- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fonction des crises de douleurs que créent la fibromyalgie, je prends certains soirs 1 doliprane codéïné qui a un effet tant sur les douleurs que sur mon sommeil. C'est impeccable!
Elodie60
Bon conseiller
Elodie60
Dernière activité le 02/01/2025 à 17:39
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kiseki63 bonjour
La marche à pied quand c'est possible oui. Personnellement, je suis en fauteuil roulant.
Voir la signature
Élodie
Ance31
Bon conseiller
Ance31
Dernière activité le 16/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, étant sous cortisone pour une grosse poussée de crohn, je dormais très peu, une pile électrique.
J ai remarqué quelques petits trucs.
Je précise que je n ai pas de problèmes de diarrhée sauf en crise.
La nuit j ai souvent envie de faire pipi ,si je suis encore ensommeillee et que l envie n est pas trop forte, je ne me lève pas je garde mes écouteurs côté du lit et je fais une séance de méditation.
Sur l appli petit bambou, il y a des visiluasations avec la rivière et la forêt qui marche très bien ou un scandale corporel.j écoute je profite sans chercher à dormir et ça fonctionne souvent.
Si j ai les yeux grands ouverts et plus dutout envie de me dormir je me lève je vais lire et parfois une séance de yoga puis méditation.
Et sinon sieste qu'à je peux...
Voilà je précise que je dors avec mon homme qui a un sommeil leger.
Du coup je lis pas dans mon lit mais si vous pouvez c est mieux pour se rendormir.
voilà pour les petits trucs.
Bonne chance à tous. Pour ma part avec la baisse de la cortisone à 20mg j arrive à faire des nuits à peu près correctes.
A 50mg c était réveillée et levée à 3h du matin 😞
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/04/2025 à 02:38
Inscrit en 2014
50 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ouf ! Enfin une bonne nouvelle - Je m'empresse de remercier Lilie79 - Elle nous fait part d'une solution qui conviendra à la plupart d'entre nous - 1 doliprane codéïné qui nous aidera à n'en pas douter -
Pas de chance ! 😰 Ce médicament est retiré de la vente depuis qlques temps dejà , me semble t il ( d'apres ma recherche sur Google ) - Les bras m'en tombent - Suis envahie par la désillusion mais j'en parlerai qd même a mon docteur - Je garde le petit espoir de profiter d'une autre marque - Garder de l'espoir ? c'est le sport quotidien qui nous convient le plus ... 😉
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Violette78 FAUX!!!! Le doliprane codéïné est prescrit uniquement sur ordonnance. La preuve en est que j'ai toujours des renouvellements.
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 23/04/2025 à 02:38
Inscrit en 2014
50 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
" DOLIPRANE CODEINE 400 mg/20 mg Comprimé boîte de 100 - Médicament retiré du marché le 10/07/2014 "
Voilà ce qui est indiqué sur Google - Il est possible que c'est uniquement ce conditionnement qui soit interdit ?- Je l'espère sincèrement afin de pouvoir m'en faire prescrire par mon generaliste - Merci Madame - Bon courage à tous
marie60940
marie60940
Dernière activité le 20/09/2024 à 16:25
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Ibiscus93 je suis également pour le CBD
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:06
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je prends de temps en temps du donormyl. Je marche tous les jours un peu.je medite un peu, Le medecin m'a prescrit du Lysanthia mais ca me file des cauchemars et jai peur de prendre antidepresseur Pas encore trouvé le truc ideal.donc tres fatiguée 😫 avez vous des suggestions ?
Voir la signature
Lili
Liligo
Bon conseiller
Liligo
Dernière activité le 04/05/2025 à 13:06
Inscrit en 2019
82 commentaires postés | 30 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une amie m'aconseille huile de cbd?est ce compatible avec biotherapie toculizimab?quelqun a til tenté cette approche ?si oui merci de votre retour. Bon courage a tous
Voir la signature
Lili
Nathbr76
Nathbr76
Dernière activité le 01/04/2025 à 23:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi jai du seresta sa maide Pour aide a preparer pour 2 le soir à dormir 4 par jour 1 le matin et aprèm pour gerrer le trouble angoisse anxieux stress la journée je suis à 50 Mgr encore de Prednisone la jetais a 60mgr en fevrier je prend un demie caché de zopiclone mes sur 7 jours décalé tous les 2 jours ou 3 pas plus de 3 pour 7 jours 1/demie comprimé pour éviter la dépendances je gerre avec les huiles arnica gel kiné aucun doliprane codeine car pour moi ses encore des medicament à problème La musique lire et j'ai esayer la respiration oui la Tizane le soir j'ai déjà passé se capte en 2019 avec 80mgr de corticoides Je vais réduire à 40mgr la le 7 avril le Prednisone la chaque mois de 10 mgr après je referai le sevrage pour seresta car ses la cortizone qui fait ses insomnies et symptome pas cool et il faut aussi suporter le Meto jeck a 25 mgr en 2 injection stylo sur 2 soir une de 10mgr et 15 mgr lautre soir plus dautre traitement bcp fatigue repousse de la myosite bon courage à tous .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire