- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 959 vues
- 41 soutiens
- 390 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiki06
Bon conseiller
Kiki06
Dernière activité le 06/06/2026 à 11:52
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolée de vous répondre si tard...toujours qq problèmes pour dormir comme un bébé mais en ce moment donormyl me convient bien. 1/2 au coucher
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 18/06/2026 à 20:36
Inscrit en 2012
3 949 commentaires postés | 1499 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
739 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kiki06 bonsoir
vous le prenez tout les soirs ? mon pharmacien m'a dit d'en prendre rarement, limite il controle la dernière fois que j'en ai acheté, pas vous ?
poupina44
Bon conseiller
poupina44
Dernière activité le 13/06/2026 à 12:43
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella faut Les acheter dans plusieurs pharmacies
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@poupina44 si c'est interdit d'en prendre tout les soirs c'est qu'il y a une raison, il doit y avoir une accoutumance, donc ça ne fonctionnera plus au bout d'un mois, d'un an, je ne sais pas, mais déjà le Stilnox ne me fait plus d'effet, donc si le pharmacien ne veut pas que je le prenne tout les soirs je ne les prendrais pas tout les soirs, en plus je trouve que ça m'assomme pour la journée, j'en prend quand je fais 15 nuits blanches à la suite, là il faut vraiment que je dorme donc j'en prend un quart ou un demi mais pas plus, la boite peut me faire un an ou 2, c'est ma roue de secours, quand vous serez habituée et que ça n'agira plus, vous ferez comment ?
Cacher les réponses
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/06/2026 à 07:42
Inscrit en 2014
704 commentaires postés | 203 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
2026 après des décennies de mauvaises nuits, tisanes, somnifères, etc...je commence a avoir des nuits pas forcement au top sans réveils mais depuis quelques mois après avoir consulté mon médecin (qui n'a pas trop trouvé de réponses, j'ai consulté mon IA et après une analyse assez longue a permis de cerner le problème. j'ai pas dis résolu. J'ai abandonné mes somnifères, j'ai continué les tisanes le soir, j'ai arrêté l'alcool totalement, j'ai essayer d'évacuer tout stress je décongestionne mon nez (une petite déviation de la cloison gauche, qui m'empêche d'avoir une respiration normale la nuit lorsque je suis couché) j'ai une cap (masque anti apnées) ou je mais l'hydratation à fond , je dors côté droit( par rapport à ma narine gauche ), je me couche toujours à la même heure. résultats un peu mieux (moins de réveils) En revanche des douleurs aux hanches et muscles des jambes qui me gênent encore (surtout après une journée active ) et tout dernièrement je vais changer toute la literie (sur les conseils de l'IA) car elle est fatiguée pour un lit de relaxation plus vaste (on dors en couple ) plus adapté à ma situation (douleurs) .Après depuis 6 mois on a changé mon traitement pour le diabète , on a ajouté l'ozempic. Depuis diabete maitrisée, moins d'hypertension ,moins d'arthrose aux articulations (l'opération des genoux s'éloigne) , en fait j'ai l'impression de rajeunir (bon j'ai déjà perdu 20 kg sur un total de 127 kg (et c'est pas fini, l'objectif étant 92 kg voir moins, mon corps se modifie c'est à peine croyable. Pourquoi ne m'ont ils pas donné cela plutôt..) Alors j'attends avec impatience ma nouvelle literie, mais déjà j'arrive à mieux dormir (vu mon âge avancé, c'était pas gagné) et moins de fatigue le matin même si encore des réveils nocturnes . Mais chacun est différent alors analysez bien votre situation pour pouvoir essayer de remédier à vos problèmes de sommeil
