Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO
 Retour
Vivre avec la BPCO

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO

•  501 vues
  •  7 soutiens
  •  28 commentaires

Utilisateur désinscrit

03/08/2019 à 15:58

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je recherche des personnes qui accompagne un proche dans cette maladie très dur svp besoin d aide de conseil car je suis perdu cordialement 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

ledalle

03/08/2019 à 16:12

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 14/06/2025 à 17:38

Inscrit en 2012

33 754 commentaires postés | 1490 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 242 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Lili13700 ledalle 

bonjour @Lili13700‍  qu'as tu besoin comme  aide et conseils?

Dan

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-03 16:12:44

Utilisateur désinscrit

03/08/2019 à 20:29

Bonjour dan voilà depuis plusieurs années j accompagne ma mere dans cette maladie qui s empire au fur et à mesure je la vois dépérir de plus en plus vite les docteurs me disent qu elle a 1 insuffisance respiratoire aggravée mais me dise pas quel stade elle est et a quoi je dois me préparer je suis très fusionnelle avec ma mère j ai eu que elle et n'a que moi et mes enfants en février 2018 elle est rentrer aux urgences bronchites depuis son etat est pire plus aucun effort n arrive plus a faire les geste quotidiens de la vie se laver seule etc oxygène a 1l5 constamment et vni plus de 16h la depuis mercredi hopital encore bronchite elle déprime pleure car elle arrive a plus rien et je pleure avec elle car je c pas comment faire je me rend malade je c que je dois la prendre a domicile mais pas.les moyens de trouver plus grand et pas assez de revenu seule elle ma dit hier que de toute façon elle en a pas pour longtemps 1 an ou 2 pas plus j en ai parler a son pneumologue qui a souri mais ne ma pas réconforter en disant non c parcequ elle déprime qu elle dit ça ou autre chose je dois en penser quoi?dois je me préparer à lavoir partir?je suis pas prête et a la fois je la vois se dégrader et souffrir .....va t elle ressortir pire ou pareil j ai ci peur et j'en souffre et mes enfants m en veulent car on fait plus de vacances rien ....c dur 

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-03 20:29:46

ledalle

03/08/2019 à 22:56

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 14/06/2025 à 17:38

Inscrit en 2012

33 754 commentaires postés | 1490 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 242 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Lili13700 ledalle

@Lili13700‍  votre maman a besoin de revoir le pneumologue qui lui a prescrit l'oxygène, et la vni ,avec le rapport du médecin de l'hôpital ou elle vient d'êtres suivie c'est avec lui qu il faut dialoguer et demander et lui poser toutes les questions  auxquelles vous attendais une réponse ,prenez contact avec lui rapidement , et  noter bien tout ses conseils 

bonne soirée 

Dan

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-03 22:56:18

Quouqui123

04/08/2019 à 22:58

Quouqui123

Dernière activité le 22/11/2022 à 19:42

Inscrit en 2017

20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Moi aussi, je vis ce que tu vis, mais c'est mon mari qui est malade, il sort de l'hôpital aussi mal qu'il y est rentré. Comme ta maman, il est trop faible pour marcher, pour faire sa toilette.....Ç'est très dur à vivre, et la famille ne s approche pas trop! Ça leur fait tellement impression!Alors je suis complètement seule, ayant envie de crier mon désarroi, de supplier que l on m'aide!!Il est sous oxygène 3l mais me le fait monter à 4 très souvent....et Vni presque toujours.... et ç est vrai on est dans le «flou», on ne sait pas quoi faire, quoi penser.Je viens de faire un courrier à Toky Eder un centre de réhabilitation respiratoire pour savoir s'ils prennent des personnes aussi affaiblies.SI çest possible, je te le ferai savoirTu dis que ta maman vit seule, ça me paraît vraiment difficile.....Je te souhaite tout le courage possible, je sais que ç est très difficileAvec toi de tout coeurNicole

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-04 22:58:24

Utilisateur désinscrit

05/08/2019 à 19:43

Bonsoir Nicole je comprend c pas facile ni pour eux ni pour nous car on les vois souffrir se dégrader et on est impuissant ma mère a la vni depuis 5 ans et oxy a 1l5 avant c etais de temps en temps l oxygene maintenant c 24hsur 24 même avec la vni depuis 1 ans et demi son etat dégringole je me retrouve seule a tous assumer avec 2 enfant prend ado donc dur dur la je suis a l hopital depuis 1 semaine car elle a fais 1 bronchite encore et j ai peur car son etat et encore plus pire elle n arrive plus a marcher je dois la prendre a domicile mais je trouve rien elle n'a que moi defois je m en veux car je m ennerve vite après elle et après j ai des remort defois j ai des mauvaises pensées et j ai honte d y penser .....on est perdu dans cette situation ... 

