- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Soleil : astuces pratiques pour une protection efficace et complète
Soleil : astuces pratiques pour une protection efficace et complète
- 105 vues
- 6 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 03/07/2025 à 09:26
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous les réfractaires de la chaleur moi j ai une petite habitude c est de prendre une douche et de me laisser séché avec le ventilateur c est très agréable. Encore une journée enfermer a l intérieur pour éviter le soleil que je ne supporte plus demain c est ma piqure Xeplion je vais essayé de la faire dans la matinée j ai une pensée pour les malades hospitalisé sans clim et sans ventilateur enfin voila mes journées je me suis fait un petit plaisir c est de regarder Wimbledon courage a tout les malades
Tout fermer
Voir les réponses
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 03/07/2025 à 15:04
Inscrit en 2014
197 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@berceville
Bonjour et merci pour votre message, je suis diabétique sous insuline, sous Metformine. Cet aprés midi je ne sors pas, tous les volets sont fermés nous sommes dans une maison. Je pense à ceux qui sont en appart.
Bon aprés midi
Voir la signature
Corinne
Cacher les réponses
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 03/07/2025 à 15:04
Inscrit en 2014
197 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia je vais bien malgré la canicule 34 degrés ici dans le 62. Demain je dois partir à 9 h pour aller chez ma belle mére qui a besoin de moi je dois faire 20 mn environ de trajet aller et je ne sais pas à quelle heure je vais revenir. Je dois aller faire une course à Leclerc et j'ai rdv avec mon dr à 16 h 15 car j'ai une colopathie j'ai mal aux intestins, je prends des spafons pour l'instant, je vous laisse je vais boire et manger un peu. Bon aprés midi
PS : non je n'ai jamais utilisé des vêtements anti UV. Là je suis en robe mais comme j'ai du sortir un peu ce matin à 8 h 30 jusqu'à 9 h 30 je suis revenue noyée.
Voir la signature
Corinne
Maxx-well10
Bon conseiller
Maxx-well10
Dernière activité le 03/07/2025 à 11:18
Inscrit en 2025
Patient, Epilepsie depuis 2025
Autres maladies : Calcul rénal, Mal de dos
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'habitais dans les haut de France est depuis 6 ans je suis prêt de Montpellier et là ça fait 2 semaines que ça descend pas en dessous de 39 . Avant hier on est aller à la piscine j'ai pas pris de casquette et lendemain matin boom crise. Ma femme se coupe en deux pour nous payer des vacances et moi je leur détruit à cause de cette foutu maladie alors oui j'ai oublié la casquette mais j'ai mis crème solaire mais cela n'a pas suffit et impossible de sortir le soir ça descend pas en dessous de 30... Comment faire madame je sais même pas c'est quoi habit anti uv surtout que je roule pas sur l'or pourriez-vous m'éguilluier svp
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 03/07/2025 à 13:17
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 054 commentaires postés | 775 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
459 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Maxx-well10 ! Tému ,shein , amazon ...etc font des vêtements anti uv
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 03/07/2025 à 14:46
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
166 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Claudia.
Nous sommes dans le sud , bien que nous en avons l'habitude, les années passent sa devient de plus en plus compliqué.
J'avoue qu'a cette période, je ralenti mes activités..
Je bronze assez vite et comme on dit un bronzage agricole... souvent en pantalon et chaussures pour m'occuper de mes chevaux.. par chance le lamictal qui pose problème pour le soleil, moi aucune réaction. Je protége mon visage avec ma crème qui fait aussi pour le solaire , aucune idée si elle tient toute la journée.. je sort souvent en chapeau ou casquette et lunette obligé, j'ai une cataracte congénitale, qui m'éblouit avec les rayons du soleil.
J'ai la chance de ne pas travailler, je suis sur un projet d'écriture a la fraîcheur.
Ce qui est plus compliqué pour mon mari qui travaille dans les travaux public et qui ne peut pas ce permettre de travailler que le matin , il est a son compte... il a encore ce mois à tenir et c'est les congés. Bien qu'en septembre, il fait encore bien chaud...
