Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés !
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés !

•  694 vues
  •  7 soutiens
  •  33 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
28/10/2024 à 15:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/06/2025 à 23:03

Inscrit en 2021

9 472 commentaires postés | 1774 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 511 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je souhaite aborder le sujet de l'alimentation anti-inflammatoire, plusieurs fois abordée sur ce forum, mais souvent associée à des pathologies spécifiques, or, tout le monde est concerné !

L'alimentation anti-inflammatoire vise à réduire les inflammations chroniques dans le corps, en privilégiant des aliments riches en antioxydants, en acides gras oméga-3 et en fibres.

Elle inclut des fruits et légumes frais, des poissons gras, des noix, des graines, ainsi que des épices comme le curcuma et le gingembre, tout en limitant les sucres raffinés, les graisses saturées, et les produits transformés.

Ce type de régime alimentaire peut aider à atténuer les symptômes de certaines maladies chroniques et à améliorer le bien-être général.

Avez-vous déjà adopté une alimentation anti-inflammatoire ? Avez-vous remarqué des améliorations en adoptant une alimentation anti-inflammatoire ? Quels aliments privilégiez-vous pour réduire les inflammations ? Avez-vous trouvé des recettes ou des astuces pour intégrer plus d'aliments anti-inflammatoires dans votre quotidien ?

Merci de vos réponses et bon début de semaine !
Claudia de l'équipe Carenity

@yooupi @sourhc @Manolo07 @Amanda.S @Luciebo @Etienne @Juliiie19 @Infi13 @Boular @Chatonne @Aleyna @LuciieMei @Crickette @Fanfan66490 @obosan @Oliv29 @Cccc85 @Oceaneromina56 @Math33 @Claire0507++ @dausque @Cricri1702 @Babouchka92 @Barmon @Melou16 @Lolariri @Damdamdeo @Christine31000 @Lapegdurlen62 @Rimbonette @ChristopheB @Deb1213 @chris211069 @Sophie13013 @Mougamou @Lolo455 @Jojolafleurbleu @Jademflo @Jojochti @labellevie @Loreline @Linabeaute7 @Hypso37 @MamanSanou @Zobiri @Nanie24 @McETme @moukate974 @Mel140586 @Marhe85 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Ananina

Édité le 04/11/2024 à 09:38

Bon conseiller

Ananina

Dernière activité le 30/06/2025 à 00:45

Inscrit en 2024

213 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

117 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour tout le monde. Merci @Claudia.L. 

En effet, tout le monde est concerné, puisque la plupart des maladies chroniques, tout en étant souvent multifactorielles, ont une composante inflammatoire.

Perso, j’ai supprimé les laitages depuis plusieurs années. Pour une double raison : limiter les calcifications des valves cardiaques (j’ai une cardiopathie valvulaire), et atténuer mes symptômes spasmodiques (j’ai une colopathie fonctionnelle). Cela a été difficile car j’aime trop le lait et les crèmes. Mais au niveau intestinal, j’ai ressenti une bonne amélioration, ce qui me convainc de continuer.

Voici quelques aliments que j’ai choisis de consommer au quotidien, pour avoir les bénéfices d’une alimentation anti-inflammatoire. Je les ai notés sur ma liste de courses habituelles, ce qui permet d’en avoir tout le temps à disposition pour composer les repas.

- huile d’olive : je cuisine tout à l’huile d’olive : 2 à 4 cuillères par jour par personne 

- sardines, saumon, truite : ces poissons sont les plus riches en oméga-3 ; j’en mets souvent au menu

- châtaignes : elles contiennent des flavonoïdes tels que la Quercétine et de l’Acide Gallique, aux propriétés anti-inflammatoires, plus particulièrement contre la neuroinflammation ; je les fais mijoter avec du vin blanc et des aromates, en accompagnement de volaille 

- sauce tomate : le Lycopène des tomates est un puissant antioxydant qui protège les membranes cellulaires contre les attaques inflammatoires 

- carottes : le Carotène est aussi un puissant antioxydant, précurseur de la Vitamine A

- brocoli, chou-fleur : ils ont des effets anti-inflammatoires importants, surtout pour l’appareil digestif 

