- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 06/05/2025 à 08:15
Inscrit en 2021
2 490 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas d’insomnies en général : attendre le prochain cycle de sommeil (2h en principe), je remets la tv (j’en ai besoin pr m’endormir tranquillement) en reprogrammant son arrêt…

Compte suspendu
L'huile de CBD est à priori la forme la plus efficace pour améliorer les troubles du sommeil.
Elle vous permet en effet de sentir un effet relaxant rapide voire sédatif.
Elle contient généralement entre 5% et 30% de CBD, à choisir selon vos besoins et votre degré de difficulté d'endormissement.
redman
Bon conseiller
redman
Dernière activité le 14/03/2025 à 12:13
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis depuis toujours un grand insomniaque et suis très sensible aux hypnotiques et autres tranquillisants . Que faire donc ? Simple : je sors de mon lit , me dirige vers la cuisine ,,prépare un café et fume quelques cigarettes tout en ruminant dans ma petite tête les mauvaises choses auxquelles jj'ai été confronté hier et l'année passé... jusqu'à saturation et , c'est comme ça que j'arrive à retrouver le sommeil !!
Christele000
Christele000
Dernière activité le 29/11/2023 à 06:31
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ bonjour ,moi idem de toute façon je ne dors généralement pas plus de 4heure car la douleur me réveille .toujours mal la nuit après parfois jarrive à faire une sieste pas le choix jai mal jen peu plus 😔le jai vu justement .la tisane non jai petite vessie donc sa ira comme sa ,je me lève la nuit depuis que je suis incontinente ,pas cool enfin il ya pire . Bonne journée à tous 😊
Voir la signature
Venier
Christele000
Christele000
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ bonjour cool pour vous moi ce medoc non je le supporte plus .😔bonne journée. 😊
Voir la signature
Venier
Christele000
Christele000
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ bonjour a oui quelle douce musique moi jadore aussi la musique classique .et ecouter du piano me détent la musique sur les saisons Chopin? Allé je vais m'exposer dans monnlit petit sieste .a plus .tout le monde .dans le cher jai unnsupee beau temps est vous? Soleil sans sent le primptemps et le 21 mars Ma grande et jolie fleur Caitlyn♥️♥️♥️♥️ ma fille aura 27 ans ouff que je temps passe trop vite ....
Voir la signature
Venier
Nathbr76
Nathbr76
Dernière activité le 01/04/2025 à 23:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Moi jai essayer l'huile de LÉDON DU GROENLAND Huile essentiel bio j'ai acheter sur un site j'ai lu les avis avant et ji croyer pas ses eficace pour moi avec huile de chanvre Et pourtant en se moment je dort peu à cose des corticoides
Car les tisane les spray melatonime ces aléatoires un jour sa va met pas asser pour insomnies et stress
J'ai un traitement zopiclone pour dormir met jesaye de men passer ses vraiment quand dort que 3h ou sommeil irrégulier et je veut récupéré faut arrivée à se gerrer car sinon ses dificile de prendre tous se quond nous prescrit.
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/05/2025 à 00:51
Inscrit en 2014
486 commentaires postés | 272 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, oui difficile de dormir quand on à des douleurs moi aussi je regarde la télé ou je joue sur ordi du mal à me coucher de bonne heure car dur de s'endormir , par contre le matin ces dur de ce lever faut crique ^^
Voir la signature
genevieve
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Allezhop
Ça m’intéresse…. De quoi s’agit-il exactement? Faut-il le faire soi même ou l’acheter dans un commerce?
Merci
Voir la signature
Schnapsy
Nathbr76
Nathbr76
Dernière activité le 01/04/2025 à 23:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
UTILISATION SIMPLE Pour adultes et adolescents. Par voie cutanée,
1 goutte d'huile essentielle de Lédon du Groënland dans 4 gouttes d'huile végétale a mélanger , à appliquer sur le thorax au coucher sur le plexus solaire, la voûte plantaire et la face interne des poignets.. À répéter selon les besoins si réveiller nocturne
oui j'ai vu cette huile revendu Lédon du Groënland sur google le tarif en pharmacie plus chère sa dépend le revendeur il faut se renseigner car il y a bcp qui revende
2ml,5 SUFIT pas la peine d'acheter plus en format j'ai choisi sur la Compagnie des Sens
pour ceux qui auraient l’idée d’utiliser l’hydrolat, toujours plus doux que l’huile essentielle : celui-ci est tellement concentré qu’il est quand même préconisé de le diluer
renseigner vous avant de vos traitement et pathologie Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser l'huile essentielle de Lédon du Groenland.
Déconseillé chez l’enfant et la femme enceinte ou allaitante.
Demander conseil à un médecin pour consommer cette huile essentielle sur une durée prolongée.
merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire