- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Consommez-vous de la viande ? Quels bénéfices, quels risques et quel impact sur la santé et le budget ?
Consommez-vous de la viande ? Quels bénéfices, quels risques et quel impact sur la santé et le budget ?
- 56 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/04/2025 à 12:37
Inscrit en 2014
28 660 commentaires postés | 18807 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 172 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Concernant la viande j'en mange en moyenne trois à quatre fois dans la semaine - Après je suis plus viande blanche que rouge - Je regrette simplement que le poisson soit cher -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 30/04/2025 à 08:29
Inscrit en 2021
2 489 commentaires postés | 92 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette Je ne peux m’empêcher d’imaginer l’animal, même un poisson ou une volaille (je n’ai pas tjrs été ainsi !) : ma consommation est donc extrêmement réduite compte tenu d’autre part et pas négligeable des conséquences catastrophiques des élevages !…
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 30/04/2025 à 11:17
Inscrit en 2014
6 368 commentaires postés | 2418 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J aimé la viande le poisson indispensable à notre vie les protides régénérent la cellule on peut la remplacer par des légumineuses on mange moins en vieillissant c est pas bon pour les reins c est cher on ne peut pas se le permettre tous les jours questions de budget
Voir la signature
pomme123
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 30/04/2025 à 08:52
Inscrit en 2019
749 commentaires postés | 56 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je mange de moins en moins de viande rouge ,je préfère la viande blanche mais je mange de plus en plus de poisson
On trouve en poissonnerie des bons poissons à prix abordable ( maquereau - merluchon - merlan - grondin - tacaud - sardines)
Voir la signature
Hervé
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 1154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avant j'ai failli devenir végan car mon fils l'ai, mais là je sors de l'hopital ou j'ai mangé de la viande, poisson et œuf et j'ai perdu 3 kg en un we donc j'en remange pour perdre du poids, même si par goût j'en mangerais beaucoup moins mais c'est vrai que le sentiment de satiété est bien plus fort en mangeant des protéines animales par rapport aux protéines végétales
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 30/04/2025 à 15:53
Inscrit en 2020
2 545 commentaires postés | 674 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
350 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir! pas de viande rouge , du poisson a volonté, et des coquillages cuits,comme des moules ,des huitres ,des coques.... et je m'en porte bien!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 15:53
Inscrit en 2021
9 090 commentaires postés | 1646 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 412 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ?
La consommation de viande offre des avantages nutritionnels, mais elle présente également des risques lorsqu'elle est excessive, comme les maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Avec la montée des tendances végétariennes, véganes et flexitariennes, de plus en plus de personnes cherchent à réduire leur consommation de viande, soit pour des raisons de santé, soit par souci environnemental.
Ce changement peut aussi avoir un impact sur le budget alimentaire, car certaines sources végétales peuvent être moins chères que la viande, tandis que les substituts végétariens peuvent parfois coûter plus cher.
Quelle place la viande occupe-t-elle dans votre alimentation quotidienne ? Avez-vous observé des effets sur votre santé en réduisant votre consommation de viande ? Avez-vous envisagé de réduire votre consommation de viande pour des raisons de budget ou de santé ou par conviction ? Quelles sont vos sources de protéines préférées lorsque vous limitez ou remplacez la viande dans votre alimentation ?
Merci de votre participation et bonne fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Marterri @Rayan2025 @SAPAMES @Hana92 @joel67 @selass43 @nadegenwa @capdan @gifsye @Ecomir @Chapelle @Belmumu @AGueye @Patcoco2 @Btab37 @Suzanne @PSLSAN @Amine_51 @Semetf62 @mike57 @Dibon.06 @elkadiria @olivier.ribiere @Mikaelaty @Kiki1965 @jojo405 @Steph2229 @Dom29. @Cunning @Vlaval25 @Nat-Emma @moshline @Phireg45 @Bibine64 @Vivite @Florianedu60 @jean789 @Sevenno7 @Kihiwo @Snaiga @Pat1106 @Almas02 @Muhorakeye @Flo54320 @Tondomazoma @sabybou75010 @Moosami @JafraLu @Alycub @Ainar44 @nana92