- thym, romarin, origan : ces trois plantes aromatiques présentent des bienfaits, entre autres anti-inflammatoires ; je les utilise souvent dans les sauces, ou en tisanes 

- thé : il contient de la Catéchine, au fort pouvoir antioxydant ; le thé vert en contient davantage que le thé noir ; j’en prends souvent au pt-déj et/ou l’après-midi 

- confiture de myrtilles : c’est l’un des meilleurs fruits, grâce à ses nombreux flavonoïdes tels que les Anthocyanes et le Resveratrol, aux actions antioxydantes et anti-inflammatoires, agissant aux niveaux articulaire, neurologique, cardiovasculaire ; les framboises aussi 

- tisane de cassis : je la bois fortement infusée ; comme les autres fruits rouges, le cassis est riche en Anthocyanes, aux propriétés anti-inflammatoires, bénéfiques surtout aux niveaux circulatoire et urinaire

- pamplemousse, oranges, mandarines : les agrumes apportent, en plus de la Vitamine C, des flavonoïdes tels que la Naringine et l’Hespéridine, actifs entre autres contre les inflammations vasculaires et contre la neuroinflammation ; j’en profite beaucoup, en saison 

- noix, noix de cajou, noix de pécan : elles ont un bon pouvoir anti-inflammatoire et un fort indice antioxydant ; elles fournissent des omega-3 et de la Vitamine E ; j’en croque une poignée chaque soir 

Je pratique le Régime Méditerranéen depuis très longtemps. De plus, je l’oriente, depuis quelques temps, vers l’alimentation anti-inflammatoire, en favorisant la consommation de ces aliments.

Ce sont surtout les flavonoïdes qui procurent des bénéfices. Cette famille de molécules très diverses, présentes dans les végétaux, suscite des recherches récentes, qui étudient leurs actions anti-inflammatoires, antioxydantes, et même dans certains cas, anti-virales, anti-tumorales, anti-agrégantes. Ceci montre leur intérêt nutritionnel et potentiellement thérapeutique. 

Bon w-e à tou(te)s.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-02 13:42:02

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Cessile

05/11/2024 à 20:16

Bon conseiller

Cessile

Dernière activité le 29/06/2025 à 17:34

Inscrit en 2023

31 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Ananina merci pour vos conseils et explications. Atteinte d'un cancer chronique ( rechute cancer du sein par métastases osseuses), je prends tout ce qui pourrait me soulager. Belle soirée

Voir la signature

Cessile

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-05 20:16:46

Ananina

06/11/2024 à 14:29

Bon conseiller

Ananina

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Cessile Je vous souhaite du courage pour affronter les traitements, et j’espère une amélioration de votre santé. Bon rétablissement.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-06 14:29:55

Ananina

06/11/2024 à 20:06

Bon conseiller

Ananina

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir @Cessile

Si je peux me permettre, je vous suggère de lire un article très complet, qui informe sur des recherches récentes à propos de l’action anti-tumorale de la Quercétine : Julien Venesson « Faut-il prendre de la Quercétine en cas de cancer ?» datant de décembre 2023. 

Et aussi une page de la Fondation contre le cancer intitulée « Quercétine ». Vous pourrez trouver ces 2 textes sur internet.

La Quercétine se trouve dans les châtaignes, choux, oignons, pommes, figues, chocolat noir. 

Vous pourrez en parler avec vos médecins. 

Bonne soirée. Bien cordialement.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-06 20:06:43

Cessile

06/11/2024 à 20:45

Bon conseiller

Cessile

Dernière activité le 29/06/2025 à 17:34

Inscrit en 2023

31 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Ananina Merci à vous pour ce complément d'information 🙏

Bien à vous. Bonne soirée

Voir la signature

Cessile

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-06 20:45:09

Cacher les réponses 

nvallee1

03/11/2024 à 17:25

nvallee1

Dernière activité le 03/02/2025 à 07:34

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, je l'ai constaté pour mon neveu autiste. Plus de crises de colère, ni d'eczéma depuis l'arrêt du lait animal, de la réduction de gluten et augmentation de fruits et légumes. Au bout d'un mois, le changement à été impressionnant.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-03 17:25:08