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-05 19:43:42

Quouqui123

05/08/2019 à 23:58

Quouqui123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Lili13700 

Un petit bonsoir du fond de ma détresse. Je partage avec toi ce que tu vis.

Bon courage

Et ne t en veux pas si quelquefois tu perds ton sang-froid, ç est humain, on est tellement stressée

Amitiés

Nicole

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-05 23:58:18

Utilisateur désinscrit

07/08/2019 à 09:45

Bonjour Nicole courage a toi aussi car c pas facile amitiés 

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-07 09:45:42

Utilisateur désinscrit

07/08/2019 à 09:59

@Quouqui123  @Lili13700‍  bonjour 

j'espère que je vais réussir à vous apporter un peu d'espoir ! je suis sous oxygène depuis 9 ans maintenant et j'ai la vni depuis un passage dans le coma .je m'en suis remise .il  me reste pratiquement plus de poumons j'ai une vems à 15% et pourtant je m'occupe de moi toute seule je prends ma douche je me fais à manger .comment je fais ça ? je n’arrête jamais le sport et les exercices respiratoire sauf en cas de bronchites.mais je reprends dès que possible . et c'est ça qui est difficile quand il faut recommencer à zero .mais plus on fait plus c'est facile de revenir .

il faut que les personnes que vous accompagnez aile faire une réhabilitation respiratoire . déjà faire des séances de kiné à domicile pour réapprendre à bouger . moins on bouge pus on s'essouffle et plus on s'essouffle oins on ose bouger . et pourtant le premier remède c'est ça : bouger ! 

cela ne va pas être facile car si je vous comprends bien ils (elles ) ont un peu abandonné .mais tout est possible .quand je me suis reprise j'étais en fauteuil roulant et aujourd'hui je peux encore aller me promener avec mon petit chariot où je mets mon oxygène . cela m'a pris quelques mois pour revenir mais c'est possible je vous le promet ! il faut recommencer petit à petit alors on fait 5mn toutes les 2h puis quand ça passe bien on fait 10 puis 20 jusqu'à réussir à faire 30mn . il faut faire de la kiné respiratoire et physique .

je vous souhaite plein de courage à vous mais surtout à eux car c'est dur mais il ne faut pas abandonner ! si vous avez besoin d'en savoir plus ...............emoticon Clin d'oeil

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-07 09:59:05

Quouqui123

07/08/2019 à 14:11

Quouqui123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@maya78 

MERCI INFINIMENT MAYA POUR VOTRE MESSAGE. IL EST VRAI QUE CA DONNE UN PEU DE COURAGE.

ET COMME CELA FAIT DU BIEN DE VOIR QUE QUELQU'UN S'INTERESSE A SOI.

LA SOLITUDE QUE NOUS VIVONS EST AFFREUSE DANS CES MOMENTS , LES PROCHES ONT PEUR ON DIRAIT ET MEME LES ENFANTS DE MON MARI (1 VISITE IL Y A 15 JOURS, et DERNIER COUP DE FIL 15 JOURS EGALEMENT)

MA SOEUR HABITE A 10 KM JE NE L'AI VUE QU'UNE SEULE FOIS EN 15 JOURS AUSSI.

JE VAIS ESSAYER DE FAIRE COMME VOUS LE PRECONISEZ, MAIS IL EST TELLEMENT FAIBLE!!!!

MERCI DE TOUT COEUR POUR VOS PAROLES

NICOLE

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-07 14:11:20

Quouqui123

07/08/2019 à 14:14

Quouqui123

Inscrit en 2017

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

EN CE QUI CONCERNE LA REHABILITATION RESPIRATOIRE, CONNAISSEZ VOUS UN BON CENTRE,, ET PRENNENT ILS QUELQU'UN DE SI FAIBLE?

MERCI MAYA

Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/bonjour-je-recherche-des-personnes-qui-accompagnent-un-proche-atteint-de-bpco-43345 2019-08-07 14:14:58
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.