- Accueil
- Forums
- Forum Migraine
- Vivre avec la migraine
- Céphalées et migraines très intenses : la kétamine peut elle aider ?
Patients Migraine
Céphalées et migraines très intenses : la kétamine peut elle aider ?
- 31 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/06/2026 à 18:10
Inscrit en 2021
70 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mini423,
Merci pour votre message. Des douleurs à 10/10 malgré morphine et hospitalisation, c’est extrêmement difficile, et on comprend que vous cherchiez une option comme la kétamine.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a déjà reçu de la kétamine pour des douleurs très fortes (migraines, céphalées, douleur chronique), et dans quel cadre (hôpital, centre antidouleur) ?
- Est-ce que cela a aidé, et pendant combien de temps ?
- Quels effets indésirables avez-vous eu (fatigue, nausées, sensations bizarres), et comment c’était surveillé ?
- Qu’est-ce qui vous a été proposé en alternative quand les traitements habituels ne suffisaient pas ?
- Comment a été posé le diagnostic des céphalées dans votre cas (migraine, autre) ?
Petit rappel : ce forum peut donner des retours d’expérience, mais la kétamine est un traitement qui se décide et se surveille en milieu médical. Si vos maux de tête restent incontrôlables, il est important d’en parler à l’équipe hospitalière qui vous suit.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@berguitte @Willow @Mordollwen @salut2013 @Camellia @johannaise @steph63170 @Kafale @roby31500 @Marylou22 @CLAUPHIL @christinegreg @quincias38 @elviyra @roro67 @Mouette39 @thanina @nath0259 @marine.. @4thy444 @Ukr5900 @MissTikk @Liv8120 @mathieu76 @Laurence210519 @Annaju1234 @mahietha @Priscille @Sarahday @Nath9002 @Lili2414 @dijatoure @Mep1607 @LaëtitiaM @Karou101 @Clairette50 @Taline1974 @Rilloux @Ange75006 @Justinedn @Sissy33 @Chalala74 @AhmedR @AdLSnake @BellaNana @Fanouk41 @Lili22000 @Cristine @Will00704 @marie-odile @Bri_viav @Lauraj9 @Michouchka @Sofi29 @Franceline @macaque @Fafa64370 @Kikounioute @Djena7 @Tanagra13 @Ln1008 @Zazou934 @Nadngotb @Douchka68 @Nateaa @Rachel01 @Athena79 @Nancy1387 @FacilaH @Sam1102 @Sabeth @Toniton @jeromes88 @Crickette @Ysiatlse @Mimmin @caroclaireb @Laura59 @Jjlamalou @Sami04 @RammsteinLulu @BettySi @Saraaah @Hanneta @Angie13 @Theresa92 @Sagalook @Alyssia.sgn @Nellykt @Kate69 @Hahaha @verone7 @Pasfacile @lilicub @Didikhat @Ezechiel @Bellissima95 @Valoue95
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 24/06/2026 à 19:00
Inscrit en 2015
86 commentaires postés | 5 dans le forum Migraine
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mini 423
Bonjour,
J'ai des perfusions de ketamine depuis des années pour mes douleurs neurologiques
Je souffre de sévères migraines,mais jamais mon neurologue m'as parlé de ketamine pour ça
Par contre,pendant la perfusion,j'ai comme effets secondaires des maux de tête évidemment beaucoup moins mal à ceux des migraine.
Je ne peux malheureusement pas répondre si ça peut vous aider,en tout cas voici un effet secondaire qui dure qqs heures pendant et après la perfusion
Voir la signature
la survivante
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 27/06/2026 à 21:24
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
14 422 commentaires postés | 42 dans le forum Migraine
10 952 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Mini423
Je souffre pareil de céphalée de tensions et de migraines. Suite à un coup de lapin qui a entraîné des micro lésions cérébrales.
Cela fait plus de trente ans. Je passerai toutes les étapes médicamenteuses par lesquelles je suis passée. On m'a mise sous morphine, ce qui n'a pas du tout fonctionné.
Je suis sous protocole d'oxygenotherapie à domicile.
Vous êtes suivi par un centre de la douleur par un neurologue ? Ce serait bien que vous posiez la question à un professionnel qui vous entoure.
Je suis suivie depuis de 20 ans par le Centre de la Douleur de ma ville, et c'est vrai que j'en avais parlé à mon algologue qui ne m'a pas du tout recommandé ce traitement.
Il m'a dit qu'il n'était pas du tout adapté pour les migraines et les céphalées de tension. Je pensais poser la question à ma neurogue à l'époque mais l'algologue était tellement sûr de lui. Il est anesthésiste de métier donc je lui fait confiance.
Je suis comme vous, je vis au quotidien avec cette douleur neurologique. Mais c'est vrai que ça fait un moment que j'en avais parlé à mon algologue. Donc, je peux juste vous donner mon retour par rapport à ça.
En tout cas c'est son opinion à lui. Comme, il me suit depuis des années je lui fais confiance.
C'est lui avec mon staff médical : ma nerologue et ma généraliste qui décident des traitements que je dois prendre pour apaiser au mieux mes céphalées et migraines.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous tourner auprès de votre staff médical si vous en avez un : votre généraliste, votre neurologue. Demandez leur conseil. Ils seront à même de bien vous aider.
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 25/06/2026 à 11:33
Inscrit en 2019
955 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
96 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j'ai des maux de tête important et céphalées important et migraines important,10 /6 ,10/10 sous morphine et hospitalisation je me demande si la ketamine peut aider ou pas ?