Waddie

03/11/2024 à 21:58

Bon conseiller

Waddie

Dernière activité le 29/06/2025 à 16:04

Inscrit en 2024

21 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Depuis toujours j’ai un alimentation de ce type, par goût autant que par raison, et ça ne m’a absolument pas empêchée d’avoir un asthme chronique très sévère. Évidemment, on peut imaginer que ce serait pire si je me gavais de malbouffe…

Voir la signature

Waddie

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-03 21:58:13

Romeneau

04/11/2024 à 08:13

Bon conseiller

Romeneau

Dernière activité le 29/06/2025 à 19:30

Inscrit en 2022

136 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je conseil le site " alimentation parkinson " sur Facebook Plein de conseils des articles extrêmement intéressants quelques recettes et site bienveillants

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-04 08:13:55

Ciotadenne

06/11/2024 à 08:29

Ciotadenne

Dernière activité le 23/06/2025 à 08:50

Inscrit en 2024

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Oui j essaiede limiter surtout que j ai un diabete 2 et ppr

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-06 08:29:48

Johnjohn

06/11/2024 à 12:25

Bon conseiller

Johnjohn

Dernière activité le 29/06/2025 à 19:10

Inscrit en 2024

128 commentaires postés | 49 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

En période de crise je consomme

Gingembre dans une boisson, confiture de myrtilles dans mon yaourt le soir. En repas, des noix, noix de cajou, poisson. Le matin du jus d orange.

Ce qui marche bien, c est la période de gingembre le soir dans une boisson et le chocolat noir très fort qui me limite le stress et donc évite l engrenage.

Je suis sans gluten depuis longtemps.

Après je module mon alimentation en fonction de mes ressentis.

Voilà

Cordialement

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-06 12:25:29

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

07/11/2024 à 23:15

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 29/06/2025 à 23:08

Inscrit en 2023

6 216 commentaires postés | 609 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 828 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Johnjohn Un légume intéressant et dont on parle peu , le brocoli ! Un lien à consulter pour en savoir plus :

https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/nutritional-food-fact-sheet-series/brocoli

Voir la signature

Estebane

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2024-11-07 23:15:56

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/01/2025 à 10:09

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres !

@JujVst @Leila59 @alexleml45 @Antonine @Sarabi. @Tristan.75 @Nanou14 @Ajoucl @Vivant @Gentiane07 @Hafaafzer @Bricola @Mamie10 @Faby62890 @Babeton35 @Ninido @Doralli @Elcobaco18 @inonie @Valli66 @Partagas @Aquoibon @Poppy06 @Pauline2310 @Raphya @AROUNA55 @sanderina @Golfe83 @Danbru @Sylvitriol @Manusun @annece44000 @DIDINE79 @Frasie @EstelleG59 @Aurel92 @Aruknui @Bertolino974 @lesmerveilles @Lucie4 @nadiamiss @Lulurona @julienzo @Liloulilou @Dalila95 @MCLRBOU @Emma1703 @Jessica26 @Caspeer922 @Cemtekin @SheilaMoorre @babeth @Keia-45 @DEZZED @2681013 @schreinerjohanna @Montagne33 @Ssouz09 @Keuugni @Anna040161 @Roaccutane @Amissan @Helene51 @Sikaaaa @Lol57ben @sheiko @Ponver @Marcus75 @Pivot5 @Carena @Hetres @Magdal @Kenneth @Flavie972 @fangio008 @Titoiulle @Laure56 @Nanou7 @Maestrium @Grenouylle @Viremma13 @Judithijoseph @Johanne3 @Krysludo @lili47390 @Amalya @alefloch22 @Sainteblandine @Roseelise @Vero71600 @Mariejulia @SweetMayushii @Ghunters. @June123456 @Mallory @lauregordon @Fajzkzk @Dilot1985 @Sansan9115 @Emma2002 

L'alimentation anti-inflammatoire vise à réduire les inflammations chroniques dans le corps, en privilégiant des aliments riches en antioxydants, en acides gras oméga-3 et en fibres.