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en ce moment l'EFT et le reiki que me fait mon compagnon, l'EFT ronde muette pendant 15 mn tout les soirs m'a permis de m'endormir très vite, je mettais une demi heure à une heure pour m'endormir, mais je ne regarde plus la TV non plus, trop de pub et je ratais mon cycle de sommeil, donc à 21 h je suis au lit après avoir chercher 5 trucs positifs qui se sont passés dans ma journée, ça me permet de ne pas ressasser les trucs négatifs de la journée, maintenant je fait une ronde d'EFT parlante pour m'aider à me rendormir quand je me réveille dans la nuit, car je ne pouvais pas faire la ronde muette, car ça réveille mon compagnon, vous trouver les points à tapoter sur youtube, et je vous donne ce que je dis à chaque tapotage, je ne fais que 3 rondes chaque soir :
sur le sommet de la tête je dis "mon corps sait comment s détendre"
entre mes 2 yeux je dis : "je suis crevée, et j'autorise cette fatigue à s'imprégner dans chaque partie de mon corps"
sur mes 2 tempes : "mon corps se détend progressivement"
sous mes 2 yeux : "mon mental s'apaise"
sous le nez : "mes pensées se calment"
sous mes lèvres dans le creux du menton : "mon souffle est régulier"
sur les 2 clavicules :"mon expiration calme tout mon système"
sur les cotes de chaque coté :"je trouve de l'apaisement quand je dors"
sur l'ongle du pouce : quand je me couche ou que je me recouche, je suis sereine"
l'index : "cette sérénité m'envahie :
l'autre doigt qui suit :"je suis calme et apaisée"
on saute un doigt, sur le petit doigt : "je suis calme est fatigué"
sur le point karaté : "une fatigue positive"
sur le dos de la main entre le petit doigt et l'annuaire : "je vais bien me reposer cette nuit"
Voilà mais il faut d'abord faire une ronde avec d'autres trucs que je n'ai pas retenu car je l'ai fait que 3 fois il faut le faire jusqu'à ce qu'on ressente plus rien, ça parle plutôt de notre situation actuelle je vous met le lien instagram, de Florence_piers mais si vous n'avez pas instagram demandez le moi, j'ai pas trop le temps aujourd'hui de le retranscrire, elle a aussi un EFT pour maigrir mais je n'arrive pas à le faire au quotidien, j'ai d'abord besoin de dormir
https://www.instagram.com/p/DUtBapdDM02/
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/06/2026 à 09:37
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
619 commentaires postés | 364 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
357 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je les accumulent les.nuits sans sommeil, ce matin deux heures terminé pris 1/4de Lexomil rendormi jusqu'à 4 heures et maintenant je suis un zombie pleine de douleurs d arthrose, je ne sais pas si je peux récupérer un jour et comment gérer tout ça, c'est plus que pénible et je prends un somnifère
Voir la signature
Dolveck43
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dolveck43 pour l'arthrose tentez d'arrêter les produits laitiers, jusqu'au traces de lait, lactose et caséine je fais le régime sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre depuis 2015, pour la maladie de lyme et je n'ai plus de douleur d'arthrose ni de migraine, c gratuit, et quand on a mal ça vaut le coup de tenter ça pendant des mois au moins un an pour voir si ça marche et ça fonctionne les somnifères ? parce que moi il y a longtemps que ça fonctionne plus donc je fais de l'EFT et mon compagnon me fait du reiki
Dolveck43
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella Merci mais je suis pleine arthrose généralisée deux prothèses de genoux et hanches qui commencent les lombaires arthrose aussi, je fais de la méditation tous les soirs et cohérence cardiaque.
Je suis très fatiguée et perd des forces, plusles douleurs presque insoutenables.
Voir la signature
Dolveck43
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dolveck43 les douleurs d'arthrose sont horrible et ma méthode est gratuite, pourtant vous ne voulez pas les tenter, ça vous apporte quoi de souffrir ? ça vous permet de vous plaindre auprès de vos proches ? et si un régime fonctionnait vous avez peur qu'on vous dise que vous n'étiez pas vraiment malade ? pourtant c'est tellement agréable de ne plus souffrir ! dommage, bon après ça soulage pas comme un médicament il faut le faire au moins un an pour dire que ça ne fonctionne pas sur vous, mais franchement, quand j'ai le malheur de manger des traces de lait et que les douleurs reviennent je me demande comment j'ai pu supporter ces douleurs, c'est vraiment horrible !
