merci surtout à la médecin incompetente

Les légumes j ai supprimé oui ça vous avez raison. On ne va pas écouter les bien pensants avec leur mantra "mangez 5 fruits et légumes par jour". Seules les carottes sont bonnes pour moi. Au moins j aime ça. Je vis normalement si je prends de l immodium ou du loperamide

À ce propos justement hier je comparais les ingrédients des 2 et ils sont différents.... Pourtant les médecins affirment que c'est exactly la même chose!!!!, je vois bien que l immodium est mieux

L ennui c est que le lendemain du jour où je prends l un ou l autre j'ai 300g de plus donc de trop sur la balance alors je suis obligée de réagir

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-12 10:07:43

Leonie.G

Animatrice de communauté
12/08/2026 à 14:06

Bon conseiller

Leonie.G

Animatrice de communauté

Dernière activité le 13/08/2026 à 17:52

Inscrit en 2026

356 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés à la maladie de Crohn

131 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Cha1965 Ah pardon, je me suis trompée !

J’avais compris que vous aviez la maladie de Crohn, alors que ce n’est pas ce que vous aviez indiqué. Je viens donc de modifier le texte pour corriger cela. Merci de m’avoir précisé votre situation et désolée pour cette confusion. 🌷

Léonie de l'équipe Carenity

Voir la signature

Léonie 😊

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-12 14:06:36

Cha1965

12/08/2026 à 15:21

Bon conseiller

Cha1965

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Leonie.G ce n est pas grave du tout. De toute façon avec ou sans maladie précise j ai bien un SII et c'est invivable

Maladie de Crohn : comment osez-vous sortir pour vos examens médicaux malgré l'anxiété ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-a-la-maladie-de-crohn/impossible-de-faire-les-examens-66942 2026-08-12 15:21:58

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Pourquoi la polyarthrite rhumatoïde fatigue-t-elle autant le corps ?

10/08/2026 | Actualités

Pourquoi la polyarthrite rhumatoïde fatigue-t-elle autant le corps ?

« Personne ne devrait faire face à la maladie dans le silence » : découvrez l'association No Taboo, engagée contre les HPV et le cancer du canal anal

05/08/2026 | Témoignage

« Personne ne devrait faire face à la maladie dans le silence » : découvrez l'association No Taboo, engagée contre les HPV et le cancer du canal anal

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

29/07/2026 | Témoignage

Coline.care : la startup qui accompagne les salariés vivant avec une maladie chronique, un handicap ou une situation d’aidance

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

22/07/2026 | Témoignage

« La maladie a tout pris : mon énergie, mon travail, mes amis, ma vie sociale » Témoignage - RCH - David

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.