Elle inclut des fruits et légumes frais, des poissons gras, des noix, des graines, ainsi que des épices comme le curcuma et le gingembre, tout en limitant les sucres raffinés, les graisses saturées, et les produits transformés.

Ce type de régime alimentaire peut aider à atténuer les symptômes de certaines maladies chroniques et à améliorer le bien-être général.

Avez-vous déjà adopté une alimentation anti-inflammatoire ? Avez-vous remarqué des améliorations en adoptant une alimentation anti-inflammatoire ? Quels aliments privilégiez-vous pour réduire les inflammations ? Avez-vous trouvé des recettes ou des astuces pour intégrer plus d'aliments anti-inflammatoires dans votre quotidien ?

Voir la signature

Claudia.L

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-01-02 10:09:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

Romeneau

03/01/2025 à 08:21

Bon conseiller

Romeneau

Dernière activité le 29/06/2025 à 19:30

Inscrit en 2022

136 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L bonjour

J essaie un maximum le régime anti inflammatoire Pour cela je m aide du site Facebook sur parkinson

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-01-03 08:21:11

Utilisateur désinscrit

03/01/2025 à 09:50

Les produits les plus proinflammatoires sont les produits laitiers, et surtout ce qu'on appelle le fromage (c'est-à-dire le lait moisi). Il est utile de le préciser, entendu que des gens consomment encore des produits laitiers en France au XXIe siècle.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-01-03 09:50:14

Fisaouest

04/01/2025 à 09:15

Bon conseiller

Fisaouest

Dernière activité le 29/06/2025 à 14:59

Inscrit en 2024

Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Dilatation des bronches

48 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

25 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@inonie il faut eviter le lait de vache au global et se focaliser sur les produits issus de lait de brebis et/ou de chevre...idealement sous le label bio. C´est edifiant cote resultats en faisant ce switch.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-01-04 09:15:48

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
10/02/2025 à 10:21

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@MarinepourJean @loinduhorn @A470322 @Nyxiemoon06 @Christopher77 @Artemiss @Baptiste6 @Drehen @Sophiabel @Ieurie @Editos @Klo84310 @Minis.123 @Katia10 @Debo_06 @Loubs64 @Miren7534 @Gyzparis @Montocal77 @Fanomezaniray33 @Alinebrochet @Jiji14 @GG3313 @berceville @Nanie1988 @Kicoune @Mamiebab @Chouchou63Y @Mumu971 @Corinne390 @man974 @ingdefeat @Ventdunord @Tiotepuce @Naomiii @Jmstef31 @Nad116 @Clarabelle @Luciano @Pucinnettesab @raseur @veasna69 @paulkabwe @ROMAIN84 @Shakira @Laeticoeur @Safiat @Dembaa @Lotus45 @Maisonbleue @Jerome60 @Sarah.ly @ziebdziebd @Didinegnlt @Linato @DROOPYAUDE @josiane38 @Lalie41 @Nuage2025 @MOAKAN @Utypeup @Anne-marie16 @Gio_vanna_Jeyne @Ella35 @devemarie @AshDeuzoo @Blumblerose @Ford4110 @Micetta @Lune1981 @Swan007 @Novell @Chris2500 @Mehdidi @Scorpiodouce @ZakzakZ @nenette @Commentsavoir @Maxines @Chantella @Samantha13 @micRhB @Nathalie05 @laurent570 @Domi21 @yoshiyoshi @DrPal78 @Lyam06112016. @Aurelie88 @Marie.83 @CorinneH @PenyPeny @Nounoune56 @Axel75 @Daehaus @Biodenice @Julwal @Bayard @Smoggy12 @emilieand

L'alimentation anti-inflammatoire vise à réduire les inflammations chroniques dans le corps, en privilégiant des aliments riches en antioxydants, en acides gras oméga-3 et en fibres.

Voir la signature

Claudia.L

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-02-10 10:21:51

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

AshDeuzoo

10/02/2025 à 12:42

Bon conseiller

AshDeuzoo

Dernière activité le 29/06/2025 à 14:53

Inscrit en 2025

Patient, Covid long depuis 2025

24 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Minis.123 Excellente votre infusion! Je retiens la recette. Au Maroc, on dit que la nigelle guérit tout sauf la mort. Utilisez vous les graines de nigelle ou une autre partie de la plantes?