Dolveck43
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella qui vous dit que je ne veux pas essayer, mais pour le moment je suis déjà très restreinte avec mon hernie hiatale, donc il y a des priorités, souffrir des articulations c'est une chose mais d' une hernie hiatale c'est flippant et j' ai du mal à gérer les crises et les ballonnements etcccccc
Voir la signature
Dolveck43
Cacher les réponses
flamandine
Bon conseiller
flamandine
Dernière activité le 13/06/2026 à 10:14
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tous les soirs ,je prends un cachet de Mélatonine et je dors vraiment mieux
Tout fermer
Voir les réponses
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@flamandine j'ai eu pris de la mélatonine au début ça avait l'air de marcher puis comme j'en avais plus je me suis aperçu qu'avec ou sans c'était pareil... le mental pour dormir est très important après la mélatonine c'est pour s'endormir pour les réveils nocturnes ça ne fait rien il faut chercher les causes ailleurs
Dolveck43
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rickurz exactement
Voir la signature
Dolveck43
Cacher les réponses
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 17/06/2026 à 22:38
Inscrit en 2024
183 commentaires postés | 86 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
86 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi j allume ma télé et je me mets sur you tube. J' envoi un de mes clips musicaux préféré et après il lance ceux que j écoute habituellement.
Installe dans mon fauteuil.Parfois ça me permet de dormir 2 h.
Sinon quand j' en ai marre, je fais la poussière, je range, je tri.
Mais difficile le lendemain au boulot.
Les médicaments pour dormir ne mefont rien.
Voilà, la solution passée le temps.
A bientôt
Frannes
Frannes
Dernière activité le 18/06/2026 à 09:36
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis souvent obligée de me lever en pleine nuit pour prendre une tisane de camomille. Cela agit comme anti-inflammatoire contre mon arthrite et je me rendors assez vite. Il faut de la très bonne qualité de camomille.
Voir la signature
Frannes
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 19/06/2026 à 11:57
Inscrit en 2023
189 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rickurz
Je m'occupe, des fois je sors mon agenda papier et je recopie dessus des rendez vous que j'ai valide sur Doctolib, Apres j'arrete et je retourne a dormir, A bientot
Voir la signature
Sourire2
Parc_oriental_34
Bon conseiller
Parc_oriental_34
Dernière activité le 10/06/2026 à 19:41
Inscrit en 2025
Intéressé par, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Maladie de Graves-Basedow, Trouble d'anxiété sociale + 2 autres maladies
64 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je gère mes insomnies en buvant une tisane, en mangeant un truc sucré, ou en posant mes angoisses sur une page blanche, et avant de me coucher, je prends de la mélatonine c'est plus naturel que les somnifères, et je mange une banane ça m'apaise un peu. et musique relaxante. Aussi, un diffuseur d'huiles esssentielles (lavande....) ça relaxe pour un meilleur sommeil réparateur. Après ça dépend de chacun.
Tout fermer
Voir les réponses
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 19/06/2026 à 11:57
Inscrit en 2023
189 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Parc_oriental_34
Quel diffuseur d'huile essentielle tu me conseillerait a pas cher? Comme toi j'ai mange la nuit ilya longtemps mais apres mon cerveau reclame, j'ai prefere arreter a temps,
Rarement mais des fois quand meme je met mes ecouteurs j'ai une application de musique et je decouvre de nouvelles chansons de tous genres et je les enregistrent si elles me plaises dans des playlistes, la j'ai fzlait des fautes d'orthographe je sais ou pardon pour les lecteurs qui savent ecrire le mot, J'aime pas faire des erreurs de ce genre A bientot
Voir la signature
Sourire2
Cacher les réponses
ElenB65
ElenB65
Dernière activité le 08/06/2026 à 19:09
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Les douleurs me causent des insomnies : sensation de brûlures intenses par épisodes de 2 à 6 h, chaque fois que l antidouleur cesse d agir.
La seule solution : 2 gouttes de Rivotril; ce produit me fait dormir mais je ne le prends que quand la douleur ne se calme pas après 1h non-stop en plein milieu de la nuit
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire