Forums généraux

•  1 508 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Bon à savoir (pour tous)

Comment gérez-vous vos insomnies ?

La mutuelle santé....un budget à part entière surtout après 60 ans.

Pourtant elle est indispensable lorsque l'on souffre de maladies chroniques.

Personnellement je paye 110 euros par mois.

J'ai eu l'option la plus forte financièrement 160 euros/mois avev un tres bon niveau de remboursements pendant pas mal d'années. J'ai fait tout ce qu'il fallait côté dentaire et j'ai fait faire mes lunettes en verres progressifs.

En 2024, une conseillère de la mutuelle, très honnête, m'a conseillé de prendre l'option intermédiaire car les plus gros soins avaient été faits.

J'ai néanmoins gardé cette option car j'ai 6 séances de médecines parallèles (osteo, naturopathe, diététicienne, hypnose...) car 6 séances me sont remboursées à hauteur de 30 euros la séance.

J'ai essayé de faire faire des devis mais honnêtement elle reste très correcte et il y a des avantages quand on est adhérents depuis de nombreuses années. Ça fera 12 ans pour moi.

L'idéal est de faire jouer la concurrence, demander des devis et regarder à montant égal, les taux de remboursements.

Voir le meilleur commentaire

Bonjour

J' en tends souvent dire : " bougez vous, ne restez pas dans le fauteuil à regarder la télé" ; Il est certain que la santé du corps passe par le mouvement, que les douleurs et le moral s améliorent par cela. Il parait difficile d 'imposer à une personne qui souffre de se mouvoir quand chaque geste est une douleur.... certes!! mais quant à rester alité ou sédentaire , c est une ineptie!! Il faut bouger quant on est malade : cette idée qui peut sembler contre-intuitive, voire pas possible est pourtant réalisable, chacun à son niveau.

Bouger même modérément, joue un rôle clef dans l amélioration du quotidien : meilleure qualité de vie, gain en autonomie. Bouger permet d augmenter le seuil de tolérance à la douleur et ainsi de diminuer les médicaments.

Bouger, faire du sport, avoir une activité physique est reconnu et pris en charge sur prescription médicale.

bisous à Tous - belle journée - annelise

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis