- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment allez vous gérer les fêtes de Noël?
Comment allez vous gérer les fêtes de Noël?
- 250 vues
- 3 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Fibro et autres, NOEL et autres....."recevoir" heureusement cela existe encore pour vous. Espérons que votre entourage comprenne rapidement vos difficultés et vous aide naturellement. Cela fait partie de l'Amour il me semble.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai de la chance, Noël chez ma petite-fille. J'ai pu organiser le transport en ambulance pour mon beau-père (92 ans). Bien sur, C'est nous qui payons, pas la collectivité, ce sera leur cadeau de Noël.
Pour le reste, je laisse le travail aux autres sans aucun remord, je pense que j'ai assez donné pendant des années !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Quand on vit seul(e), on passe aussi facilement Noël seul(e). J'y suis habituée. Sur une quinzaine d'années de solitude à Noël, je n'ai fait des efforts que trois ou quatre fois. Sans plaisir particulier.
Mon dernier Noël, en vraie compagnie, ça été Noël 1999 à N'Djamena.
J'y ai également passé le réveillon de l'an 2000. J'étais loin de me douter que quelques mois plus tard nous cela serait terminé.

Utilisateur désinscrit
Et ouais, triste constat isn'it @damedepic
valentine584
Bon conseiller
valentine584
Dernière activité le 27/06/2017 à 13:23
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, je fais ce que je peux et surtout je dis quand j'ai mal, c'est ça aussi l'amour, oser dire quand ça va mais aussi quand ça va pas, joyeux Noël à tous et toutes

Utilisateur désinscrit
Je ne fais rien de spécial.
Je mange chez ma mère comme ts les week-ends.
On achète des bonnes choses ttes faites et on est couchées à 19 h.
parfumvanille
parfumvanille
Dernière activité le 07/09/2019 à 08:00
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comme pour tous événements, 2/3 jours avant je m'isole dans une pièce de détente que j'ai aménagée, je ne fais strictement rien aucun effort physique et moral . je coupe mon telephone portable et ecoute que de la musique bien choisie. Nos filles sont grandes, 29,31,24 et mon mari, ce sont eux qui gèrent ces jours avant l'événement. Le jour J tout est écrit sur une feuille, ils dressent table ect...moi je ne fais que le repas et j'y tiens. Je travaille assise...me lève que pour touiller.. Et regarder le four. Ma famille connait le problème...et moi j'adore Noël...
Bon après.....la fête...c'est autre chose
Voir la signature
parfumvanille
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina @valentine584 @parfumvanille et les autres un grand bonjour! Pour moi l'angoisse va bon train! C'est dans une semaine Noël! Je me dit qu'il n'y aura pas assez à manger, que mes enfants vont se dire que je suis vraiment nulle et autres pensées réjouissantes dans le genre!
Alors qu'en vrai je sais que tout va bien aller! Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai chopé la fibromyalgie: je me fait du mouron pour rien, tout le temps!
La moindre chose, je la transforme en roman catastrophe....
Mon psychologue me dit de travailler là dessus et hop! rien que le fait qu'il me dise ça, je crise!
Allez courage à tous et...gardons le sens de l'humour: the sense of humor en anglais, mais même ceux qui ne comprennent pas l'anglais comprennent ça !
C'est ma petite fille, toute petite, elle est rigolote comme ça. Maintenant elle a 11 ans et je suis sûre ( hum!) qu'elle aidera sa gentille mamie chérie à ce satané Noël!
Bonne journée!

Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.

Utilisateur désinscrit
@agatha7759
Elle est adorable !

Utilisateur désinscrit
Je pense qu' au contraire c est la fibromyalgie qui ns fait imaginer tt le temps des scénarios catastrophes.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour Noël c'est très compliqué avec la fibromyalgie. J'ai invité mes enfants du 24 au 26 décembre, ce qui fait 4 repas à préparer, mettre la table, débarrasser la table, faire des vaisselles ( je n'ai pas de lave vaisselle).
Or je suis reconnue handicapée par la MDMH et il n'y aura que mon mari pour tout faire pratiquement. Mes enfants savent que je suis fibromyalgique mais ils ne peuvent pas se rendre compte que je ne peux pratiquement rien faire.
Ils aideront ( un peu) mais il faudrait tout faire avec mon mari.
Du coup je redoute Noël pour la 1ère fois.
Et vous?
Bonne journée!