Amicalement, Céline
Voir la signature
Celine
Tout fermer
Voir les réponses
Maxx-well10
Bon conseiller
Maxx-well10
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ceceme Merci d'avoir répondu donc le lamictal peut causé des problèmes du au soleil? Je vous souhaite courage pour votre mari et je prierai pour votre projet de lecture ai si que pour vous tous ✝️
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 03/07/2025 à 14:46
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
166 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maxx-well10
Bonjour,
Oui effectivement, il est photosensilibisant , risque de coup de soleil aggravé par le lamictal. Mis a part le faite que je m'occupe de mes animaux, je ne m'expose pas au soleil, les bras et jambe sont au soleil, je n'est pas eu de soucis depuis.. j'ai une amie sans avoir de traitement. Sa peau ne supporte plus le soleil, elle est obligé de porté manche longue et pantalon chapeau et même ombrelle quand elle sort... c'est super compliqué.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Maxx-well10
Bon conseiller
Maxx-well10
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ceceme l'épilepsie m'a tout volé ma passion qui était mon métier et maintient ce qui me rester ma était retiré je ne peux plus conduire alors que c'était mon defouloir.. ah quoi bon vivre la vie si on ne peux plus rien faire hein !? Vegeté jusqu'à la fin ? C'est horrible
Cacher les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 03/07/2025 à 14:29
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 1 autre maladie
308 commentaires postés | 221 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
97 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia, j'espère que toi-même tu vas bien et arrive à supporter cette chaleur.
Mon traitement immunodéprimé favorise le cancer de la peau. Je dois absolument fuir les UV. Le soleil est devenu mon ennemi. Donc, spray 50+, sortir que les heures tôt ou en début de soirée. Chapeau et vêtements amples.
Voir la signature
Annabelle18
danigui
Bon conseiller
danigui
Dernière activité le 02/07/2025 à 09:58
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
Autre maladie : Accident ischémique transitoire
50 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Franchement avec 40 °c dehors et 29 °c à la maison , ça pourrait aller mieux ! 😅
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 03/07/2025 à 14:04
Inscrit en 2012
3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
341 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je reste enfermée volets et fenêtre fermés je sors uniquement très tôt le matin, ou si je suis vraiment obligée de sortir, baptême, je reste à l'ombre tout le temps et ça va je survie et je bronze quand même à l'ombre des arbres, j'espère avoir assez de vitamines D pour une fois !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/07/2025 à 16:13
Inscrit en 2021
9 519 commentaires postés | 1791 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous avec cette chaleur ?
Se protéger du soleil est essentiel, surtout pour les peaux fragilisées par une maladie chronique ou des traitements.
Pour une protection optimale :
Ces gestes simples limitent les coups de soleil et les risques à long terme.
Quelles zones de votre corps oubliez-vous le plus souvent de protéger au soleil ? Préférez-vous crème, spray ou stick solaire, et pourquoi ? Avez-vous déjà testé des vêtements anti-UV ou des accessoires spécifiques ?
Merci de vos retours.
Claudia de l'équipe Carenity
@aquarella @veronique53 @cb91180 @coco62440 @pomme123 @erwannono @Danone 16 @dinouille @hamadada @nicolinou @Sylviebelette @henitram @sincérité @anglais @monicha @STEPHIE33 @Bipo13 @12byron @julines @simlec @Dolasol @chatdoc @suzann @Reno62 @Kiseki63 @Taty76 @Azelie @Nana15 @asma2004 @NATH4444 @Cayoange @Minique81 @Harzac @Melina205 @sterlanges @Rafalesolodisplay @serpico1 @Celdric @Zendd13 @Muguette03 @Estebane @Ninjanegra @Momima @Matrixn77 @Poopnès @NAOSHIMA @AlexeF @Zen86200 @Brenda71 @chado33 @Patpat57 @dom.72 @Heureusequandmeme @Michmichou @Myrtille13 @Ananina @Damien72 @Fleurbleue1993 @ADEL66 @Soha3696 @Tulipeblanche @ZOUNGRANA @Chantal_MMF @schachas @Josmine @Arkador @PPCABR @Ceceme @berceville @Franckygoes @Clairement @Nathfv71 @Opalette @Marialinda @nathalieCU @Azelwyn @Batiouchka @DomDomg @Callie.34 @dogeorge @danigui @SanJose @phildu @Jane34 @Chris5953 @Anabelle18 @Jean-Yves39 @etexier @sudiste84 @Billy22 @Crista @Nikkoko @Nana2614 @pedrolinette13 @didi1806 @Stefanowicz @Nanou1964 @Maxx-well10 @ragnarok