Voir la signature

Ash Deuzoo

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-02-10 12:42:26

Daehaus

11/02/2025 à 02:45

Daehaus

Dernière activité le 13/04/2025 à 10:30

Inscrit en 2025

Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, graines de Lin Chia sont aussi riche en oméga 3. L huile de colza. Les poissons gras. Pensez à réduire le gluten aussi source d inflammation..

Curcuma, canelle, miel, régime en cours d instauration je vous en dirais des nouvelles. Pas d observations particulières, meilleur transit uniquement depuis une semaine.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-02-11 02:45:22

Minis.123

11/02/2025 à 22:12

Minis.123

Dernière activité le 29/06/2025 à 14:20

Inscrit en 2025

Patient, Syndrome de Gougerot-Sjögren depuis 2025

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L je parlais du sjogren

Voir la signature

Limas mama

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-02-11 22:12:35

Claudia.L

Animatrice de communauté
12/02/2025 à 09:45

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Minis.123

Voici le lien : Syndrome de Gougerot-Sjögren

Voir la signature

Claudia.L

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-02-12 09:45:05

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
26/03/2025 à 10:50

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Regli35 @Franassas @Ananas1954 @Karenta @Jo231088 @ndp7434 @Sylvie62840 @STulipe @Zazaemma @gene84200 @Valoute84 @Montero @Linkay @Brigton @flo-68 @Taupinet @Patriciahg @Raphaelle57 @Doudou2705 @Pagalimie @Catroc @Cococl @Domgap @Armelle44 @hideousk @Fleur01 @Isavrt @Jmarcvax @Juillet1957 @Fred974 @Louisa01 @Mimilili @Lanalala @Fonseca67 @Rounarde @62Lolo @MaLO1002 @Prune16 @Fatima94 @Marie2020 @jackkk @Helios22 @havaniti @noemiie_mrt @Laurence1310 @becky26 @Laetilam @crecre @Estl75 @DorBou @Amnaaa @Chanli @athletboy @Chiara06 @Laulau65 @Rayczak @Mamita72 @nelisa @kabeliw @clarys @Cavagnola @Stef64000 @Miguee @Chrisusap @Jokbcb @Anickrembo @Iselia @Coomasie @MartyWyak @Sandi37 @vbroui @ludovic59 @Roxane45 @Celine7575 @carpediem82 @Zzabou @JimmyP @Sab296474 @Leslii @Aziliz0013 @Christelle6465 @Pascale972 @Gominaz @nlffou @Vaness22 @Camille2701 @Capassera @Dahou12 @Sab234 @Cate7459 @marmotte1958 @redbutterfly @Lenny972 @Cricrie68 @Elif14 @Isknour @Charlic @Vincent1 @Pipo13 @Oceane57

Voir la signature

Claudia.L

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-03-26 10:50:58

Tout fermer 

Voir les réponses 

Vaness22

26/03/2025 à 10:55

Bon conseiller

Vaness22

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:48

Inscrit en 2025

14 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour Très intéressant pouvez-vous me donner des conseils pour mon endométriose profonde plus adénomyose. Car je suis aussi touchée dans les intestins la vessie et le ventre et parfois j'ai des grosses crises de colite. Belle journée à vous

Voir la signature

Vanes

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-03-26 10:55:47

Claudia.L

Animatrice de communauté
26/03/2025 à 14:39

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Vaness22

Je vous invite à découvrir le groupe Endométriose, cliquez dessus.

Voir la signature

Claudia.L

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-03-26 14:39:08

Cacher les réponses 

Brenda71

Édité le 18/04/2025 à 14:28

Bon conseiller

Brenda71

Dernière activité le 28/06/2025 à 09:37

Inscrit en 2024

230 commentaires postés | 104 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Les ballonnement seraient dûs aux mauvaises bactéries de notre microbiote, sucres lents et mets qui fermentent. Rectifier par probiotiques.

L'alimentation anti -inflammatoire, tous concernés ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lalimentation-anti-inflammatoire-tous-concerne-62438 2025-04-17 18:56:44
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.