- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 06/05/2025 à 11:02
Inscrit en 2011
48 996 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 393 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
@lilas blanc sommeil très perturbé non réparateur, c'est çà Y'a pas d'émoticône représentant les mains
Moi aussi je "rêve" d'une tisane relaxante mais ça reste un rêve ...je prends du Tranquital (valériane, aubépine) à raison de 6/jr mais je me persuade que ça m'aide et que sans, ce serait pire ....Même avec les benzodiazépines, je ne dormais pas d'un sommeil réparateur !! Il me faudrait un remède de cheval
@matinclair pour la sinusite, as-tu essayé les inhalations d'eucalyptus ou d'HE (demande l'avis de ton Pharmacien pour les HE). Moi aussi je suis contente pour ton mari
@verveine merci de nous rassurer et bon courage à ta fille
@serena2416 il est vrai que le bain bien chaud aide, mais malheureusement (pour moi) le temps de m'essuyer de me rhabiller ...je suis prête à aller faire un jogging (en rêve ) et le sommeil n'est pas au rdv
Quant à la bouillotte ou le petit coussinet chauffant à passer au micro-ondes je le balade sur tous les endroits douloureux.
Bon courage et bel après-midi à toutes

Utilisateur désinscrit
pas de probe ,pas de suppôt ,une vraie buche cool
touti+un coussin entre les genoux,

Utilisateur désinscrit
@G I G I après ton bain pourquoi donc veux-tu t'essuyer ; la bouillotte en dehors des douleurs, réchauffent les organes, les détend = apaisement.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison @serena2416 quelle perte de temps Merci d'être là, je n'y avais pas pensé
Quant à la bouillotte, mon Ostéo me recommande de la mettre sur l'estomac (contracturé) pour éviter les douleurs et faciliter la digestion. Idem pour le ventre. Tu as tout bon

Utilisateur désinscrit
@G I G I il est même recommandé après chaque repas de poser une bouillotte 1/2 H sur le foie pour faciliter l'écoulement de la bile vers la vésicule pour lui faciliter le reste du boulot.
Existe t-il des douches sèches Mais oui, le SAUNA qui élimine les toxines naturellement. Coup de bambou ensuite qui dure + longtemps que le bain. J'ai zieuté le net pour en fabriquer un à mettre dans le jardin, style Tipi. Bon riez pas
c'est juste légèrement dangereux par l'émanation de dioxine de carbone
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Exact @serena2416 çà aussi ça m'a été recommandé mais je souffre d'une hernie hiatale et je ne peux pas m'allonger de suite après les repas (RGO) Après, je suis partie à faire autre chose et je n'ai plus envie de revenir en arrière Quant au sauna, j'en ai un mauvais souvenir
Je réessaiera lorsque tu auras terminé la fabrication du tien J'ai le goût du risque

Utilisateur désinscrit
@G I G I moi aussi j'ai une hernie hiatale. Inutile de t'allonger : quand tu es devant l'ordi par exemple ou faire ta vaisselle, tu coinces la bouillotte sous tes vêtements ou tu l'attaches avec une ceinture par exemple. Quand tu conduis, idem. Tu ne perds pas de temps.
OK j't'enverrai des signaux par grand vent t'es pas loin !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416 je procède parfois de la sorte mais après le déjeuner, je vais nourrir les minous. Tu me vois partir gonflée comme une montgolfière
Dans l'attente de tes signaux, je m'en vais le devoir m'appelle

Utilisateur désinscrit
@G I G I Utiliser une Montgolfière ? ma foi tu gagnes en essence, en embouteillage et tu ramènes les minous à domicile = gain de temps. Pas de pblm sans solution il parait

Utilisateur désinscrit
Quelqu'un a t'il utilisé la MELATONINE hormone naturelle que le cerveau produit à la tombée de la nuit ? avant une supplémentation en "mélatonine" demander au médecin. Il semblerait que 2 mg soient suffisants à Morphée. Je sais qu'en pharmacie il en est vendu mais avec un tas de truc dedans = dépense sans vertu probante.
J'ai looké sur le net des labos reconnus, vendu en 3 mg voire 10 mg. Si en 3 mg UNIQUEMENT un cachet/24H....10 mg on dort 3 jrs !?
La Mélatonine est peut-être LA solution à retrouver le sommeil sans utiliser les benzo et autres médocs. Si quelqu'un a des infos, merci.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire